Comment faire pour habiter a New York

Forum New York

BOUJOUR!

Je m’ appelle Benjamin j’ ai 12 ans et j’ ai un projet sur New York.

VOILA LE PRINCIPE:
Je voudrai habiter vers les 20 ans a New york mais comment faire pour ???
Je realiserai mon reve d’ habiter a New York ,j’ ai plusieur questions

1/ Touve t on facilement des maison pas tres cher ?
2/New York c’ est dangereux ?
3/ Pour le permis cela ce passe comment ?
4/ Trouve t on un job ou travaille facillement ?

J’ ai peur dans les première années de ne rien comprendre

Merci beaucoups de repondre

AU REVOIR!

Bonjour Benjamin,

Tu te renseigne déjà pour un rêve que tu compte réaliser dans 8 ans ? C’est bien, tu es motivé !

1/ Touve t on facilement des maison pas tres cher ?
Le loyer à NY est assez cher, la collocation est plus rentable.

2/New York c’ est dangereux ?

Comme dans toutes les grandes villes, ça dépend des quartiers… Et ça a le temps de bien évoluer en 8 ans.

3/ Pour le permis cela ce passe comment ?

Le permis de quoi ? Le visa tu veux dire ?

4/ Trouve t on un job ou travaille facillement ?

Ca je ne pourrais pas te dire… Je n’y suis allé qu’en touriste.

L’idéal, ce serait que tu puisse y aller dans le cadre de tes études.

Pourquoi pas y aller une première fois quand tu seras au lycée, pendant un mois, pour un séjour linguistique en famille d’accueil, ça te donnera une bonne idée de la ville comme ça, et ça te permettra de rendre ton projet plus concret. Et puis ensuite, après le BAC, essaye de partir un an à NY pour tes études.

En attendant, bosse bien tes cours d’anglais, entraine toi à voir des séries ou films en anglais, voir à lire en anglais (des livres faciles au début) si tu t’en sens le courage.

Tu peux aussi te trouver des correspondants anglophones et discutter avec eux par skype, tu progressera vite comme ça.

Tout à fait d’accord, c’est par les études que tu y arriveras

Comme tu as 12 ans, tout ton avenir est entre tes mains !

Les Etats unis
permettent de s’installer chez eux
seulement si on leur apporte quelque chose qu’ils n’ont pas déjà sur place.

La voie la plus simple pour toi : être un excellent
élève pour pouvoir, après le bac, entrer dans une grande école ou dans une
université qui a des liens avec une université américaine (pas forcément à New
York) qui peut t’accueillir à tarifs préférentiels
Tu pars terminer tes études
dans cette université, on te remarque, on te propose un travail et c’est gagné
tu restes.
Après si tu souhaites travailler à NY, tu y cherches du travail

C’est bien de rêver…
Un rêve se construit à partir du présent.
Alors commence par déjà t’occuper de ton présent et proche avenir en étant sérieux et studieux, et il sera toujours temps dans plusieurs années de reconsidérer le problème.
Va savoir dans quel sens tournera le monde à cette date là?
Il va en couler de l’eau sous les ponts…

re boujour!
Oui mais ma mere ne le sais pas ou presque pas que je voudrai habiter a New york et je voudrai faire cuisinier et j arraiterai a la 3 eme donc je ne pourais pas allez en famille d’ acceuil .
Et j’ ai peure de la reaction de ma mere quand je vais lui dire que je voudrai habiter a New York et je sais ce qu’ elle va me dire

Je ne sais pas ce qu’elle te dira, mais elle aura mille fois raison en te conseillant de poursuivre tes études.
N’oublie pas qu’en France la scolarité est obligatoire jusqu’à 16 ans.
Si tu veux être cuisinier, sois déjà diplômé en France dans cette branche et ensuite, tu verras.
Les rêves évoluent en grandissant…

a votre avis es ce que je realiserai un jour mon reve ???

re Bonjour Benjamin,

Ta mère n’a pas tord ^^ Tu n’as “que” 12 ans… D’une part les rêves peuvent évoluer, d’autres part les conditions pour aller aux Etats Unis peuvent changer en 8 ans.

C’est super du vouloir être cuisinier. Le monde culinaire est un domaine avec de nombreuses possibilité d’emplois différents, et si c’est ta passion, c’est super ! Dans ce cas, consacre toi déjà à tes études pour avoir ton diplome (en France, sans diplome, on n’a pas grand chose…)

En parralèle, suis les conseils que je t’ai donné, bosse à fond l’anglais.

Et puis tu pourras, comme je te l’ai dit, passer déjà 1 mois pendant les vacances d’été à NY en famille d’accueil. Ce sera déjà y vivre pendant cette période, c’est un bon début pour découvrir la ville, la vie la-bas…

Et puis quand tu pourras être indépendant de tes parents, tu pourra t’offrir une année sabatique à NY, en trouvant un petit boulot la-bas… Mais c’est dans 8 ans ! En attendant, tout peut changer (les conditions d’obtention de visa, le prix des avions, des apparts, et puis ton rêve aussi… qui sait, d’ici là tu auras eu peut-etre une super oportunité de bosser dans un super restaurant, ou tu seras tombé amoureux d’une fille qui est trop attachée à la Franc epour partir… Un rêve d’adulte n’est pas forcément le même qu’un rêve d’ado…)

Donc bosse bien au collège, c’est le meilleur moyen de réaliser tes rêves.

Re
j ai apres un autre metier en tete mais ma mere dit que sent est pas un

Chanteur.
merci en tout cas pour tout ces bon conseille pour allez a new york !!!

au revoir !!

J’adore ! Un bref petit retour dans mes rêves de cette époque…l’évolution, l’eau qui coulera sous les ponts et surtout les sages conseils de maman. Croit en tes rêves Ben, ne lâche rien :wink:

Méfie-toi de l’influence (mauvaise) de la téléréalité!

Bonjour Benjamin j 'ai bien aime ton message je trouve super qu’un ado aie deja des projets si précis !
Alors au lieu de te dire qu’il te reste encore 8 ans a attendre , dis toi que tu as 8 ans pour tout faire pour concrétiser ton rêve et comme on te l’a dit bosse ton anglais et si en cours ce n’est pas si simple pense a ton projet , et accroches toi tu verras ça deviendra de plus en plus facile ,tu peux écouter des chansons en anglais et chercher leur traductions pour te motiver .
Quant au métier de chanteur celui de partir vivre a new york me semble plus sympa et realisable , regarde dans toutes les émissions télé pour choisir un chanteur parmi pleins d’autres le nombre de ceux qui échouent même s’ils ont du talent ,je pense que ta première iée est excellente conserve la et fonce !

C’est simple j’ai lu ton message et je me suis vu à ton âge! Je rêve de vivre aux Etats Unis depuis l’âge de 7-8 ans je pense, c’est simple j’en ai toujours parlé! Depuis le temps est passé, j’ai aujourd’hui 24 ans et ce rêve est plus présent que jamais, je n’ai pas pu me consacrer à ce projet ces dernières années mais c’est maintenant pour moi le moment de m’y mettre sérieusement :slight_smile: La clé pour moi est le travail et maitriser la langue! Crois en tes rêves, si c’est ce que tu veux vraiment, lorsque tu sera adulte tu sera capable de faire toute les démarches nécessaires, même si elles peuvent prendre du temps où être compliqués, quand on veut on peux :wink:

Bonjour
C’est Benjamin
J’ai maintenant 14 ans et j’ai toujours cette envie d’habiter à New York
Je vous remercie pour tout ces conseils que vous m’avez donner
Je suis en 4ème Européenne qui constite à avoir 2 heures de plus d’anglais par semaine
Et cela m’aide beaucoup
Après c’est pour mon orientation que je m’inquiète car j’ai toujours cette envie d’habiter à New York
Je vous ai dit que je voulais être Cuisinier mais j’aimerais aussi être avocat mais le problème c’est que vue que je suis Français et que si je fais avocat je vais faire mes études en France donc si je veut m’installer à NY c’est mort car je vais apprendre le code pénal (…) Français et Non Américain donc je ne pourrais pas m’installer à NY
Donc comment faire ?
En tout cas merci pour tout ces conseils que vous m’avez donner
À bientôt J’espère
See you soon

Bonjour Benjamin,

Tu peux réaliser ton rêve de vivre à New York.

Je suis Française et je vis à New York depuis quelques mois pour une période indéterminée… J’ai réalisé mon rêve :slight_smile:

Donc pourquoi pas toi ?

Ici, il y a beaucoup d’avocats, donc la porte n’est pas fermée.

Pour avoir mon visa, je suis passée par un avocat qui devait connaitre les alliances entre les 2 pays : USA et France… Pourquoi pas avoir cette compétence ?

Et pourquoi tu ne cherches pas à faire tes études à New York dans un premier temps ? Ou bien quand tu auras un stage à faire…

Tu t’ais renseigné s’il existe des études de droits pénals internationals ? Peut-être que le CIO pourra te conseiller ?

En gros, pour travailler à New York, les métiers qui ont le plus de facilité pour un Français :

• cuisinier / sommelier (les Français sont très bien vus dans ce métier)
  • travailler dans une entreprise de parfumerie / textile / mode (les Français sont très bien vus dans ce métier)
  • avocat en matière de visa
  • en informatique / système d’information

Il y en a d’autres, mais peut-être moins facile pour l’immigration.

Je te propose de consulter mon blog, spécialement cet article :

Tu y trouveras des astuces pour étudier à l’étranger, faire un stage, ou bien travailler.

Mais pour ton orientation, je te conseille d’aller voir au CIO et d’insister sur le fait que tu veux vivre à New York, ils t’aideront !

Merci beaucoup pour tout ces conseils
Je suis partit sur ton blog qui est très bien réaliser il faut l’avouer
Comme tu me la conseiller je vais allez voir la COP de mon collège.
C’est vrai que depuis tout petit les États Unis me passionne surtout NY
J’aimerais vraiment être avocat à NY
Merci Beaucoup :statue_of_liberty:

Bonjour
Merci pour ces conseils
J’aimerais faire un voyage à NY ( 6 à 7 jours)
Mais j’ai peur que cela coûte trop cher
Cela serait pour 2 pers mon père et moi.
Êtes vous deja partit à NY ?
Si oui combien avais vous dépenser pour ce voyage ?
Combien prévoir
Merci d’avance
À bientôt
See you soon everybody

Sujets suggérés

Services voyage