Nous avons séjourné 4 jour(s à Naples en camping car avec nos enfants en Aout 2011
Nous avons adoré
En effet, l’Italie du Sud surtout Naples est une ville tellement vivante
Les bruits, les couleurs, les klaxons, les chants font parti du décor
Les poubelles… pas pire qu’à certain endroit
Ll’insécurité…je n’ai pas ressenti plus d’insécurité qu’à Grenoble
J’ai emprunté le métro seule de Pozzuoli pour revenir faire des courses dans Naples sans aucun souci
Les gens sont gentils, serviables
A voir et visiter, je le conseille vivement
Anonyme42
Je suis allé à Naples au mois d’août de cette année. Je me suis garé dans le stationnement de Pozzuoli Castagnaro Parking (http://www.castagnaroparking.it) beau quartier, très vert, calmes et douces des gestionnaires. Situé près d’une gare qui rejoint le centre historique de Naples en 20 minutes. Je me suis rendu à Naples et ses quartiers touristiques resorts. Je vous assure que Naples est absolument pas comment elle a décrit. Les Napolitains sont ouvertes, les gens prêts à vous donner des conseils.
Je le recommande.
Comment vous recommande de visiter Pompéi, Herculanum, Vésuve, île de Capri.
À Carpenter, sur trente RVs, 15 étaient français.
Aller tranquille
Anonyme43
Bonjour,Savez si Ottaviano est raccordée au réseau du métro napolitain?
Merci d’avance
Anonyme44
Je ne pars que très (très) rarement en voyage et il fut donc difficile de me décider, surtout que le choix de destination ne manque pas !
C’est une bonne amie qui m’a fait parvenir un article très court (mais très efficace) du site CQVLF.com sur la ville de Naples qui m’a finalement décidé
Etaient-ce les images, les couleurs ou encore ce qu’il en dit ? En tout cas je n’ai absolument pas regretté ce choix ! Et non la ville n’est pas plus sale qu’une autre ^^
Les gens y sont très accueillants et chaleureux, en plus des paysages et de la destination en elle-meme
quinqua_voyageuse45
Après Rome, je suis allée à Naples. … et j ai adoré!
Il faut laisser de côté les préjugés. Bien sûr, dans certains quartiers, le linge pend mais il y a aussi bcp de tres belles maisons, de beaux quartiers.
Le riche cotoie le pauvre.
Ayant un problème de cheville, je ne pouvais pas beaucoup marcher. J ai pris alors le bus touristique à imperiale qui propose pour 24 euros la journée 2 itineraires ( 1 ville, 1 bord de mer) et le week end pour le même prix 3 itinéraires. C est vraiment une super solution car on peut s arreter quand on veut et reprendre ce bus à l arret que l on veut.
Ca permet d avoir une vue générale de la ville pour la visiter ensuite à pied.
Se promener dans la VIA DEI TRIBUNALI et manger un baba au rhum à la crème Chantilly, la spécialité du coin.
Pompei est à voir, prendre un audio guide et prevoir la journée.