Comment gérer les péages en Floride ?

Forum Floride

Bonjour,

On est le 1er février, et je vais maintenant m’attarder à prendre la voiture de location.Plusieurs hypothèses :

• Location dès l’arrivée à l’aéroport, avec parking à Miami Beach (40€ environ) pendant 2 nuits
  • A l’arrivée, Uber pour 20€ direction l’hôtel, et location de voiture 2 jours plus tard dans une agence proche de l’hôtel : Sixt qui se trouve à 10 minutes à pied

Ensuite, vient le questionnement des péages :

• Le sunpass, où là, pas de souci à avoir, mais c’est quand même 10€/jour, et en plus, il y a les frais de péage. ça fait un gros budget “voiture” du coup.
  • Sans le sunpass. Mais avec Sixt par exemple, je ne sais pas comment ça marche si je ne l’ai pas.
  • Solution de ne pas prendre les autoroutes payantes, mais déjà que les trajets semblent longs, alors sans les autoroutes à péage… je crains le pire !

Pouvez vous m’éclairer ?

Hello
Nous avons pris le sunpass avec Sixt lors de notre dernier voyage à Miami. C’était super et sans surprise. C’est le cout de la tranquilité parce que c’est parfois compliqué de se repérer entre ce qui est payant et ce qui est gratuit.

Nous repartons dans 15 jours en louant chez Alamo ( qui ne prévoit pas le sunpass à la réservation) mais nous demanderons pour l’avoir afin d’éviter les mauvaises surprises au retour.

Ok merci.
Si je ne prends pas de sunpass, comment faire pour payer les péages automatiques ? Relève de plaque d’immatriculation ? Si oui, les agences facturent des frais ?

Avec sixt, c’est 130€ qd même pour 13 jours…

Ce sont des photos flash de la plaque. Vous recevrez la facture quelques jours après avec prélevement automatique.
Sinon, il ne faut pas prendre les voies express ( Express lanes), rester à droite ( parfois plus long à cause des embouteillages) et il y aura forcement des frais administratifs de traitemlent des péages par l’agence de location. Mais ca peut être moins cher que le forfait Sunpass, ca dépends si vous prévoyez de rouler beaucoup ou pas

Sixt et dollar font parti des loueurs,qui facturent les sunpass.
Les loueurs majeurs, hertz, avis, alamo… ne le facturent pas. Avec eux, Si un jour on prend une route payante, il faudra payer le peage plus un forfait de moins de 4$. Si on ne prend pas ces routes rien a payer, si on en prend plusieurs dans la journée, un seul forfait facturé.

Je prévois un tour classique : Miami, Daytona Beach, Crystal River, Orlando, Tampa, Naples et on finit par les Keys.

On reste 15 jours. Si on part du principe de 4$/jour d’utilisation, ça fait max 60$, donc bien moins cher que les 130€ de chez Sixt par exemple…

Donc les loueurs comme Hertz, Avis ou Alamo prélèvent automatiquement sans que nous ayons quelque chose à faire ? A l’agence, on prend la voiture, et basta ? Ils ne vont rien essayer de me vendre qui serait futile du coup ?

Le toll by plate,est automatique pas besoin de demander. Et en plus, ce forfait journalier autour de 4 $ est forfaité, pour toute la,durée de location c’est moins,de 20$, qui correspond a environ une utilisation de 5jours maximum

Ok merci. Si le péage par plaque fonctionne, qu’amène en plus un sunpass ? Dans le sunpass, il faut ajouter les tarifs des péages, non ?

Cela n’apporte rien à celui qui loue la voiture!
C’est pour ça qu’il faut éviter les loueurs qui le proposent. Ils,semblent être plus avantageux et au bout du compte ils,sont plus chers!
Il faut bien sûr payer les péages en plus, mais les tarifs des péages sont très faibles

Ok merci, c’est plus clair pour moi alors.
On va se tourner vers Avis, qui est pas loin de notre hôtel sur South Beach, et comme ça, pas de frais de parking supplémentaire.

Par contre, dernière petite question : nous sommes 2 + un enfant de 2 ans. Quelle est la meilleure option pour se rendre de l’aéroport à notre hôtel Belleza de SoBe ? J’avais pensé à un Uber, mais nous n’aurons pas de siège auto…

Sujets suggérés

Services voyage