Bonjour, je pars la semaine prochaine à Los Angeles. J’ai loué une voiture chez Dollar, via le site Expédia, mais maintenant que je lis tous les avis négatifs sur ce loueur je commence à m’en mordre les doigts et je me demande si je ne devrais pas annuler ma réservation et en prendre une chez un autre loueur. Je suis couverte niveau assurance par ma carte visa premier à hauteur de 1 million d’euros. Je ne veux pas qu’on me fasse prendre des assurances supplémentaires sans que j’en sache rien ni qu’on débite ma carte pendant ou après mon retour. Pouvez vous me conseiller et me donner votre avis ? Avez vous utilisé récemment les services de ce loueur ? Comment ne pas se faire arnaquer ? Me conseillez-vous d’annuler ma location et d’aller chez un autre loueur ? D’avance mille mercis pour vos conseils.
Bonjour Delphine,
Ne t’inquiète pas tant que ça. Je suis passé par Dollar il y a 2 ans et je n’ai eu aucun souci et je repasse par eux cette année.
Maintenant, il ne faut pas confondre arnaque et pratiques commerciales. Le vendeur au comptoir essaiera (et il est formé pour ça) immanquablement de te refiler des options, il suffit tout simplement de refuser poliment mais fermement celles-ci.
A la fin, tu signeras sur un document papier ou de manière électronique ton contrat, et il faut juste s’assurer qu’il y ait de marqué : “balance due : 0 $” Si tu vois qu’un nombre autre que 0 est indiqué c’est que tu as accepté quelque chose qui n’était pas prévu, donc tu ne signes rien et tu revois le truc avec le vendeur.
Un petit rappel de tout ça là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Merci pour votre réponse rapide… en fait il faut juste refuser toutes les assurances complémentaires et vérifier sur le contrat que la balance est bien de 0. Je crois que je vais rester chez Dollar alors. … Merci encore.
tu dis etre assurée pour la responsabilité civile par ta Cb.
Aucune carte soit elle gold premium ou platinium n’assure pour la responsabilité civile du conducteur d’une voiture de location.
Donc si tu nas pas pris cette assurance à 1m $ chez le loueur tu n’es pas assuré. Inimaginable de partir ainsi.
Eh bien si, je suis assurée pour la responsabilité civile avec ma carte visa premier.
Helas non!
Il fait lire son contrat jusqu’au bout et on y trouve les exclusions.
En particulier, la responsabilité civile de l’assuré ne s’applique pas lorsque l’assuré est conducteur d’un véhicule a moteur.
Icette exclusion est suivie d’un conseil: opter pour la LIS à 1m $
Je vais appeler ma banque pour avoir plus d’info. Mais si je suis assurée pour le vol du véhicule et les dommages accidentels, pourquoi je prendrais une assurance en plus ?
Effectivement il faut prendre en plus la responsabilité civile Lia.je vvais voir si je l’ai déjà prise en payant la location ou pas, mon banquier me dit que normalement c’est inclus dans le prix.
la cwd couvre en effet le vol ou les dommages causés au véhicule.
La responsabilité civile est la plus importante des assurances.
En cas d’accident responsable ul faudra payer la réparation de la voiture de celui que tu as accidente… mais aussi les frais aux des personnes quk sont dans cette voiture et surtout, c’est ce qui coute le plus cher les dommages et intérêts que ces personne ne manqueront pas de réclamer. C’est un sport national aux USA, les avocats ont du personnel en permanence dans les salles d’urgence. Ils proposent leurs services gratuitement, ils se paient sur un pourcentage de ce qu’ils auront reussi à soutirer!
C’est pour ça qu’il faut cette assurance à concurrence de 1m $
Merci pour toutes ces informations complémentaires. Je suis un peu déçue, je pensais que le prix de location incluait les assurances. Bon j’espere que ça ne va pas me coûter un bras. Je ne comprends toujours pas pourquoi on n’inclue pas systématiquement cette assurance dans le prix de la location. C’est pas franc tout ça.
nOn rien nest “normalement” inclus.
Parfois le pack inclus la respobsabilite civile de base (qui couvre à 5000$ donc rien) ou la resp complémentaire qui couvre à 1m $.
UH
le cout en supplément sur place est très élevé. Il faut compter une quinzaine de $ par jour de location.
Les américains ont toutes ces assurances dans leur pack d’assurance perdonnelle, maison etc… ils n’ont donc pas besoin de prendre ces assurances. Mais nous touristes étrangers devont les prendre
Rebonjour à vous, au vu des échanges précédents et de votre expérience, je voudrais savoir si vous prenez l’assurance Lis ou pas quand vous louez chez Dollar. Expédia me confirme que la lis n’est pas incluse dans le prix de location.
Du coup je me demande si je ne ferais pas mieux d’annuler ma réservation chez Dollar et de louer une voiture qui inclue le prix de la Lis, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, si tant est que je trouve un loueur de voiture qui me propose une formule tout compris.
Bien joué Mayannick, j’avais effectivement lu trop rapidement ton message Delphine où tu déclarais avoir la LIS avec la visa premier.
Plusieurs scénarios se dessinent à mon avis:
Tu vérifies ton contrat de location pour voir si tu as bien cette LIS jusqu’à hauteur d’un million de $. Si ce n’est pas le cas :
-
Tu l’annules et tu en refais un autre via des intermédiaires comme Carigami, BSP, Autoeurope … qui eux l’incluent.
A voir quand même si sur Expedia tu as des frais d’annulation. -
Si le nouveau contrat est bien plus cher (avec en sus des frais d’annulation possible de la part d’Expedia) tu gardes ton contrat et tu peux aussi t’assurer indépendamment sur le net.
J’ai mis pour ça un lien sur la page que je t’ai indiquée ce matin.
Si tu loues cette voiture 3 semaines, cela te reviendra bien moins cher que de prendre l’assurance du loueur sur place.
Bonsoir,
nous sommes revenus de notre roadtrip qui a été formidable. Paysages grandioses encore plus beaux que tout ce que j avais imaginé.
Nous avons loué à Alamo via BSP.
malgré tous les avertissements que j ai pu lire ici, nous nous sommes laissés influencer par le gars d Alamo à San Francisco
il nous soutenait que les frais de remorquage seraient à notre charge. 60 dollars pour la durée de la location. J ai relu mon contrat BSP qui est très succinct et n ai rien trouvé.
alors on a pris, pour ne pas stresser et profiter au Max de notre roadtrip. 60 dollars pour être serein et ne pas s inquiéter car c est tjs pareil quand il n y a aucun problème on a l impression de se faire avoir mais si il y a soucis, je pense qu on doit être content d avoir été prevoyants.
alors je me suis sûrement faite avoir mais je n ai rien trouvé dans mon contrat et même a posteriori.
ps : sinon Voiture super, récente, aucun soucis, a los angeles on la rendu en 5 mn et puis navette pour notre terminal.
bye bye
je pense déjà à y repartir
laure
Merci à tous pour vos précieux conseils. J’ai annulé sans frais la location de voiture et je vais en reprendre une via carigami et autoeurope qu’une amie m’a fortement conseillé. Peut être chez Alamo… il y a des offres encore moins chères que celle que j’avais prises et AVEC la responsabilé civile incluse. J’hesite encore sur le modele…Ford Fusi, toyota corolla ou Dodge avenger… nous sommes 4 : une vieille adulte (moi) et 3 jeunes adultes.
Chose faite ! Remboursée en moins de 24h par Expedia j’ai pris une nouvelle location chez Alamo via Carigami via EuropeAuto. L’assurance responsabilité civile 1 million de dollars est incluse et j’ai reçu dans la foulée le contrat de location en français + un courrier standard en anglais à donner au loueur à mon arrivée sur place qui dit que j’ai déjà toutes les assurances. Tout ça m’a l’air bien sérieux et j’en suis ravie. Merci encore pour vos réponses et votre aide.
Faisant la plupart de mes locations de voiture via carigami/autoeurope je pense que tu as fait le bon choix.
Il ne restera plus qu’à répondre non à toutes les sollicitations de l’employé d’alamo à l’arrivée. Il te proposera un surclassement payant, des assurances toutes plus inutiles les unes que les autres en prenant une mine désolée si tu refuses en te disant que tu prends un risque terrible… bref le répertoire clasdique! A croire qu’ils ont tous suivi les mêmes cours de comédie.
Les seules sommes qui doivent apparaître sur le contrat: 0$
Première chose, le nombre de navettes qui vous amène à Dollar à très limité, comparé à Herts, Avis ou les autres, on attend très longtemps à l’Aéroport, au milieu du bazar des taxis… un détail mais c’est assez irritant. Ensuite arrivé là bas, dur dur la négo avec le comptoir de DOLLAR, ils m’ont imposé 175$ sur le prix initial: Une assurance road safe soit disant obligatoire de 110$, un plein d’essence de 65$ ! L’astuce pour eux, c’est de faire payer le plein de carburant avant la loc et ils te disent de rendre la voiture à sec. Comme ça ils appliquent leur tarif plein pot. Enervant, quand on voit plus loin des stations à moins de 2.30 le galon… Enfin dernière chose le parc de voiture est très limité. Je n’ai pas vraiment eu le choix, et j’ai dû me contenter d’une motorisation trop faible, notamment pour les côtes de yosemite. En résumé je dis qu’il faut fuir DOLLAR, surtout pour la pratique commerciale agressive au comptoir qui profite de ta fatigue pour te rajouter des frais…
Ce quz tu ecris sur ce loueur pourrait, à peu de choses près, s’appliquer à tous les loueurs.
Les navettes, jamais remarqué cette différence. Mais c’est comme les files dans les embouteillages, on pense toujours que c’est la sienne qui n’avance pas.
Le principe du plein à l’arrivée, relis ton voucher, soit c’était indiqué et tu tinclines, soit ça ne l’était pas et tu pouvais choisir cette solution ou rendre le réservoir plein.
lassurance road safe ils la proposent tous. Il suffit de la refuser. Rien n’est obligatoire.
Enfin le parc de voiture, chez tous les loueurs tu as des périodes creuses dans la journée. Mais tu avais choisi une gamme et tu as eu une voiture de cette gamme. Peut être aurais tu du prendre la gamme au dessus.
La seule différence entre dollar et les autres grands loueurs, c’est éventuellement l’âge des véhicules un peu plus de km au compteur parfois. C’est ce qui leur permet de louer un peu moins cher.
Jamais remarqué qu’il y avait moins de navettes, mais c’est comme dans les embouteillages, on trouve toujours qu’on est dans la file qui avance le moins!
L’assurance que tu as pris peut tout à fait être refusée, on le fait toujours rien n’est obligatoire.
Le plein d’essence: regarde ce qui était sur ton voucher. Si c’était plein à payer à l’arrivée, ils ont appliqué cette règle. Si ce n’était pas précisé tu pouvais choisir la solution réservoir plein au retour.
Enfin pour le choix des véhicules cela varie au cours de la journée chez tous les loueurs. Tu avais choisi une gamme pas un modèle.Si ce modèle était dans la gamme, peut être aurais tu du choisir une gamme plus haute pour un véhicule plus puissant.
Tous les employés des loueurs se valent, sutout à LAX, il faut bien blinder sa réservation pour être très fort à l’arrivée et tout refuser.
Tout à fait Mayannick, il y a quelques années à LAX, j’ai attendu de longues minutes mon bus AVIS, et entretemps j’ai compté de nombreux Dollar, Alamo et Budget! Depuis je n’y prête plus attention, et je n’ai plus l’impression d’attendre
Bonjour,
Partis en Californie il y a de ça quelque temps, nous avions loué une voiture sur Internet via Autoescape. Le loueur s’est en fait avéré être Dollar et c’est vrai que, pour notre part, nous n’en gardons pas un très bon souvenir : véhicule ne correpondant pas à ce qui était prévu, gars du comptoir particulièrement insistant pour nous faire prendre des assurances supplémentaires et voiture en mauvais état (problème au niveau du pot d’échappement).
Je suis revenue sur ces petites péripéties sur mon blog si cela vous intéresse :
https://fabuleuxdetour.wordpress.com/2014/10/02/californie-cest-parti/
Bon voyage !
bonjour à tous,
ATTENTION à Dollar Thrifty car rental de los angeles airport. Nous avons effectué une réservation sur internet avec toutes les assurances possibles à un prix certes attractif. Lors de notre présentation au comptoir, nous avons présenté notre justificatif de réservation. La personne énumère toutes les options auxquelles nous avons souscrites (dont remboursement de franchise), nous demande notre carte bancaire (en fait une empreinte), nous fait signer tout un tas de choses sur un boîtier électronique , lorsque nous lui demandons pourquoi nous devons signer qqchose que nous voyons pas, il prétend que c’est la procedure habituelle nécessaire pour prendre en charge le véhicule et que nous payeront rien de plus. Nous redemandons confirmation à un autre employé qui ns confirme les dires de son collegue. Au final, lors de la remise du vehicule, on nous preleve 200 dollars, soit disant nous aurions souscrit à des assurances complémentaires (perte de clé…) au comptoir. Nous avons demandé à voir le responsable pour contester. Ce dernier s’est limite moquer de nous et nous a retorqué “lorsque c’est signé c’est signé”. Bref à eviter de tout urgence!!!
Je ne peux que répéter ce que j’ai dit plus haut. Ce genre d’aventure peut se produire avec n’importe quel loueur. Lorsque l’on signe on a vu défiler un certain nombre d’infos et en particulier des sommes en dollar. On ne signe rien tant que la seule somme qui apparait est égale à zéro.
En dehors du côté ironique désagréable cet employé avait raison, on signe un contrat, on n’est pas sous la menace donc on a approuvé.
Même si ces pratiques sont agaçantes