Commande USD en ligne avec travelex et retrait à CDG

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars mardi 19 juin pour Seattle et j’envisage de commander des USD sur le site travelex et de les retirer avant le départ.

Travelex me propose 1230 $ pour 1100 € soit environ 65 € de frais net. Cela me semble raisonnable comparé à mes précédendes experiences de change à CDG ou JFK.

Avez vous dèjà pratiqué ce mode de change ? Est-il fiable et sans frais cachés au moment du retrait ?

Merci pour vos retours et éventuels conseils pour des solutions alternatives (toujours à CDG)

J’ai également contacté ChangeGroup qui a un guichet à la gare TGV Roissy Hall 2.

Ils proposent un taux net (sans autres frais ni commission) de 1.11 soit 1221$ pour 1100 €

Des expériences avec ce bureau ?

Ca me semble énorme comme taux sachant que le taux officiel avoisine les 1.175. Je ne connais pas les agences sur Paris, mais celle où j’ai mes habitudes à Bruxelles vendait aujourd’hui à 1.165; soit 1281,5$ pour 1100€

Idem pour moi ce jour dans mon bureau de change habituel à Paris

Hello,

Pour ceux qui se posent la question pour leurs dollars, voici ma technique, qui je pense est la plus économique :
je n’achète jamais de $ avant de partir. Je retire du cash une fois sur place car avec ma carte bancaire j’ai seulement 2% de frais de commission, alors qu’en passant par des agences de change je constate qu’ils se font entre 20 et 30€ minimum de frais.

Donc si vous êtes dans une banque où les frais de retraits aux US sont comme moi : 2% voir moins (chez boursorama c’est 1,94%) je vous conseille de retirer une fois sur place. Attention toutefois, certains distributeurs américains vous prennent 3$ de frais, donc servez-vous là où il n’y a pas de frais :wink:

C’est sûr que si on a un bureau de change aussi défavorable et une banque qui ne prélève pas une somme forfaitaire en plus des 2%, c’est une bonne solution

A condition de bien prendre l’argent dans un distributeur américain sans commission car la différence n’est pas si énorme que çà, exemple pour 4000 euros
Au taux du jour = 4618.40 dollars
Pris chez Yes change = 4482.58 dollars
Donc commission = 135.82 dollars
Retirer 4618 dollars sur place avec 1.94% de comission revient à 89.60 dollars
De plus ils seront retirés en plusieurs fois avec pas toujours le choix dans les distributeurs je suppose donc çà peut vite augmenter d’autant que j’ai lu que la comission de la banque américaine pouvait monter jusqu’à 10 dollars…
Inconvénient : beaucoup de liquide dans les poches.

Sujets suggérés

Services voyage