bonjour,une escale a barcelone est prevue dans une croisiere et je voudrais savoir comment aller en ville, ramblas, Sagrada Familia, etc, ou plus “loin”, Monjuic, Barrio Gotico, etc pour pas cher. Il doit y avoir des bus touristiques, ou on peut monter et descendre quand on veut, qui permettent de voir plus que par le metro. Les taxis me semblent trop chers.
Merci.
Salut !
Je suis de Barcelone et je crois que je peux répondre à ta question. La meilleure manière d’aller du port au centre ville c’est en métro, mais si tu ne veux pas le pendre, il y a un bus appelé Bus Turístic qui s’arrête aux endroits les plus importants de Barcelone (il s’arrête aussi au port, à la Sagrada Familia, dans le quartier gothique, etc.).
En plus, si ton idée c’est de n’est pas prendre le métro parce que tu ne peux rien voir, il y a un bus découvert, donc tu peux tout voir ! Mais il est un peu cher, ça coûte 23 euros pour une journée, bien qu’il y ait des avantages : tu peux monter et descendre quand tu veux, il y a un guide, etc. Ce n’est pas la meilleure manière de connaître la ville, mais si tu n’as pas le temps c’est pas mal.
Bon séjour à Barcelone !
Travaillant dans un bus touristique, je peux te conseiller… quand tu arriveras au port de croisières, tu verras certainement deux compagnies… le bus turistic avec ses bus verts et blancs et les bus rouges qui sont du barcelona city tour… je ne dirai pas dans quelle compagnie je travaille pour rester le plus neutre possible !! lol
Avec les bus touristiques, tu pais 23 euros la journée par adulte et 14 euros pour les enfants de moins de 12 ans… les bus ont des arrêts précis devant les monuments de barcelone et si tu souhaites descendre, il n’y a aucun souci… ensuite, la fréquence des bus est de 15 à 20 minutes en hiver et de 5 à 7 minutes en été… sans descendre du bus, chaque parcours dure 2h… il y en a deux pour chaque compagnie… un qui fait la partie ouest (montjuic et camp nou en résumé) et l’autre qui fait la partie est (sagrada familia, plages et park guell en résumé)… depuis le port de croisières, pour les deux ompagnies, il s’agit de la partie ouest donc la colline de montjuic… pour aller vers la sagrada familia, tu devras changer de ligne au bout de deux heures… pour ca, tu dois savoir combien de temps tu seras à barcelone… certaines croisières font une escale de quelques heures donc les passagers ont juste le temps de réaliser une ligne, la colline de montjuic et le camp nou…
Chaque compagnie a ses qualités et défauts… le bus turistic est la première société de bus touristiques de barcelone… mais en plein été, il y a minimum une heure d’attente pour monter dans les bus vu son succès… l’autre compagnie, le barcelona city tout est une société privée… moins de bus mais une fréquence un peu plus lonhue…
Ciao !!
il y a un bus de ville au terminal, 1 euro 5o jusqu’aux ramblas, tres pratique.Dommage que l’escale ait ete si courte! Apres, le metro est parfait.
Merci a tous.
Bonjour BEUGUEU!
J’envisage, lors de notre escale à Barcelone le 4 juillet (croisière BDF), d’utiliser le bus touristique qui nous mènera à la SAGRADA FAMILIA, au PARK GUELL et au CAMP NOU. D’après ce que je te lis, il s’agirait des “bus turistic” vert et blanc. Pourrais tu me confirmer que pour cet itinéraire, il s’agit bien du circuit bleu?
D’après ce que tu dis également, il y a affluence l’été. Si je réserve les billets sur internet, ne peut-on pas être prioritaires à la montée?
Merci de ton aide précieuse afin d’organiser au mieux cette journée dans la capitale de la catalogne.
Bonjour
Effectivement il y a affluence l’été pour les bus touristiques, normal c’est une escellente formule pour visiter rapidement une ville mais le problème me semble-t-il n’est pas tant de prendre les billets mais plutôt les queues gigantesques qui se forment à chaque monument pour monter dans les bus.
Bonne découverte de barcelone
Bonjour
Comme beaucoup de personnes vous l’ont conseillé , le métro me semble la meilleure solution. Vous pourrez aller de partout assez rapidement. Cependant en vue d’une croisière avec un temps restreint de visite, il vaut peut etre mieux opter pour un bus touristique. Vous sillonerez dans la ville en voyant les monuments incontournables.
Sinon pour des idées de visites je vous laisse découvrir mon carnet de voyage à Barcelone
Visite de Barcelone (détail du budget)
Chrissand
Bonjour
Nous ferons éscale à Barcelone le 1 aout de 8h à 18h , j’aurais aimé visité la ville surtout la sagrada et le nou camp quel est le bus que nous devons prendre? Si vous avez des infos ou conseils à nous donner…
Merci
Cordialement
Bonjour
Escale…donc je suppose que vous serez au port …donc le métro direct pour se rendre à la Sagrada Familia c´est le ligne 2, il te faut aller prendre le métro sur l´avenue Paral-lel arrêt Paral-lel (5 min du port à pied) … Après depuis la Sagrada Familia tu prends le métro nº5 jusqu´à la station Sants, tu changes de ligne pour prendre le métro nº3 et tu descends soit à l´arrêt les Corts soit à Maria cristina pour te rendre au Camp Nou.
Je te conseille dans les 2 cas de prendre les billets avant soit par servicaixa.com sur internet soit à une banque la Caixa au guichet automatique, ça t´évitera dans les 2 cas de longues files d´attentes.
Après cela s´il te reste un peu de temps, je te conseille de remonter la Rambla qui est le lieu le plus touristique de Barcelone mais qu´il faut avoir vu au moins une fois, tu y trouveras Le Palai Güell, la Plaza Real, le parvis de Miro, le marché de la Boquería (où tu pourras déjeuner), la fontaine de la Canaleta (où se font toutes les célébrations du barça) …tu pourras admirer les impressionnantes statues vivantes qui jalonnent toute la Rambla …bref un vrai moment de vie.
10h à Barcelone …va falloir faire vite …tu auras juste envie d´y revenir.
Merci beaucoup pour les infos trés précises
Cordialement
Bonjour
je passe le 22 juillet a barcelone pour 4 ou 5 heures de tps. Je pense aller au parc guell. Comment me conseillez vous d’y arriver a partir du port de barcelone? Un moyen rapide pour ne pas perdre du tps. Combien me couterait un taxi? Et est ce que c’est facile d’en prendre un?
Une autre question : aussi, en retournant de la croisiere je serai a barcelone le 29 juillet de 9h a 19h. Pourrai je faire casa battlo, sagrada familia, ramblas et montjuic?
sachant que ns devons mettre nos valises et les recuperer avant d’aller a l’aeroport.
merci et si vous me donner les sites ou je pourrais reserver et ou je pourrais mettre les bagages durant cette journee.
cordialement claudine
Bonsoir,
Je fais une croisiere avec mon mari en janvier le 18 janvier nous seront a barcelone es ce que vos indications qui date de 2011 sont toujours bonnes ? ou sinon pourriez vous m indiquer comment visiter la ville et e beau paysage et monuments et surtout le camp nou
merci d avance
sabrina
Bonjour
Je fais escale dans 15j pour une journée à Barcelone
je connais déjà la ville et ayant des enfants petits j’aurai aimé les amener à l’aquarium ?
comment s’y rendre à partir du lieux d’arrivée des paquebots ?
et apres se rendre sur la plage ? c’est loin ? bus de ville ??
merci aux routards qui répondront
Bonjour,
avez vous fait l’escale à l’aquarium? si oui, cela vaut il le coup et comment y êtes vous allez?
merci d’avance
Bonjour, voila j’ai une croisiere en septembre 2017 avec costa, au depart de barcelone, et je voudrais savoir si on peux se rendre devant le lieux d’enregistrement en voiture, si oui comment? sinon comment fait on? merci
BONSOIR,
Je suis dans le même cas que vous : je pars en croisière de Barcelone avec costa
pour y avoir déjà fait escale, les bateaux Costa accostent au moll le plus éloigné du Centre Ville : au D. maintenant peut être que pour un départ, le moll sera plus près
pour moi je pense utiliser le praking ci-dessous pour laisser la voiture le temps de la croisière,cliquez sur le lien tout y est bien expliqué.
http://www.wtcbarcelona.com/fr/services/acces-et-parkings/parking-special-croisieres
Bon voyage-
Bonsoir,
Pour ceux qui arrivent d’une croisière à Barcelone et qui ont que très peu de temps dans la ville, j’ai organisé tout un parcours depuis le port pour voir l’essentiel de Barcelone en si peu de temps. Tout est indiqué sur une google map avec des infos pratiques.
Bon séjour!
Bonjour tout le monde,
Ns partons en croisière Costa le 3/12, avec escale Barcelone, est ce que qq’un pourrait me dire quel bus il faut prendre et où, pour se rendre à Carrer de Pallars, 65, 08018 Barcelona. C’est un magasin Outlet de moto !
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Il faudra soit marcher un peu pour récupérer la station de métro de la ligne L4 à Barceloneta et descendre à Bogatell (2ème station après celle de Barceloneta).
Sinon vous pouvez vous y rendre à pied. comptez une demi heure.
Pour le plan d’arrivée du bateau croisière, vous avez tout sur le lien.
Merci bcp pour ces infos, ton blog est super