Comment depuis la France appeller un portable en argentine ?

Forum Argentine

J’ai tenté sans succès d’appeler sur son téléphone portable 1 ami argentin qui réside à San Miguel de Tucumán en procédant comme si j’appellais un poste fixe à Tucumán en faisant le 00 54 381 suivi du numéro de portable et France Télécom n’a pas pu me renseigner.
Quelqu’un sait -il comment s’y prendre pour appeler un cellulaire en Argentine depuis la France?
Je précise que le numéro de portable que je cherche à joindre comprte 9 chiffres et commence par le préfixe 15.
Merci à celui ou celle que pourra me dépanner.

As’tu essayé de ton portable où du tél. fixe?
De ton portable c’est pas possible du fait qu’en
Argentine ils utilisent un système qui n’est pas
GSM (GSM marche uniquement à Buenos Aires) et donc
pas compatible avec le notre, et en plus il faut
avoir un portable triband pour téléphoner à l’étranger (pour recevoir je ne sais pas!).
Susanna

bien sûr c’est tard pour ce message mais pour les autres, il faut en principe faire le 911 à la place du 15, donc 00 54 911 et le numéro. eric

pour Jeanne: en espérant que depuis le temps tu as trouvé comment téléphoner à Tucuman!!! voici comment je fais: 00/54/938/+ 8 chiffres! bonne chance

OUAIS C BON FO FAIRE …

00 54 911 et le numero en enlevant le 15
perso g essayé a partir de mon portable (sfr) é ca a marché !

Personellement aprés une longue recherche j’ai enfin trouvé comment cela fonctionne, pour appeler un portable en argentine depuis la france le numero est :
54 + 9 + codeZone + les 8 derniers chiffres du numero à appeler

ex pour appeler le portable 15 12345678 à buenos aires (code zone=11) on doit taper :
+54 9 11 12345678 sans le 15(qui est lui mm un code…).
Le 9 entre le 54 et le 11 c’est pour specifier que l’on veut joindre un portable, pour un fixe à buenos aires ce sera juste 5411…

le truc s’est de trouver le bon codeZone, M. routard.com pourrait mettre la liste de tout les codes sur son site tient…

vive les voyages, vive l’argentine

Bonjour, quelqu’un a t-il déjà réussi a envoyer un texto sur un portable à Buenos Aires ?
Merci d’avance

Vais faire des essais en octobre…patience.
Susanna

bjr
quelques préfixes glanés ici et là :slight_smile:
Les préfixes téléphoniques des principales villes d’Argentine

• Buenos Aires :011
  • Cordoba : 0351
  • Mendoza : 0261
  • Rosario : 0341
  • Salta : 0387
  • Santa Fe : 0342
  • Iguazu : 03757
  • Bariloche : 02944
  • Mar del Plata : 0223
  • Parana : 0343
  • Bahia Blanca : 0291
  • Ushuaia : 02901

un site… plus pour les fixes à priori…

bonne chance

merci pour toutes ces bonnes infos. Vive internet et les forums, cela va surement m’éviter de chercher pendant des heures…

Alors Susanna, as-tu reussi à envoyer un texto sur un portable Argentin? Dis-nous stp…

bonjour a tous,

En effet, il semble qu’en retirant le 15 et en placant un 9 entre l’indicatif du pays et celui de la region.
Cependant, si depuis mon mobile Orange, j’arrive a appeler un mobil personnal, il m’est impossible de lui envoyer un texto.

De plus , depuis la freebox, je peux appeler un fixe, mais pas un mobil.

Quelqu’un a-t-il deja reussi? (meme avec unecarte prepayée - Rubicom - sur internet cela n’a pas fonctionné)

Vive la numerotation francaise tellement plus pratique!

Pour envoyer un sms vers l’argentine rien de plus simple. Tu mets exactement le meme numéro càd 0054 + 9 + indicatif regional + le numéro.
Moi j’ai une copine làbas et je lui envoie des sms tous les jours. si tu n’arrives pas à envoyer ni à appeler contact ton opérateur téléphonique. Je suis là si jamais t’as d’autre question.

http://tienda.dddeluchi.com.ar/sms.php

voici le lien permettant d’envoyer gratuitement des textos depuis un pc vers l’argentine

moi aussi je galere je tente d appeler un numero en argentine ( mar de plata ) deuis le mexique c est y a rien a faire mon indicatif international est correct je vois pas ou est le bug bref si y a des routar sur ce forum je compte sur eux pour m aiguiller
merci et bonne route à tous.

FACILE !!

0054 9 11 15 - + LE RESTE DU NUMERO

SALUT
GREGORY

Alors, c´est vrai que c´est pas simple, surtout depuis la libéralisation du téléphone fixe en France.
En résumer:
-Le GSM couvre presque tout le territoire argentin
-Certains opérateurs comme Free ne permettent pas d´appeler un GSM argentin en Argentine.
-Le téléphone argentin paie, il faut donc que la personne à appeler ait soit un forfait, soit du crédit sur sa carte sans abonnement.
-Le numéro correct est:
+54 9 (code province) (numéro sans le 15).

Don si le numéro est 155 555 555 et de la capital federal, il faut faire le
+54 9 11 5 555 555
S´il est de Santa Fe:
+54 9 342 5 555 555
De Parana:
+54 9 343 5 555 555

Etc…

Bonjour, moi j’ai a peu prés le mm problème mais c’est pour appeler le télèphone mobile français de ma Chérie qui est en Egypte (moi je suis en France) l’indicatif pour l’ Egypte est le 20, pour la ville ou ma Chérie se trouve (Hurghada) c’est 065.
Je dois donc taper 00 20 065 + son numéro à 9 chiffre ??? je galère, Help me, I need you ^^ merci pour vos futures réponses :stuck_out_tongue:

bonjour, j’essai sepuis plus de deux mois d’appeller une ami en argentine dont le numero de portable a cordoba est 0352 11 54 … …
impossible de la joindre quelqu’un peut il m’aider
merci d’avance

Il faut faire le +54 9 352 + le numéro de portable sans le 15… Mais urtout, il faut que la ligne du correspondant ait un crédit suffisant pour pouvoir recevoir l’appel international.

Bonjour, j’essaie désespérément d’appeler un portable argentin et pas moyen…
le numéro que j’ai est: 011 15 58 ** **, donc j’ai essayé pas mal de combinaisons en commençant par 0054 911 et je me demande s’il faut enlever le 15 car il n’y a que 6 chiffres ensuite.
La plupart du temps j’ai “réseau occupé” ou alors ça sonne dans le vide.
Quelqu’un aurait-il plus d’infos?

La numérotation est plutot compliquée en Argentine. Pour y etre actuellement et avoir un numéro qui commence comme le votre je vous conseille de faire: 005491158…donc oui effectivement il faut enlever le 15 . Bonne continuation

Il faut bien penser à enlever le 0 du numéro, il y a un site internet qui explique comment faire pour appeler en Argentine et qui donne des infos utiles sur les numéros argentin. Voici le lien du site si ça peut aiderhttp://www.annuaire-inverse-france.com/annuaire-inverse-argentine

bonjour, je souhaite envoyer un texto a une amie à buenos aires, mais je ne sais pas comment faire: son numero est sur 10 chiffres et commence ainsi 116797… …, donc il ni ya pas de 15 ds son numero, savez vous comment dois je faire? Merci de vos reponse.

Bonjour

Si c’est un portable…
0054911 puis le reste du numéro…
Il faut toujours mettre le 9 entre l’indicatif pays et l’indicatif province sur un portable…
Si c’est un fixe

OO5411 et le reste

Les SMS passent pas toujours

Bon courage

Tel de FIXE à FIXE …sans problème

Comment utiliser l’indicatif téléphonique pour appeler en Argentine
Composez le 00 54 … suivi du numéro de votre correspondant (10 chiffres)
EXEMPLE : pour appeler l’ambassade de France en Argentine,composez le 00 54 11 45 15 29 30

Bonjour mon telephone portable ( J’habite l’Argentine ) est le 221 670211 …on doit m’appeller avec un fixe depuis l’Europe
je donne el numero 00354-9-221-6709211
impossible S.O.S

Sujets suggérés

Services voyage