je pense bien que le Quebec n’est pas le paradis terrestre,mais en tous cas,en France on se rapproche de l’enfer…je pense que chez vous il y a plus de libertés pour les choses quotidiennes.Aors que ici tout est interdit,le moindre petit truc extravagent n’est pas toléré…c’est la folie!franchement y a de quoi peter un cable ici.Il y a 2 ans il y a eu des emeutes en banlieue (t’en a entendu parler??),je ne fait pas partie de ces idiots,mais une grande partie de la population a l’air d’avoir les memes envies,que ca change!!(c’est ce que je vois autour de moi!).Plus ca va,pire c’est…alors c’est bon!
Pis nous aussi on a de gros defauts apparement (c’est dure de s’en rendre compte quand t’es dedans et que tu fais parti du lot!!) parait-il qu’on serai pleurnichard et pretentieux?!?ca ne m’étonne qu’a moitié!!!
Pour la location,c’est surement ce que je vais faire au debut,mais ca n’a pas l’air aussi rentable qu’en France de louer (meme si ici les loyers sont hors de prix,mais c’est rien a coté du prix d’achat)donc je vais voir…mine de rien c’est un reve pour certains européens d’habiter dans une maison “comme dans les films”…de toutes facons je compte rester a coté de la ville,Montreal ca serait pas mal je pense parceque j’aime bien sortir,les concerts,a la base je suis de Paris et meme si j’ai bougé en “campagne” (maintenant je vis a Saint Nazaire,la ville ou on construit les gros bateau…le QueenMary2 par exemple)il faut que je reste proche de la ville.
En ce qui concerne le fromage et le “pinard” (le vin!!),c’est sur que ca va me manquer,je suis pas un grand amateur de vin de toutes facons (pour le moment!!)mais le fromage…ca va faire mal!Pis je pense pas que la France me manquera vraiment,ca sera plus mes amis et ma famille,mais pas mon pays,la France fait (faisait!) rever baucoup de monde,Paris,la tour Eiffel et compagnie,mais personnellement je trouve qu’il n’y a pas de quoi,le prix a payer pour faire parti de cette nation est vraiment trop élevé,la vie est cher que ce soit a Paris ou meme dans les petites villes,et t’as l’impression que tout est fait pour que tu reste a ta place,pis en ce qui concerne le travail c’est la folie,moi j’ai pas ce probleme maisj’en connais pour qui c’est du n’importe quoi,on va te demander d’avoir 5 ans d’etudes,10 ans d’experience et d’avoir 20ans…c’est du délire!on te demande toujour mieux pour pas grand chose…c’est énnervant,limite pour travailler a Mac Do(Mac donald,pour les intime on va te demander Math sup’…enfin bon,je vais pas commencer a parler de tout ce qui m’ennerve parsque sinon je vais te faire un roman!!
Mais j’ai cru comprendre que pour les locations,les animaux c’etait pas terrible,enfin a Montreal du moin…apparement les proprietaires n’aiment pas trop ca…il va falloir que je cherche!Je pense venr a Montreal debut mai pour faire un repérage et commencer a voir pour le travail.rrraaalala…rien que d’y penser…
bon,bah bonne lecture pis si tu peux m’eclairer sur un endroit ou aller…c’est bienvenu!!allez…tchao