je souhaite aller au canada en tant que jeune fille au pair mais je ne sais pas a kel organisme m’adresser ( gratuit si possible) avec des annonces de parents qui recherchent une jeune fille au pair.
ou alors si vous avez d’autre info…
merci
Aurélie
Anonyme2
Salut aurélie,
moi aussi je cherche à partir au canada, je connais un site qui s’appelle aupairworld.com, mais le problème de ces sites c’est qu’il ne sont pas forcèment viable, je pense qu’il vaut mieux payer un peu, bon aprés je connais pas trop les tarifs, et être sûr d’ou tu vas, et pas chez n’importe’qui.
A+
Anonyme3
Salut Aurélie,
j’ai fait des recherches pour partir au pair au canada. J’ai trouvé une famille via le site greataupair qui permet de mettre en relation des au pair et des familles du monde entier et cela gratuitement (enfin ca va peut etre pas durer!!). je te le conseille donc.
Le seul hic c’est que le statut d’au pair au canada n’existe pas (ça s’appelle Aide familial résidant et c’est un statu de professionnel), les démarches sont donc un peu compliquées, bien que les français aient plus de facilité à y entrer.
Tu n’as pas besoin de faire de demande de visa pour entrer sur le territoire canadien, on te délivrera un visa touristique une fois arrivée à la douane.
Voilou!!!
Fanny
Anonyme4
Bonjour,
JE souhaiterais partir comme au pair au canada, plus précisemment à Toronto.
MAis je ne trouve pas précisemment quel visa je dois faire faire pour y partir.
Apparement les jeunes filles au pair la bas ne sont pas vraiment “légales” et je dois faire faire un visa touristique il me semble? mais j’ai vu qu’il existait un visa vacances/travail?
Je suis un peu perdu, quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment tout cela fonctionne??
MErci beaucoup par avance !!! =)
Anonyme5
Bonjour!!
Ce soir à 18h à la Case à Palabres à Salon de Provence, il y a 3 intervenants qui viendront raconter leurs expériences de leur vie la bas. Echanges & astuces pour voyage ou travail! Riches en émotions!
Si vous désirez plus d’infos, je suis là!
Bonne journée
Déborah
Anonyme6
Salut les filles , cette discussion a été engagée depuis un long moment alors je ne sais pas si vous allez me repondre m’enfin bon je tente quand même !
Alors voilà je me suis inscrite sur le site Aupair Wolrd ( très fiable au passage pour celles qui en doutent ) et je discutent en ce moment avec des familles canadiennes dont une qui m’interesse vraiment , le souci c’est que innitialement je m’étais inscrite avec l’idée d’aller en Angleterre ( question de facilité et parce que je n’ai pas de permis de conduire ) alors du coup je ne m’étais pas du tout renseignée sur les Visa pour les pays hors Europe et je ne sais pas quelles démarches entreprendre, si quelqu’un pouvait m’éclairer svp …
Je sais que là il n’existe pas réellement de statut pour le job d’au pair donc le meilleure Visa est le Working Holidays Visa mais il me semble compliquée et demandent beaucoup de chose dont justifier un certain plafont de 2500 euros … et les PVT sont aseez limité pour le Canada qui est une destionation très prisée … Connaissez vous d’autres solution? D’autres Visa ? apparemment on aurai pas vraiment besoin de Visa pour un sejour touristique mais je ne pourrais y rester que 6 mois maxi? Vous connaissez? Vous en pensez quoi ? Si je prend cette alternative et ensuite une fois sur place entreprend des démarches pour le WHV?
eclairez moi svp !!
Merci d’avance
Anonyme7
Anonyme8
Coucou, je suis dans la même situation que toi, donc je me demandais si tu avais trouvé une solution? Merci
Anonyme9
Moi aussi j’ai les mêmes préoccupations
Anonyme10
Bonjour je suis dans une situation similaire je souhaite être fille au pair au Canada sachant que je n’ai pas de permis avez-vous trouver ?pouvez vous me conseillez? jai 3ans expérience avec les enfants en France je souhaite également savoir les démarches administratives