Combiner parcs de l'Utah et Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai prévu de partir pour l’ouest américain en juin. Comme je voyagerai seule, je penche pour un circuit accompagné (plutôt rando) pour les parcs de l’Utah, à partir de Las Vegas, puis je compte rejoindre San Francisco, y passer 3 jours, puis visiter peut-être Yosemite (difficile de trouver un circuit avec tout), rejoindre West Yellowstone par avion ou autre? et rester 4 jours à Yellowstone. Retour par Salt Lake City.

A votre avis, est-ce possible de se déplacer à l’intérieur du parc sans voiture?
J’envisage de partir environ 1 mois.

Il m’est difficile de faire l’impasse sur Yellowstone. Mais c’est peut-être trop pour un seul voyage?
Et c’est mon 1er voyage aux USA.

Merci par avance de vos conseils!
Gritty

Bonjour,
L’absence totale de réponse est déprimante.
Bon, en relisant mon message, je me rends compte qu’il n’est pas très clair. Pour autant, aucune question.
Que se passe-t-il? Style pas assez branché? Projet de voyage trop atypique?
Si la voiture est incontournable pour découvrir Yellowstone, je ferai avec.
Gritty

Bonjour,

ben oui, vous avez mis le doigt dessus, votre message n’est pas trés clair, trop vague et laisse penser que vous n’avez pas trop cherché par vous même.
Or, ce forum n’est pas une agence de voyages, on y trouve d’autres voyageurs heureux de faire profiter de leurs expèriences, mais ces renseignements ne peuvent être donnés que si il y a l’esquisse d’un projet qu’on pourra conforter, modifier, améliorer…mais pas monter de A à Z.
De plus, les habitués de ce forum ne passent pas, sur place, par des “circuits accompagnés”, donc difficile d’apporter un éclairage sur quelque chose dont on ignore tout ou presque.
Ce qui m’est revenu en lisant votre message c’est qu’à Yellowstone il existe un système de visite avec un petit bus jaune, mais j’ai cru comprendre que ça faisait partie d’un ensemble logement-visites et que ça coûte une blinde
Bonne reflexion

Bonjour Gritty,
Soyez patiente ! Il y a des champions de circuits dans l’Ouest des USA sur ce forum…
Bonne journée.

Bonjour Gritty,

J’ai fait un circuit accompagné de San Francisco (visite libre pour la ville) à Las Vegas d’une durée de 3 semaines, en minibus, genre grand van, nous étions une dizaine de personnes. Au programme, il y avait des randonnées pédestres dans Yosemite NP, Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef NP, Arches NP et le Grand Canyon, un survol du Grand Canyon en hélicoptère (en option), visite guidée de Monument Valley par les Navajos, hors-bord sur le lac Powell et raft sur le Colorado du côté de Moab. On dormait en camping dans les parcs.

J’ai refait ce même type de circuit dans les Rocheuses américaines et canadiennes en passant par le Grand Teton NP et Yellowstone NP.

C’était avec Club Aventure, mais cela fait environ 25 ans.

Apparemment, leur agence n’existe plus.

Et je ne sais pas si vous trouverez un circuit accompagné avec randonnées qui ferait les parcs du sud-ouest + Yellowstone NP.

En tout cas, regardez ce que propose “Huwans” :
http://www.huwans-clubaventure.fr/voyage/voyage-trek-et-randonnee/usa/usaw3

Et Allibert :

Dans le Yellowstone NP, pour les déplacements en transports en commun, je ne sais pas, regardez sur le site officiel du parc :

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Merci Hiacinthe et voyageuse16 de vos encouragements et conseils!

C’est vrai que ma demande n’était pas formulée clairement.
Je rassure Gedea52, je ne prends pas ce forum pour une agence de voyages. Je sais où je veux aller mais j’ai voulu dans mon message, être brève, trop brève semble-t-il.

J’aurai préféré voyager librement, mais étant seule sur ce voyage et pas en grande forme, je suis contrainte de recourir, par sécurité, à une partie en circuit organisé, ce qui sera une première pour moi.

Je suis près de confirmer un circuit accompagné, en rando (groupe de 12 max) avec Atalante (très proche de Huywans) pour les parcs de l’Utah, une boucle à partir de Las Vegas, en 15 jours. Déplacement en mini-bus et hébergement en camping dans les parcs.

Puis, je souhaite visiter San Francisco à ma guise et pousser jusqu’à Yellowstone. D’où ma demande sur la nécessité de louer une voiture ou pas.

Je m’oriente vers un vol intérieur de SF à Jackson Hole ou si possible, West Yellowstone et louer là une voiture pour le parc. Des visites sont proposées par les rangers. Je n’ai pas encore décidé si je rayonne à partir d’un lieu d’hébergement ou si je change plusieurs fois. Cela dépendra beaucoup des disponibilités.
Retour en France par Salt Lake City.

Bon après-midi!
Gritty

Bonjour Gritty,
Je recommence, mon mes. a disparu.
J’écrivais que je n’y étais pas pour grand chose mais que ce forum est une mine de renseignements judicieux. J’en profite pour remercier Hiacinthe et Boncampeur pour leurs dénières infos.
Bonne journée.

Hello Gritty,

Pour aller de San Francisco à Jackson Hole, vous aurez peut-être une escale à Salt Lake City. Si cette ville vous intéresse, et selon le nombre de jours dont vous disposez, vous pourriez éventuellement louer une voiture à partir de Salt Lake City.

Pour la visite de Yellowstone NP, comptez au minimum 4 jours complets. Réservez vos hébergements à l’intérieur du parc ou à proximité (West Yellowstone, Gardiner).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
je pars egalement seule au mois de juin et je suis à la recherche d’un tour opérateur sur place qui ferait la boucle des parcs nationaux (grand Canyon, Monument Valley…), en avez vous trouver un?
Si vous voulez on peut peut être faire un bout de chemin ensemble?

Je l’ai déjà dit par ailleurs.
Toutes les agences de voyages en France distribuent des voyages organisés sur les sites que vous désirez voir, demandez également les catalogues dans les agences (qui sont en fait des détaillants).
Simplement, faire attention à certains voyages dont les propositions en fait consistent à faire voir le maximum de sites dans le minimum de temps, vous etes alors en présence de voyages où vous passez
la majeure partie de votre temps dans les bus et le minimum de temps sur les sites (en fait cela vous permettre de dire: j’y suis passé).Les conditions hotelières sont généralement correctes attention aux suppléments importants pour avoir une chambre seule).
Par contre, vous trouverez des sites américains (au départ par ex. de Salt Lake City) à des conditions de prix interessantes et des itinéraires moins fatiguants, il y a cependant la nécessité d’etre anglophone
Dans ce genre de voyage et selon saison, vous trouverez peu de touristes et beaucoup d’américains

Bonjour Gritty

Mon conseil : visitez San Francisco sans voiture, ensuite prenez un vol intérieur jusqu’à Jackson Hole puis louez un véhicule pour rejoindre Yellowstone.
Jackson Hole est en effet une ville sympa et ensuite, pour vous rendre à Yellowtone, vous traversez le Parc du Grand Teton qui est une merveille.

Yellowstone est grand comme la Corse, logez à 3 endroits différents au moins : West Yellowstone, Yellowstone Lake et Mammoth (ou Gardiner) au Nord.

Pour repartir, vous pouvez retourner à Jackson Hole par une route différente de l’aller à travers Grand Teton et qui est tout ausi belle. Il y a un vol Jackson-Denver qui vous permet ensuite de rejoindre la France: le décollage le long de la chaîne du Grand Teton est inoubliable !

Pour plus d’infos, vous pouvez aller sur mon blog, nous avons fait Yellowstone déjà 3 fois !

Bon voyage
Sabine
PS : vous pouvez peut-être passer un appel à co-voiturage pour votre circuit en solo ?

Bonjour Sabine,

Je pensais justement à lancer un appel à co-voiturage pour Yellowstone à partir de Salt Lake City.
Je viendrais de San Francisco. Je n’ai pas encore décidé si je prends un vol intérieur ou si j’y vais en bus ou en train (Amtrak)
Pour l’instant, je suis démoralisée par le prix de l’hébergement à Yellowstone et il y a peu de disponibilités ou je ne cherche pas au bon endroit.

Je ne m’étais pas connectée depuis longtemps. Je découvre les derniers messages ce soir.

Poppy Nord, à quelles dates pensez vous être du côté de Yellowstone?

A la prochaine!
Gritty

Bonsoir,

Pour Yellowstone NP, les réservations sont ouvertes plus d’un an à l’avance. C’est l’un des parcs les plus touristiques.

Vous aurez de la chance si vous trouvez encore des hébergements disponibles. Et, s’il en reste, ce seront sûrement les hébergements les plus chers.

Je vous avais dit ceci il y a 2 mois :
“Pour la visite de Yellowstone NP, comptez au minimum 4 jours complets. Réservez vos hébergements à l’intérieur du parc ou à proximité (West Yellowstone, Gardiner).”

A l’est du parc, vous avez aussi “Pahaska tepee” : Yellowstone Cabins - Wyoming Lodging | Pahaska Tepee Resort WY

A+

Hiacinthe

Bonjour,

Nous avons trouvé il y a déjà 2 mois 3 nuits à West Yellowstone au Gray Wolf Inn et suites.
Cher, mais pas d’autres choix si l’on veut éviter trop de route pour visiter le parc.
Nous avons ensuite une réservation à Jackson au Cowboy Village Resort…
Bonnes recherches !

Sujets suggérés

Services voyage