Bonsoir,
Savez-vous comment et où il faut déclarer l’alimentation que l’on emporte dans la soute à l’aller du vol au départ de paris pour tahiti avec ATN ?
Je m’explique nous allons rencontrer de la famille pour la 1ere fois et j’aimerais leur apporter des spécialités culinaires de notre région. Puis je bien emmener de tout tant que c’est en soute et fermé ?
Merci pour vos réponses.
Comment et où il faut déclarer l'alimentation en soute pour vol Paris-Tahiti avec ATN ?
Forum Polynésie française
Bonjour!
En principe l’importation de produits frais est soumise à réglementation un peu partout dans le monde. Les USA sont particulièrement attentifs à ce sujet. Mais il est rarissime que les bagages soient contrôlés lors de l’escale. A Papeete les touristes sont rarement contrôlés. Évitez quand même les fruits ou légumes frais. Pour le reste vous ne devriez pas avoir de problème.
Cordialement
Bonjour et merci pour votre retour.
je confirme je souhaite emporter uniquement des produits emballés de type gâteau, chocolat ou conserve pas de produits frais faut-il déclarer cela a l’aéroport merci ?
Il n’est pas utile de déclarer . Ce sont des produits couramment transportés et qui entrent dans la catégorie autorisée.
Bon voyage!
Bonjour
Attention tout de même aux EU les bagages sont controlés,
A l’arrivée sur FAAA, en fonction des quantités et des produits tu est sencé les déclarer.
christian
Bonjour! Pour ma part, en une quinzaine de voyages, je n’ai jamais été contrôlée par la douane et mes bagages n’ont jamais été ouverts, que ce soit aux US ou en PF.
Cordialement