Si je ne me trompe pas dans les pubs il faut commander ses boissons directement au bar. Mais qu’en est-il pour les repas ?par exemple au chandoo’s, doit on choisir soit même sa table, doit on attendre que l’on nous place, et enfin doit-on ou non attendre un serveur pour la commande…Vu le mauvais niveau de mon anglais je me sentirai plus à l’aise si je sais quelle attitude adopter. Et ma fille de 16 ans pourra-t-elle boire un peu de biére ?
Merci pour vos conseils, je n’ai pas envie de passer pour une gourde une fois sur place, et ce même si les anglais sont trés souvent super sympas avec nous pauvres touristes.
Vous passerez votre commande au comptoir, le barman vous servira votre boisson et vous donnera un jeton comportant un numéro qui correspond au plat que vous avez commandé, un serveur vous apportera directement votre plat à table (table que vous aurez choisie seule, personne ne vous placera)
Bonjour,
je ne pense pas qu’un établissement (pub’s ou autres) servent délibérément de l’alcool à votre fille de 16 ans !
Concernant le placement (aux tables libres), si vous voyez une pancarte, du type “Stay here” ou “Wait here”, généralement mise près de la caisse ou à la réception située près de l’entrée, c’est qu’une personne viendra à votre rencontre et vous demandera si vous avez réservé une table ou vous indiquera une des tables de libres.
Dans les pub’s le placement est libre mais rien n’empêche de demander si la table convoitée est libre !
Bien à vous, Ropieur
Merci pour votre aide. J’ai fait quelques recherches et apparemment un ado de 16 ans peut boire de la biére si il est avec un adulte et que cette consommation se fait au cours d’un repas. Elle aura donc droit à un petit verre…