Maintenant que le visa est de 80 euro je voudrais savoir si c’est possible d’avoir un Visa moins chère ? j’ai entendu qu’il y a des agences qui en faisait pour moins chère enfin voilà je n’en sais pas plus ?
Bonjour,
Pas mal d’agences font le nécessaire auprès de l’immigration vietnamienne pour vous obtenir un visa on arrival (lorsque vous débarquerez à l’aéroport. -
Celle que je recommande car c’est une des plus anciennes et elle est sérieuse, c’est www.aca-voyages.com, - ses frais d’établissement se montent à 15$ par personne, réduits à 12 si vous êtes au moins deux… - Il y a une agence moins chère, mais je ne peux vous dire si elle est sérieuse, mais pourquoi pas : de mémoire, c’est l’agence Minh Anh - quelqu’un viendra sûrement vous le confirmer, - elle ne prend que 8 $…
Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit que des frais d’établissement de la demande de visa, à l’arrivée, vous aurez à payer, en dollars, une somme pour les frais de visa - pour un visa d’un mois, entrée simple(c’est à dire que vous n’entrez et sortez qu’une fois) vous paierez quand même 45$…et ça c’est incompressible…:-((
Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu
Bonjour Tigre De Feu, Donc si je comprend biens ça a l’air compliqué vaut t’il mieux prendre un visa à l’ambassade Vietnamienne en Suisse ? J’habite en Alsace je suis juste à côté… ou prendre votre astuces ?
Bonsoir,
C’est simple, c’est parce que vous n’avez jamais fait ça : tout ce qu’on ignore, fait peur…
- mettez dans la bande du moteur de recherche de google : www.aca-voyages-com…
sortira un lien ou plusieurs - cliquez sur celui qui mentionne " visa on arrival, ou visa en ligne,
-
apparaitra une fenêtre où figurera, tout simplement, le formulaire à remplir avec nom, prénom, numéro du passeport, date aller du voyage, etc… - vous remplissez tout (si vous avez un problème, vous avez en bas d’une page un e-mail où vous pouvez poser une demande ou une question que vous voudriez voir plus nettement…)
-
ensuite vous choisissez le visa que vous voulez : un mois par exemple, entrée simple, mais il existe des visa de trois et plus, avec entrée simple(une fois) ou multiples (plusieurs fois en sortant et re-entrant au Vietnam en venant d’autres pays…-
vous payez en ligne la somme demandée, …
et trois ou quatre jours après vous avez une lettre d’invitation à imprimer chez vous… et c’est avec ce document que vous pourrez embarquer avec votre passeport et votre billet…
C’est bien long à expliquer, mais c’est tout rapide à obtenir…
Si vous préférez aller voir l’ambassade, ça vous fera des frais pour y aller, ç a vous coutera presque deux fois plus cher, vous serez obligé de déposer votre passeport, et bien sûr de revenir le chercher huit jours après (refrais)
Vous savez, on vit dans une époque “virtuelle”, tout finira par l’être un jour ou l’autre, vaut mieux se jeter dans le système pendant que tout le monde s’y met : après, vous serez tout seul…n’ayez pas peur, allez-y…
Cordialement - Tigre de feu
Je te remercie Tigre De Feu depuis que je suis sur se site tu m’a beaucoup aidé :’)
Je voudrais partir du coup été 2015 début juillet - fin août disons 1 mois et demi si tu connais biens les prix ça me fera combien en total ? pour 2 personnes ?
D’accord j’enregistre votre supposition et votre adresse si jamais :’)Donc du coup je dois payer 15 dollars pour un visa de 3 mois et à l’aéroport 45 dollars ?
Ou devons nous payer 45 dollars à l’aéroport ? au douaniers ?
Et pour le retour je n’ai pas besoin de payer ? :’/
En gros ça me fera un total de 60 dollars ?
Je peux payer en autre espèce ? ou obligé en dollars ?
Bonjour,
Contente que ça t’ait aidé - c’est plus clair quand on voit le formulaire.
Si les prix n’augmentent pas (surtout les taxes d’immigration lol) pour un mois, entrée unique, pour deux personnes, ça fait :
- frais d’agence : 12 X 2 = 24 $
- frais d’immigration à payer
à l’arrivée à l’aéroport :
45 X 2 = 90$
soit : …;;;;;114 $
donc en euros, à la pelle, ça fait l’équivalent de à peine 100 € (à recalculer)
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
J’aimerais partir pendant 1 mois et demi ça me fera dans mes combien ? Toi qui t’y connais?
Bonjour,
C’est un mois ou trois mois - regarde le site d’aca - il me semble de mémoire que un moi ou trois mois, c’est le même prix - mais c’est nouveau - il faut regarder.
D’accord bah merci alors Tigre de Feu :’)
Bonjour
Suis moi aussi en prépa pour 2 mois Vietnam Janvier 2015-Mars 2015 et comme je reste uniquement au Vietnam c’est donc un visa 3 mois simple entrée qui me convient…
J’ai téléphoner à l’Ambassade Vietnam à Paris et le prix est de 110 euros si tu déposes direct à l’Ambassade et 115 euros par courrier…
Pour la lettre d’invitation ACA le tarif est de 45$ 1 personne ou 40$ à partir de 2 en express ou 40$ 1 personne ou 38$ à partir de 2 en normal…
A l’arrivée Vietnam tu ajoutes les frais de tampon visa obligatoires:45$
La procédure et les tarifs sont indiqués sur le site ACA…
C’est vrai il y a pas mal d’agences pour la lettre d’invitation mais ACA semble recommandée sur les sites…
Tu peux faire le calcul c’est beaucoup plus intéressant de faire visa on arrival avec ACA que par l’Embassade mais bon chacun fait à son souhait…
Perso je vais acheter des $ dés que le cours remonte…
Bonne balade
Oui, vous devez payer 45 dollars à l’aéroport une seule fois quand vous arrivez.
Ca fait total 60 dollars pour une personne et vous devez payer en dollars.
Bonjour,
Je trouve à l’instant sur le site d’aca,pour un visa de trois mois, les frais d’agence, simple entrée : 30 $ par personne, 28 par personne à partir de deux… - Il ne faut pas le demander en express, ça ne va guère plus vite…
A part si on tombe avec un week-end compris dedans, le délai est sensiblement le même - car ça ne vient pas d’aca, ça vient du service d’immigration qui est fermé le dimanche… au moins.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Désolée désolée!! je me suis trompée de ligne sur le site ACA pour simple entrée 3 mois:c’est bien 30$ 1 personne ou 28$ à partir de 2 en normal et 45$ 1 personne et 40$ à partir de 2 en express
Donc en gros les 45 dollars que je dois payer c’est quand j’arrive à l’aéroport il y’a des douaniers c’est ça ? :’/
Bonjour,
Oui, dans les aéroports d’arrivée il y a un desk pour les visas on arrival - D’ailleurs, si vous passez par aca, cette agence vous enverra (à imprimer) les formulaires que vous auriez à remplir en arrivant à l’éaéroport - Je vous conseille fortement de les remplir, tranquillement chez vous, au calme…ça vous permettra, sit^t arrivés à destination, de vous précipiter pour être les premiers dans la file d’attente… car vous ne serez pas tout seul… - A Hanoi, ça va, mais à Ho chi minh ville il parait qu’il peut y avoir pas mal de temps d’attente…
De toutes manières, même moi qui suis dispensé de visa, j’attends aussi, à un autre guichet, et après les bagages prennent tout leur temps pour arriver sur le tapis - donc, cool, à la méthode asiatique…
Mais il me vient une idée : vous n’avez pas dit que vous êtes d’origine vietnamienne ? - votre départ en vacances est encore loin, peut-être avez vous droit à obtenir un “mien thi thuc” une exemption de visa ? - allez donc voir le site de l’ambassade en ligne, histoire de voir si vous ne rentrez pas dans ce cadre… - Si vous êtes d’origine vietnamienne, même né en France, vous aurez à remplir et à déposer un dossier à l’ambassade du Vietnam à Paris, et vous devriez l’obtenir - Ce peut être long, mais regardez donc voir - Ca vous permettrait d’avoir cette exemption pour 5 ans, valable par périodes de trois mois, et ce mien thi thuc renouvelable au bout des 5 ans - - ça m’a couté…20 $, mais c’était à Hanoi, je crois qu’à Paris, forcément… c’est plus cher… - la sueur des français est plus chère…
Bonjour Azn,
Je ne comprends pas???si tu es d’origine viet,tu prends l’exemption de visa qui est valable 10 ans,pourquoi prendre un visa?
Je me permet d’etre franc,mais ne te vexe pas.Pour quelqu’un né en France,ton Francais ressemble a celui d’un etranger,serais tu quelqu’un de l’ambassade qui se deguise?:-)).Ou bien le fait d’ecrire a partir d’un iphone donne ca?
Après les soldes d’été, titi94 a doublé la durée de l’exemption ;-))
Le 1er prix est pour les noms/prénoms en V.O. et le double pour ceux en V.F.
Bonjour H@rd,
Vous êtes drôle… et Ti94100 est large… - c’est ma connotation de 5 ans renouvelable" qui lui a sans doute donné de l’élan dans le calcul…
Un peu d’esprit sur notre forum nous fait du bien et nous aère la tête lol
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
Ah bah merci Tigre De Feu je ne savais pas que je pouvais juste parce que je suis d’origine Vietnamienne… Merci du critique Titi94 j’en prendrais compte :’))))
Je me suis renseigner et je ne sais pas si c’était marqué, mais je dois m’y rendre obligatoirement la bas ? ou?Parce que si je n’ai pas besoin de m’y rendre la bas j’ai un économie énorme comparé au visa de 3 mois en Suisse que je peux faire…
Bonsoir,
Si vous vivez en France, il faudra vous renseigner et vous rendre à l’ambassade du Vietnam à Paris - Vous parlez souvent de la Suisse ??? vous habitez peut être pas loin, mais je ne pense pas que ce soit en Suisse ??? - Si vous habitiez la Suisse, il faudrait vous renseigner s’il y a un consulat du Vietnam en Suisse pour y faire les formalités - mais personnellement, je ne le sais pas.
Bonne soirée - Tigre de feu
Comme tu habites dans le Haut-Rhin, fais un saut à l’ambassade du VN à Bern pour l’exemption :
Ambassade du Vietnam en Suisse Schlösslistrasse 26, CH-3008 Bern Tel. 0041-31 388 78 78/74
De la gare centrale de Berne
en train N ° 7 en direction de Bümpliz
ou celui du N ° 8 en direction Westside Brunnen Bhf,
descendez à la station Kaufmännischer Verband
Il n’y a pas de consulat à Bale ou Zurich, il se trouve à Genève.
Vous en êtes certain ? Parce que je m’en rappel pour faire les visa touristique de 3 mois j’allais quelque par en suisse a 1h - 1h30 de ma ville est les gens qui me faisaient le visa était habillé en mode policier de Viêtnam avec leur vêtement en vert
Bonjour,
Bon, je pense que je vais m’arrêter là pour les renseignements : J’ai l’habitude de voir des choses un peu étranges sur les forums… mais là vous me donnez, à moi aussi, l’impression que vous n’êtes pas ce que vous dites… - Alors j’ai fait au mieux, mais maintenant je laisse la charge de vous renseigner à d’autres… -
Vous contredisez dans le même post ce que vous avez dit trois lignes plus haut… - ça vous amuse peut être, pas moi.- je pense que vous êtes l’un des forumistes qui change de pseudo comme de t-shirt et que vous vous amusez pour voir jusqu’à où nous pouvons aller… - pour moi, c’est fini.
Bonne journée quand même - Tigre de feu
Vous avez raison ça part trop loin Tigre De Feu ! Quel plusieurs Pseudo ?
Bonjour à tous,
personnellement j’ai opté pour le visa à l’arrivé à l’aéroport car il est hors de prix au consulat de Paris.
j’ai demandé une lettre d’approbation à un intermédiaire au Vietnam qui m’a permis de faire celui ci à l’arrivée ce qui est beaucoup moins cher.
Par contre attention beaucoup de faux sites sur internet, personnellement je suis passé par " Minhanhvoyage" et je n’ai pas été déçus rapide et sérieux je vous les recommandent.
ils ont un site : visa@trekvietnamtour.com
bon voyage