Je me permet d’écrire ici car j’ai un peu de mal à boucler mon itinéraire.
J’ai prévu un voyage sur le côte Ouest pour cette été mais je n’arrive pas à organiser mon séjour dans les grands parcs nationaux…
Pour l’instant j’ai prévu de faire Vegas et ensuite la Death Valley. Le lendemain je contournerai par le Sud le Sequoia Park pour le visiter.
J’aimerais ensuite remonter vers le nord pour faire tous les parcs et une fois Yosemite visité me diriger vers San Francisco pour finir mon séjour.
Etant donné que mon temps est compté, une journée dans chaque parc me parait être le meilleur des compromis.
Mais le problème qui se pose est le suivant : comment faire pour réussir à faire tous ces parcs ? Il y a tellement de point de vues, de choses interessantes à faire que je ne sais où donner de la tête.
Par exemple une fois arrivé au Sequoia National Park, que faire ? Où aller ? J’ai bien repéré (après moultes recherches) des points d’interêts, mais s’y rendre est une autre affaire.
Pourriez vous donc m’aider à organiser mon itinéraire des grands parcs nationaux ?
Un grand merci d’avance !
hiacinthe2
Bonjour Simon,
Vous disposez de combien de jours ?
Vous parlez des “grands parcs nationaux”, mais vous ne projetez d’aller que dans
Death Valley NP ;
Sequoia NP ;
Yosemite NP.
Vous prévoyez ce circuit ?
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J4 : Death Valley > Visalia ou Three Rivers
J5 : visite Sequoia NP (nuit du côté de Fresno)
J6 : Fresno > Yosemite Valley (nuit dans Yosemite Valley ou à l’ouest du parc, vers El Portal)
J7 : visite Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
J8 : Yosemite > San Francisco
J9, J10, J11 : San Francisco
J12 : vol du retour
Selon le nombre de jours de votre circuit, vous pourriez envisager d’autres parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion NP) en faisant ainsi, par exemple :
arrivée à Phoenix > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page à côté du lac Powell > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée > Las Vegas > Death Valley > Lee Vining (entrée Est de Yosemite NP) > Yosemite Valley > San Francisco
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Pour tout vous dire je ne connaissais même pas l’existence de three rivers !
Mais en fait ma question de portait un peu plus sur comment d’un point de vue technique faire ces parcs ?
Par exemple pour la death valley, j’ai noté tous les points d’intérêt et les points de vues pour ensuite faire un petit parcours en voiture.
Mais pour les parcs comme le séquoia national park ou encore Yosemite, je ne sais pas comment m’y prendre, ou m’arrêter et quoi visiter.
Comme vous partez en plein été dans la Death Valley (parc le plus chaud de l’ouest américain où la température monte jusqu’à environ 50°c), vous ferez juste un parcours en voiture et quelques mètres à pied pour admirer les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil.
Comme vous viendrez de Las Vegas, vous pourriez faire ainsi :
Las Vegas > Pahrump > Dante’s View > check-in à votre hôtel de Furnace Creek > fin d’après-midi : route en direction de Badwater Basin > “Artist’s Drive” > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > retour à l’hôtel
Le lendemain : partir de bonne heure pour admirer Zabriskie Point au lever du soleil > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner
Comme pour tous les parcs, vous pouvez regarder le plan en allant sur le site officiel de ce dernier :
Pour les heures des couchers et levers du soleil, vous pouvez utiliser ce site :
Concernant Sequoia NP, je vous ai indiqué “Three Rivers” parce que vous pourriez loger là la veille. C’est proche de l’entrée sud.
Je vous ai suggéré Visalia également afin que vous ayez un peu moins de route à parcourir en venant de Death Valley. Nous avons dormi dans un motel de Visalia. Il y a un grand choix de restaurants pour le dîner en centre-ville. Si vous dormez là, le lendemain, vous aurez environ 45 minutes de voiture pour monter jusqu’à Sequoia NP.
Nous avons commencé par visiter un petit musée sur les séquoias géants.
En voiture, je me souviens que nous avons pris une route qui passait sous le tronc d’un séquoia couché qui avait été creusé (“Tunnel Log”).
Puis, nous avons fait différentes balades pas très longues.
Pour les balades possibles en fonction du temps dont vous disposez, demandez conseil aux rangers du Visitor Center.
Là, il y a la liste des randonnées, mais vous n’aurez pas le temps de toutes les faire si vous ne passez qu’une journée dans le parc :
Je pense que vous pourrez faire :
Congress Trail (au départ du General Sherman Tree) ;
celle qui monte à Moro Rock ;
Crescent Meadow ;
et celle de “General Grant Tree”
Quand vous serez à pied, si vous vous écartez des endroits où il y a d’autres visiteurs, respectez les consignes de sécurité concernant les ours.
Pour Yosemite NP, il y a des balades et randonnées plus ou moins longues et avec plus ou moins de dénivelé.
Je suis allée admirer ces chutes d’eau :
C’était lors d’un circuit qui se déroulait au tout début de l’été, les chutes d’eau avaient un débit impressionnant. Mais si vous y êtes en août, le débit sera plus faible.
Il y a d’autres randonnées à faire :
Les rangers du Visitor Center vous conseilleront
Et, ne manquez pas les balades et points de vue de Glacier Point :
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
Anonyme6
Un très grand merci pour toute ces informations très précises ! Ca m’aide beaucoup
vincentdetoulouse7
‘‘faire’’ Las Vegas, ‘‘faire’’ les grands parcs…
je ne pensais pas trouver dans le forum du routard cette façon de décrire un voyage !
ne peux tu pas employer les mots visiter, découvrir, parcourir… … ?
‘‘faire’’ tel ou tel pays sonne comme consommer ; on se croirait au café du commerce.
vincent
4 étés à parcourir l’ouest, pour découvrir, visiter, s’étonner, partager, s’émerveiller… avec respect envers les habitants
Bonjour Vincent (de Toulouse) et merci pour cette réponse qui ne sert strictement à rien.
Il est vrai que le terme “faire” n’est pas le plus approprié, je te l’accorde.
Mais de la à venir me dire que ça sonne consommation…
J’ai utilisé le terme “faire” comme j’aurai pu employer n’importe quel autre verbe ! Ça ne change strictement rien à mon envie de DÉCOUVRIR ce que ces parcs ont à offrir.
La plupart du temps j’utilise aussi le terme “faire la vaisselle” (au lieu de “nettoyer” ou “laver”), pourtant je n’ai pas l’impression de manquer de respect envers mes assiettes.
Blague à part, ravis que autant de verbes puissent qualifier tes 4 séjours !
4 séjours que tu aurais pu mettre à profit pour répondre à ma question initiale.
boncampeur9
Allez… je propose que vous “fassiez” la paix
voyageuse1610
Simon, laissez tomber !
Il y a des “mauvais coucheurs” même sur ce forum !!
Pas grave, juste les ignorer…
Bonnes recherches.