J’ai obtenu un visa en Aout dernier et je prépare mon départ pour le mois de Juillet.
Depuis que le Covid-19 s’étend à presque tous les continents et que l’on parle de fermetures des frontières dans certains pays, je me demande comment va se passer l’arrivée des expatriés au Canada.
Pensez-vous qu’il sera toujours possible de partir pour le Canada? Ou pensez-vous qu’il faut prendre en compte la possibilité de ne plus pouvoir s’y rendre en raison des potentielles mesures de sécurité?
Je pense prendre une annulation de mon billet d’avion et je ne trouve pas d’articles précis et relatifs à ma demande sur Internet.
Si vous avez des informations ou des précautions à prendre afin d’organiser au mieux le départ je suis preneuse.
Je vous remercie d’avance pour vos retours et vous souhaite une excellente journée.
antlia2
Ça change tous les jours en fonction de l’évolution de la pandémie. Et je crois savoir qu’il n’y a pas de problème d’annulation-remboursement si le vol est bloqué.
syssie203
Je pense que si nous suivons les instructions concernant l’hygiène ça devrait contribuer à stopper sa propagation.
reno20244
Bonjour,
Pourquoi un VISA pour venir au Canada? Venez-vous pour étudier ou travailler? Etes-vous francais? Si oui, vous n’avez besoin qu’un AVE ce qui est différent d’un VISA.
Afin de bénéficier des garanties que vous fournit l’assurance voyage, il est en général conseillé de vous y prendre le plus tôt possible, soit le jour de l’achat du voyage. … Ainsi, dès l’achat de votre billet d’avion souscrivez votre assurance voyageur et bénéficiez des avantages qu’elle vous offre.
En ce moment les frontières aériennes du Canada sont bloqués pour les européens. Vous devez en PREMIER vérifier auprès de votre agence de voyage pour négocier soit un remboursement ou reporter votre voyage. Si vous avez acheter directement sur internet…ceci est plus compliqué. Vous devez négocier directement avec la compagnie d’aviation…ce n’est pas évident…Plusieurs voyageurs critiquent les agences de voyage MAIS quand nous avons besoin d’eux ils nous offrent un bon service.
Bonne chance.René.
puma5
Bonjour,
A ce jour, 18 mars 2020, la problématique est très simple, et très claire.
Lire ici:
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation avec des amis nous sommes sensés décoller le 29 juin vers Montréal et pour le moment cela semble très fortement compromis, je crains que la situation de confinement plus ou moins partielle et de fermeture de frontières soit prolongée pendant l’été… d’autant plus que l’épidémie sur le continent américain est légèrement en retard par rapport à l’Europe.
A l’heure actuelle nous avons tout réserver (avion, hébergement, voiture, AVE, assurances), le seul point qui semble plus compliqué pour avoir un remboursement est l’avion, nous n’avons pas pris d’option pour annuler gratuitement avec Air Canada…
On croise les doigts ! et on essaie de rester chez soi du coup…
liligeo7
Nous devons partir le 1er juillet pour Montréal pour 1mois à travers la Gaspesie, nous avons tout réservé, logements, voitures, AVE, avion etc… j’espere tellement partir (1an de préparation qui part en fumé) un reve de toute une famile qui commence à s’envoler, je pense attendre le mois de Mai pour prendre une décision, le coeur est très lourd en ce moment
pour les remboursements, nous avons réservé en casi totalement via airbnb, booking et la voiture avec annulation gratuite jusqu’à mi juin pour la plupart, reste les billets d’avion via airtransat qui ns questionnent beaucoup car @irtransat propose de décaler le voayge sans frais au lieu d’un remboursement. Ils ne remboursement que si le vol est annulé.
nous sommes ds le brouillard et terriblement déçu, dépités, dégoutés :’(
puma8
Bonsoir,
Mais vous êtes en ce moment (28 mars) en bonne santé !!
Appreciez cela -au jour le jour- comme un bonheur immense , et plus important que tout autre chose.
Bonjour
Nous sommes dans la même situation, nous devons partir le 28 juin pour 10 jours, un voyage en famille, et organisé depuis un moment.
Pour l’instant j’annule pas, nous devons partir avec la compagnie Air France, et pour l’instant ils parlent de modifier que des vols jusqu’au 31 mai. Je croise aussi les doigts !
Ce qui fait peur et oui c’est la fermeture des frontières.
Vraiment pas de bol d’habitude on part en camping généralement en France.
Affaire à suivre
lucie195810
Comme vous l’a dit puma, vous etes en bonne santé, c’est cela le plus important
et comme votre voyage vous tiens a coeur, essayez donc plutot de le faire decaler a une date ulterieure et pourquoi pas de an.
Je pense que partout ou vous avez reservez ils seront bien content de cette solution et pour air transat je pense pas que il y ais de probleme aussi
qui ne tente rien n’a rien
Bonne chance
Lucie
bruno23211
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard. Je me fais comme beaucoup d’entre vous du soucis pour mon roadtrip au Canada prévu du 25 aoùt au 11 septembre. Même si les dates sont lointaines, et que j’espère d’ici là, la situation sera améliorée, est-ce qu’on pourra déjà re-vivre normalement ?
Je suis la situation de près. Par chance, tout ce que j’ai réservé est remboursable. Pour les vols : Air Canada, avec qui je suis passé, offre le rebooking sans frais jusqu’à (pour l’instant) fin avril 2021. Et j’ai lu que si le vol était annulé, on peut obtenir un Voucher valable 24 mois après la date du vol initial.
Je pense donc rien perdre financièrement, mais la situation est vraiment énervante, car après tout on bosse tous pour se faire de belles vacances ! Je relativise aussi, car j’ai la Santé et ça reste le plus important !
A bientôt
Bruno
alex-clrmtl12
Bonjour, oui c’est sur que la situation est vraiment déstabilisante. Comme vous nous avons réserver notre vol via Air Canada et en effet il y aura moyen de décaler. Nous nous sommes fait «avoir» en reservant les air bnb car certaines réservation ne sont plus remboursables intégralement en cas d’annulation donc faites bien attention à cela si vous passez par Air bnb, cela dépendra de la volonté de l’hôte… pour la location de voiture il sera possible d’annuler également sans frais à priori. Donc on espère vraiment que ce sera réalisable mais ça semble tellement utopique… Comment pourrait on s’imaginer se promener librement dans les grandes métropoles canadienne dans 3 mois au vue de la situation actuelle… mais on croise les doigts.
Et pour vos dates de voyages Bruno ça semble jouable quand même. C’est les dates auxquelles on voudrait decaler notre périple si la situation l’exigeait, en perdant un peu d’argent au passage… mais le plus important reste évidemment notre santé à tous.
Croisons les doigts amis voyageurs et restons positifs
plnjly13
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci pour vos réponses et de partager vos expériences avec la communauté.
Pour ma part j’ai obtenu une EIC en août dernier c’est donc plus un déménagement que je prévois…
Mon billet est booké pour le 7 juillet. Et je dois me présenter au maximum le 5 août aux services de douanes.
J’ai lu sur le site pvtistes.net qu’il est éventuellement possible de faire une demande auprès de ces services pour demander un rallongement de la durée de cette EIC mais bon rien n’est sur concernant leur validation.
Comme certains l’ont mentionné nous avons la santé et c’est bien évidemment le plus important en ce temps de crise et d’incertitude.
N’hésitez pas à continuer de partager vos expériences et vos doutes.
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée.