Comedie Musicale quand on ne parle pas anglais ?

Forum New York

Bonjour,

Pensez vous que je puisse aller voir une comédie musicale en famille même si on ne parle pas anglais ?

Merci

Mais bien sur ! c’est meme fortement conseillé quand on a la chance d’etre dans une ville comme NEW York !

Il ne faut surtout pas que cela un frein pour vous ! Le choix est tellement vaste.

Mamma mia (je le mets en tete car c’est ma préférée : vu deux fois a NY)
Le roi lion
jersey boy
newsies
wicked

mais aussi stomp
le choix est tellement vaste que je le laisse aux autres le soin de vous donner leur avis

Si vous ne parlez pas anglais, la seule solution est d’aller voir un spectacle dont vous connaissez l’histoire.
Ainsi, même si vous ne comprenez pas les dialogues entre les parties chantées, vous pouvez au moins deviner les situations.
C’est le cas du Roi Lion, de Mary Poppins par exemple puisque ce sont des créations Disney qui sont arrivées en leur temps chez nous (vous pouvez le voir en DVD avant de partir).

Mamma Mia n’est qu’un prétexte pour enchainer des tubes de ABBA sur une trame narrative.
Là aussi, le film peut vous aider à comprendre.

Wicked, je ne l’ai pas vu parce que je “déteste” le Magicien d’Oz" dont il est inspiré.
Mais un critère peut vous en décourager : le prix des places.
C’est un des shows le plus cher de Broadway.

Jersey Boys est très bavard, donc oubliez…

Newsies est inspiré d’un film de Disney mais cette histoire de grève de mineurs vous est-elle connue ?
Il y a 20 ans un film est sorti.
Personnellement, je ne l’ai pas vu, et comme ce n’est pas dans cette culture populaire qui nous soit parvenu, je ne vous encouragerais pas à y aller en famille pour faire le baptême de votre première comédie musicale à Broadway.

STOMP n’est pas une comédie musicale.
C’est un spectacle acoustique explosif, très attaché à l’identité de NY.
Pour moi, c’est un incontournable que de le voir dans son jus à l’Orpheum, mais y aller ne répondra pas à votre expérience de musical sur l’avenue mythique.
Y aller, en plus, vous donnera une pêche du tonnerre de feu, mais c’est une autre démarche et une autre histoire que j’ai si souvent racontée et défendue…

Par curiosité je suis allée lire les critiques faites par les résidents qui se sont rendus à Broadway voir Jersey Boys et Mamma Mia.
La majorité plébiscite Jersey Boys et enfonce Mamma Mia qui ne serait qu’une histoire vide , idiote, pour légitimer l’assemblage des tubes de ABBA.
Comme quoi, selon le côté de l’Atlantique où on se trouve, le sensibilité n’est pas la même.

Et pourquoi ne pas aller voir une comédie musicale Disney dont vous connaissez déjà la trame et pour laquelle vous n’aurez pas trop de surprises?

Actuellement, il y a Le Roi Lion et Mary Poppins.

Personnellement, je suis allée voir Mary Poppins il y a 10 jours (merci le bureau TKTS et ses 50% de réduction!) et j’ai été enchantée.
Les décors sont magnifiques et changent à toute allure. L’ensemble de l’histoire est celle qui est présentée dans l’adaptation cinématographique donc pas de problème pour suivre!

Bonsoir,

Je suis allée voir moi aussi Mary Poppins l’année dernière et j’ai été émerveillée !! Je ne parle pas non plus anglais mais ce n’est pas du tout gênant. Les décors sont fabuleux et les acteurs chantent tellement bien qu’on ne trouve pas du tout le temps long.
Même mon mari a adoré alors qu’au départ, il n’est pas vraiment fan des comédies musicales.
Avec TKTS, on avait eu des places à moitié prix et on était au 4ème rang !

Je retourne à NY dans 2 semaines et je pense qu’on va aller voir Spiderman. On connaît l’histoire, donc je pense que ce n’est pas un soucis de ne pas parler anglais.

Bon voyage !

Voici un lien* qui vous permettra d’avoir à moindre coût des billets pour Spder-man.

• cliquez!

Ho merci sourisgrise !!!
Je pense savoir déjà beaucoup de choses sur NY à force d’y aller mais vous m’en apprenez encore…

Il est très difficile de tout savoir sur NY, et j’en suis à des “miles” d’y parvenir, mais j’en apprends plus en n’y étant pas que sur place!
Eh, oui, NY est avec moi par documentations interposées 50 semaines par an et je n’y fais les T.P que 2 semaines par an.
Alors, vive l’apprentissage à distance!

En passant par ce lien *, vous obtiendrez des places pour Mary Poppins à 67 $.
Code de réduction : FLBERT

Bon spectacle!

• cliquez

Bonjour Sourisgrise,

En voyant votre message, je me suis empressée d’aller voir ce bon plan mais lorsque j’inscris le code, il m’indique que le code est invalide… Puis-je abuser de vos lumières et vous demander comment avez-vous fait ?

Merci

Essayez par là!

Sujets suggérés

Services voyage