Comment combiner airboat et visites à pied sur la même journée dans Les Everglades ?

Forum Floride

Bonjour à tous,

En février prochain, nous passerons 10j en Floride en famille (3 adultes+1 enft 9ans). Nous visiterons les Keys, les Everglades, la partie ouest de la côte Floridienne pour ensuite retourner terminer le séjour sur Miami … Et non, aucun stop à Orlando, mais ne le dites pas à mon fils :slight_smile:

L’une des journées de l’itinéraire est très chargée, et je voudrais savoir si elle vous semble réalisable ?

Sur le J2 nous visitons KWest, et dormirons sur Long Key. Au départ du J3 voici ce que j’ai pensé caler sur la journée :

Départ max vers 8h (merci jetlag !) en direction d’Everglades Aligator Farm, près d’Homestead - arrivée vers 9h30
Tour en airboat dans les Everglades - Fin vers 10h
Show des serpents et des aligators - Fin vers 11h30
Direction Royal Palm Visitor Center et rapide pique nique - arrivée vers 12h
Anhinga Trail + Gumbo Limbo Trail - fin vers 13h-13h10
Départ vers l’ouest en empruntant la Southwest 8th Street
Shark Valley Visitor Center et visite en tram - timing estimé : arrivée 14h30 départ 16h30
Loop Big Cypress National Preserve sur le trajet
Arrivée à l’hotel à Everglades City avant la tombée de la nuit de préférence (mais arrivée probable vers 18h30)

J’ai tout à fait conscience que c’est une journée particulièrement chargée, et ça me gêne d’autant plus que j’ai prévu un hotel avec une piscine sympa à l’arrivée, où on aurait pu profiter des derniers rayons du soleil pour se délasser. Mais là, avec le planning tel que je le vois (et il est vraiment serré) je vois difficilement comment faire mieux qu’une arrivée vers 18h30 (j’ai regardé le soleil se couche vers 18h/18h15, donc…)

Je pourrais gagner un temps considérable si je ne passais pas par l’aligator farm ce matin là, mais si j’entamais le parcours directement en commençant par l’Anhiga Trail, ce qui permettrait d’arriver bien plus tôt sur Everglades City et surtout d’avoir une journée beaucoup plus détente.

Ceci étant, j’ai regardé les tours en airboat de l’autre coté des Everglades, les tarifs sont vraiment prohibitifs (on passe de 27$ à Homestead à 42$ à Everglades City, certes pour un temps deux fois plus important, mais tout de même)

Pour ceux qui connaissent l’ensemble de ces lieux, que me conseilleriez vous ? Garderiez vous cette journée marathon, ou couperiez vous en 2 les activités listées ? Le stop à la Shark Valley vaut il vraiment le coup ? (c’est celui que j’aurais le plus tendance à retirer de l’itinéraire).

Merci d’avance pour votre aide à tous, et bonne journée !

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage