Comment annuler mon voyage à New York

Forum New York

Bonjour à tous
Je suis désolée de vous déranger mais peut-être que quelqu’un a eu le même soucis que moi et pourrait me répondre.
J’ai un voyage prévu à new York fin mai… autant dire que c’est un peu beaucoup foutu…
Bref je cherche un moyen pour me faire rembourser et non différer le voyage (étant indépendante, je ne sais pas du tout quels seront mes prochains revenus sur les mois à venir alors franchement ce voyage tombe super mal).
Je n’ai pas souscrit à l’assurance annulation alors air France et hotel.com me proposent un report du voyage et non un remboursement.
Je suis titulaire d’une carte gold, pensez vous que cela peut marcher pour me faire rembourser?
Ou auriez-vous quelques conseils à ce propos?
Merci à tous pour votre aide… je suis un peu perdue

Votre séjour n’étant pas dans les crénaux annoncés pour les annulations puisque vous êtes à presque deux mois du départ, je vous conseille de ne rien faire et d’attendre que le voyage soit de fait annulé.
Votre compagnie aérienne vous informera de l’annulation du vol si elle est effective.
Vous procédrez alors à votre annulation d’hébergement.
Si vous vous précipitez, vous risqueriez de compliquer l’offre de remboursement due pour le vol.

Merci beaucoup. Du coup, l’assurance de la carte gold ne peut pas marcher dans le cadre du coronavirus ? Merci beaucoup pour votre aide

Il n’y a aucune raison que votre carte Gold soit utile dans votre cas.La compagnie se chargera de l’indemnisation et Hotel.com vous remboursera ou vous fera un avoir.

IATA organisme international de tutelle des cies aériennes a demandé à ses adhérents de pratiquer le remboursement des billets (en cas de non vol).
Les cies violent cette recommandation a faisant des avoirs ou reporter les billets, certaines
invoquent mème le manque de trésorerie
ous pouvez donc demander le remboursement, voir le site de recouvrement auprés des cies
(qui n’est pas gratuit et qui prèléve un pourcentage sur la récupération
Par ailleurs, la réglementation fra,ncaise prévoit (si vous avez acheté vos billets à une société française)) l’obligation d’avoir ou de report du voyage dans certains cas

Merci beaucoup pour ces précisions

Méfiez-vous un peu des explications données par ce Toton un peu dépassé par les actualités et pas toujours à jour de ce qui se fait.

Comme vous avez pour transporteur AF et que je suppose que vous avez fait un achat en direct sur leur site, dès que vous aurez reçu la notification d’annulationde la part de la compagnie, vous aurez aussi une offre de remboursement ou d’avoir.
L’avoir est limité dans le temps. Si vous ne l’avez pas utilisé à son échéance, son montant vous sera de toutes façons remboursé.
Toutefois, compte-tenu de votre situation et s’il s’agit de vols secs, vous pourrez sans passer par un liquidateur (comme suggéré par ce Tonton) obtenir le remboursement sans autres formalités.

Par contre, si vous êtes passé(e) par un intermédiaire pour cet achat de billets, c’est lui seul qui devra solder votre dossier et vous en transmettre le résultat : avoir ou remboursement.
La procédure peut prendre 90 jours.

En résumé, n’annulez rien et faites vous indemniser plus tard.

Pour info et pour éclairer mon propos, voici un article qui pourrait vous être utile.

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage