Combiner Louisiane, Floride & Bahamas?

Forum Louisiane

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d’un roadtrip de 24 jours… Je fais appel à votre expérience pour savoir si combiner la découverte de la Louisiane et de la Floride (sans s’attarder trop dans les parcs à Orlando) est possible, tout en faisant une excursion de 4 jours au Bahamas en fin de séjour? Est-ce faisable ou totalement irréaliste? Serait-il judicieux de faire le trajet de Louisiane vers la Floride via un vol interne plutôt qu’en voiture afin de gagner du temps? L’idée est de se concentrer un peu plus sur la Louisiane et de ne découvrir vraiment que l’essentiel de la Floride (Orlando, Cap canaveral, Tampa, Naples, Miami, Everglades, …).

Mais difficile de se rendre compte des distances et du temps nécessaire!

Merci d’avance.

Aimy

Bonjour,
Je vois que malheureusement, vous n’avez pas eu de réponse à vos questions.
Depuis, avez-vous fait le roadtrip prévu ? Car c’est exactement celui que j’aimerais faire et je me posais les mêmes questions que vous, ainsi que sur le budget.
Merci d’avance.
Chris

Pour Cris Asia

La liaison Louisiane-Floride est très facile.
En voiture: une journée de route par l’Interstate I-10 East
C’est tout droit sans tourner le volant.Le I-10 étant une autoroute coast to coast, ravitallement, essence, motels, très facile également.
En Louisiane, à New Orleans, pas besoin de voiture, se loger dans le centre prés de la cathédrale, vous pouvez vous rendre partout à pied.
Ne prendre une loc de voiture qu’en quittant New Orleans.
Vous arrivez également très facilement à Orlando.
Pour ce qui concerne les Bahamas, selon moments de l’année
les prix montent et descendent (de pas beaucoup), c’est quand mème plus cher que les US.Les Bahamas ne sont pas trop portées sur le tourisme de masse

Pour donner une idée, nous avons combiné Texas Louisiane-Floride.
Ne parlons que de la partie Louisiane - Floride, 15 jours en Louisiane, 19 jours en Floride, soit 34 jours. Nous n’avons pas eu l’impression de trainer.
Faire en avion un trajet entre la Louisiane et la Floride fait gagner 2 jours
Nous avions passé deux jours à Orlando pour les parcs.
On peut donc gagner 4 jours
On est loin des 24 jours qui permettraient en plus de passer 4 jours aux Bahamas.

Sujets suggérés

Services voyage