nous sommes une fammile de 4 personnes dont 2 enfants de 9 et 6 ans et nous souhaiterions passer quelques jours à Londre au printemps. La première question qui se pose à nous est celle du voyage. Comment y aller ? Nous habitons dans le Finistère du coup plusieurs options se présentent à nous :
Forfait brittany Ferries de roscoff avec inclus le transferte en car depuis Plymoth
Avion Low Cost mais la ligne dêpuis Brest n’existe plus. En connaissez vous d’autre ?
-Air France en vol régulier
-SNCF + shuttle ?
SNCF + bus
Avez vous des conseils à nous donner sur chacun des moyens ci-dessus (ou d’autre) pour un meilleur rapport qualité prix ? Pour le logement que nous recommander vous ? Enfin dernière et première question : Londres est elle une ville “pour les enfants” ?
Pardon d’avance pour ces questions de néophytes mais j’ai confiance en vos conseils aggueris…
Merci d’avance
ropieur2
Bonjour,
pour votre voyage, à vous de voir le meilleur rapport Qualité/prix qui vous convient mais qui assure un voyage +/- rapide car dans votre cas le train ou TGV prendrai trop de temps, en effet vous devez rejoindre Paris (04H30 en venant de Brest) afin de prendre l’Eurostar qui fait Paris-Londres en 02H20 donc quasiment 07H00 de voyage sans compter le changement de gare à Paris, idem pour les Ferry + bus, c’est long et fatiguant pour les enfants, bref, à mon humble avis, l’avion est la meilleur des solutions.
Concernant les possibilités de logement, elles sont nombreuses dans Londres et à tous les prix, il est intéressant de voir à trouver un hôtel près de son lieu d’arrivée ou près d’un lieu qui facilite l’aller et venue de l’aéroport dont on dépend.
Londres pour les enfants, pas de soucis, il y a de nombreuses choses à faire ou voir avec des enfants de cet âge comme le musé des sciences, le musé d’histoire naturelle, certaines salle du British museum, le plus grand magasin de jouets d’europe (Hamleys), les peu farouches écureuils de Hyde Park, les pélicans de Saint James Park, voir une comédie musical, j’en passe et des meilleurs…
N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements plus précis !
Bien à vous et bonne préparation de votre séjour.
eadam3
bonjour,
sinon y’a le tunnel aupres de calais, mais ca fait tout de meme de la route.
je reviens de 4 jours avec nos 3 enfants et c’était super !
a bientot
Anonyme4
Bonjour,Un ptit mot rapide pour vous dire que nous avons fait le voyage à Pâques l’an dernier, avec le choix du bateau, à partir non pas de Roscoff mais de St Malo. J’ai trouvé le trajet sympa, dans la mesure où nous avions pris une cabine pour l’aller et le retour (faible surcoût) et que le temps nous a paru court, puisque parents et enfants avons plutôt bien dormi…Il restait quand même à rejoindre Londres en bus express mais les 2h15 sont passées elles-aussi rapidement. Le séjour de 4 jours sur place a lui aussi été extra ; nous avons profité pleinement des musées gratuits, de 2 visites réservées à l’avance à la tour de Londres et à StPaul (vue superbe), et de ballades dans les parcs et quartiers londoniens (camden, notting hill, soho, picadilly…). Je n’aurais jamais imaginé faire autant de choses en si peu de temps, mais un usage plus qu’intensif du métro nous a bien aidé ! L’accueil vraiment très chaleureux des Londoniens nous a convaincu de la nécessité d’un nouveau voyage très prochainement, mais nous sommes convenus cette fois de prendre l’avion, pour gagner du temps sur place. Il y a des départs de Dinard et de Nantes, en low cost, l’avantage de Nantes étant que les arrivées se font à l’aéroport de London City, moins éloigné que les autres. Un peu de souplesse sur les dates permet de bénéficier de tarifs plutôt intéressants, mais qui changent tout le temps, au fil des simulations…
Voilà, tout ça pour dire que c’est une destination qui vaut vraiment la peine, y compris avec des enfants, et qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec eux (sauf les pubs !).
Bon voyage à vous.
Anonyme5
Bonjour,
Je souhaite passer quelques jours à Londres avec des amies prochainement.
Pourriez-vous m’indiquer un hôtel ? (ou du moins celui dans lequel vous avez logé)
Je vois que votre séjour est récent…
Merci de votre réponse
Sevar
Anonyme6
Bonjour,Pour l’hôtel, je ne pas que celui où nous avons séjourné l’an passé doive faire l’objet d’une quelconque “recommandation”… (il avait été réservé par la Brittany Ferries). Nous retournons à Londres une semaine à Pâques, mais nous avons réservé ailleurs.
Bon séjour à vous.