Comment aller d'Ajaccio via le refuge de Petra Piana pour un départ du GR20

Forum Corse

Bonjour,je recherche comment aller d’Ajaccio via le refuge de Petra Piana pour un départ du GR20 ?
Train ?, Bus ?, Taxi ???

Bonjour Bazolie,

Pas très explicite votre message.

Vous êtes à Ajaccio et vous voulez rejoindre Pétra Piana qui est en pleine montagne.

L’important c’est de savoir quel tronçon du GR 20 vous voulez faire.
Démarrer à Pétra Piana pour aller vers où ?

Il serait plus judicieux de partir de Vizzavona car ainsi vous pouvez prendre le train d’Ajccio et descendre à Vizzavona pour démarrer votre GR.

Autrement la gare la plus proche de Pétra Piana est Tattone (la gare suivant celle de Vizzavona en allant en direction de Corte).

De Tattone vous pouvez rejoindre le refuge de Petra Piana (4h30-5 h) par Canaglia (goudron) et rejoindre le GR 20 à la passerelle sur le Manganellu et les bergeries de Tolla.

Nous avons emprunté cette bretelle lors de notre passage sur le GR 20 car il y avait un vent “en tempête” à notre départ de l’Onda et impossibilité dans ces conditions d’attaquer la crête de Muratellu (GR normal)

Voilà, bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Ca serait bien de poster un petit message pour montrer que vous avez bien lu ma réponse.

Merci.

Michèle.

en réponse a votre message michel 87, je suis désolé si mon message était pas assez explicite,

je souhaite partir du refuge de Petra Piana, car il y a 2 ans j’ai arrêter entre le refuge de manganu et petra piano je suis descendu en direction de corte vers le lac Mélo.

Donc j’arrive d’Ajaccio et je souhaiterai reprendre de petra Piana en direction du sud pour le finir.
je sais que un train part de d’Ajaccio en direction de corte,

ou alors je pensais partir du refuge de l’onde si trop compliquer, ça me fera louper qu’une étape.
et si je pars de refuge de l’onda es plus facile?

merci d’avance,

bonne journée.

Bonjour Bazolie,

Les 2 sont possibles au départ de Tattone, c’est parfaitement visible sur le topo du guide du GR 20 face à la page 47 (sur mon guide)

Je peux vous faire un scan de la page si vous voulez.

L’arrêt du train à Tattone est celui qui suit Vizzavona en direction de Corte.

Bonne après-midi.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage