comment habiter au Quebec dans ma condition?

Forum Québec

Bonjour a tous!

Je suis francais,j’ai 24 ans,et comme beaucoup de jeunes ici,je suis en mal dans mon pays.Plus les jours passent et plus je me dis qu’il va falloir que je bouge,car beaucoup trop d’incohérences et de désaccord avec la dirigeance de la France.J’avais d’abord pensé au “reves americain”…apparement devenu trop galère!Puis je me suis dit “Le Canada!!”…ou j’ai deja une soeur qui y a immigré.
Etant heureux possésseur (malgrés l’actualité en France et les emmerdes qu je peux avoir au quotidien) d’un chien de race American stafforshire terrier,vulgèrement appelé “pitt-bull” par les ignorants et les “moutons” des medias,l’accés au Canada est limité car l’etat de l’Ontario interdit ces chiens.J’ai plusieurs questions:
1- Le Quebec est-il ouvert a ces chiens?
2-je suis Metallier soudeur,est-ce que j’ai une chance de trouver du boulot dans ce domaine?ca paye bien?
3- une fois au Quebec,est-ce que je peux bouger dans tout le canada?j’ai entendu dire par ma soeur que a Calgari ils recherchaient des soudeur en petrochimie…
4- Comment faire pour partir?

j’espere etre assez clair dans ma recherche,en esperant entendre des bonnes choses…merci a tous

Bonjour,

Vous devrez vous y faire à la dénomination de pitt-bull en Amérique du Nord, quitte à tous nous traiter d’ignorant, mais si vous sortez le terme American stafforshire terrier hors des expositions canines, personne ne vous comprendra.
Cette race n’est pas (encore) illégale au Québec. La règlementation varie d’une municipalité à l’autre. Certaines l’interdisent, d’autres exigent une muselière dès que vous sortez à l’extérieur et d’autres n’ont pas de règlementation face à cette race. Cependant, la (mauvaise) réputation est plus que faite pour les pitt-bulls.

Au Québec, il y a de plus en plus une pénurie de main-d’oeuvre. À un point tel que maintenant, les compétences techniques sont privilégiées aux maîtrise et doctorat pour immigrer. Les conditions peuvent cependant varier selon l’endroit où vous travaillerez pour le salaire.

Pour la mobilité et comment partir, c’est à l’ambassade que vous aurez les meilleures réponses. Il existe toute sorte d’ententes entre le Canada et la France, mais d’autres aussi entre le Québec et la France.

Avec le boom pétrolier en Alberta, il y a une très forte demande d’emploi dans cette région. Les salaires sont très bons, mais je crois que c’est pour compenser une qualité de vie un peu moindre qu’ailleurs et attirer des gens par l’argent. À vous de choisir. l’Alberta est probablement la région la plus à droite (idéologiquement parlant) et le Québec, la plus à gauche.

Si votre soeur est déjà ici, elle doit bien être une bonne référence pour vous à propos les démarches à entreprendre !

Bonne chance

ok pour les “pitt-bulls”…c’est deja beaucoup plus sympa au Quebec qu’en France…enfin bon.
Sinon,une fois au Quebec,si je vien en tant que touriste,me sera-t-il possible de travailler?
Quel est le salaire de base?
C’est difficile de trouver un logement?
Ou puis-je consulter des ofres d’emplois dans mon domaine?(comment appelle-t-on ca au Quebec…metallier-soudeur?)

  • Comme n’importe où ailleurs, lorsqu’on n’est pas citoyen, on a besoin d’un visa pour travailler. Vous ne pouvez sûrement pas venir en tant que touriste et espérer trouver du boulot. À voir avec l’ambassade du Canada ou la Maison du Québec pour les ententes France-Québec ou Canada.
  • Comparé à la France, il est beaucoup plus facile de trouver un logement au Québec. Les exigeances diffèrent selon le propriétaire, surtout par rapport aux garanties demandées vis-à-vis un étranger. Par exemple, certains demanderont une avance sur le premier mois (ce qui est plus ou moins légal, mais courant), d’autres pourront demander des références en France (adresse de parents, etc.). Le taux d’innocupation varie d’un endroit à l’autre, mais il n’y a plus de grande crise du logement comme nous avons connu il y a quelques années. Vous trouverez sûrement facilement un logement.
    *** À noter que les baux ont généralement une durée d’un an. De plus, presque tout se fait le 1er juillet au Québec. De mémoire, c’est entre 15 et 20 % de tout les ménages en logement qui déménagent à cette date (ou la semaine précédente). À moins de trouver une perle rare en arrivant, je vous conseille une chambre ou un endroit temporaire et de rechercher un endroit plus stable pour le 1er juillet (les recherches se font en avril-mai). Vous aurez beaucoup plus de choix. Il n’en demeure pas moins qu’il est possible de trouver un logement bien à une autre période de l’année.
  • Dans la vie courante, nous disons soudeur. Je ne sais pas s’il y a un terme plus précis comme métallier-soudeur dans la profession.
  • Pour les offres d’emploi : http://emploiquebec.net
  • Le salaire minimum est de 8,00$/heure, sauf pour les salaire avec pourboire (serveur dans les bars et resto) qui est de 7,25 $ (le pourboire compte pour beaucoup dans leur revenu).

Salut!

Pour le chien, je ne sais pas!!

Mais pour le reste:

Le Québec recherche beaucoup de gens possédant un métier technique: si tu vas sur le site www.quebec.fr tu peux trouver un test gratuit qui te donnera une bonne idée pour savoir si ta demande d’immigration sera acceptée.(questions en lien avec tes études, ton âge, expériences de travail…)

Sur ce même site, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ainsi que les démarches à faire. Sache que ça peut être long, du début de ta demande jusqu’à ton arrivée ici, mais que ça vaut la peine!

Si tu es accepté au Québec tu le sera aussi au Canada; le Québec n’étant pas encore un pays, le Canada a le dernier mot en matière d’immigration, mais il accepte les choix du Québec à 99%.

Bonnes démarches!

c’est a ce point si bien?
j’ai deja rempli le “questionnaire” sur plusieurs sites,officiels et non-officiels,histoire d’etre sur du resultat,et apparement j’aurai toutes mes chances.deja une bonne nouvelle!
Le seul “petit truc”,c’est que je ne connais pas toutes les regions du quebec et je ne sais pas si le mot “banlieue” a la meme signification que en France.On m’a conseillé sur un t’chat (pratique pour parler a des “locaux”!) d’aller vers Laval ou Longueuil car je souhaite rester proche de la ville mais sans y habiter.En region j’avai pensé a la Montéregie(ca a l’air pas mal a en croire le site du Quebec!!)
De plus etant donné que je viendrai avec mes animaux,j’aimerai avoir une maison avec jardin (si possible!!!).
En ce qui concerne le temps que ca risque de prendre,ce n’est pas un probleme car ca me permettra de mettre plu de sous de coté et de vraiment bien préparer l’arrivée (travail trouvé,logement…).
Sinon personnellement je travaille dans la métallurgie,je suis chaudronnier soudeur.Je me suis renseigné sur les sites d’offres d’emplois et il y a pas mal de boulot (mieux payé qu’en France!!!)
Enfin voila…en gros ca ne fait qu’endurcir ma volonté de bouger au Qubec, j’éspère vraiment y trouver mon compte parceque la France…Ras le bol!!!

Oui, le Québec c’est bien, c’est même super, mais quand même, c’est pas le paradis terrestre!

On a nos qualités et nos défauts, et tu vas voir, tu vas trouver le moyen de t’ennuyer de la France quand même…au moins, pour le prix du vin et des fromages!!

Les banlieues québécoises sont très différentes des banlieues françaises. Ici, c’est plus du genre: maisons toutes pareilles, terrains gazonnés, très très tranquilles, petites familles…

Même dans la ville, que ce soit à Québec ou Montréal, il y a de très beaux quartiers assez verts. Mais il est certain que le prix des maisons est très élevé. La banlieue est dans ce cas un bon choix. Pourquoi ne pas venir t’installer en location ce qui te donnera la chance de visiter les régions du Québec et ses différents villes et villages pour faire un choix éclairé pour un futur achat.

Salut!

je pense bien que le Quebec n’est pas le paradis terrestre,mais en tous cas,en France on se rapproche de l’enfer…je pense que chez vous il y a plus de libertés pour les choses quotidiennes.Aors que ici tout est interdit,le moindre petit truc extravagent n’est pas toléré…c’est la folie!franchement y a de quoi peter un cable ici.Il y a 2 ans il y a eu des emeutes en banlieue (t’en a entendu parler??),je ne fait pas partie de ces idiots,mais une grande partie de la population a l’air d’avoir les memes envies,que ca change!!(c’est ce que je vois autour de moi!).Plus ca va,pire c’est…alors c’est bon!

Pis nous aussi on a de gros defauts apparement (c’est dure de s’en rendre compte quand t’es dedans et que tu fais parti du lot!!) parait-il qu’on serai pleurnichard et pretentieux?!?ca ne m’étonne qu’a moitié!!!

Pour la location,c’est surement ce que je vais faire au debut,mais ca n’a pas l’air aussi rentable qu’en France de louer (meme si ici les loyers sont hors de prix,mais c’est rien a coté du prix d’achat)donc je vais voir…mine de rien c’est un reve pour certains européens d’habiter dans une maison “comme dans les films”…de toutes facons je compte rester a coté de la ville,Montreal ca serait pas mal je pense parceque j’aime bien sortir,les concerts,a la base je suis de Paris et meme si j’ai bougé en “campagne” (maintenant je vis a Saint Nazaire,la ville ou on construit les gros bateau…le QueenMary2 par exemple)il faut que je reste proche de la ville.

En ce qui concerne le fromage et le “pinard” (le vin!!),c’est sur que ca va me manquer,je suis pas un grand amateur de vin de toutes facons (pour le moment!!)mais le fromage…ca va faire mal!Pis je pense pas que la France me manquera vraiment,ca sera plus mes amis et ma famille,mais pas mon pays,la France fait (faisait!) rever baucoup de monde,Paris,la tour Eiffel et compagnie,mais personnellement je trouve qu’il n’y a pas de quoi,le prix a payer pour faire parti de cette nation est vraiment trop élevé,la vie est cher que ce soit a Paris ou meme dans les petites villes,et t’as l’impression que tout est fait pour que tu reste a ta place,pis en ce qui concerne le travail c’est la folie,moi j’ai pas ce probleme maisj’en connais pour qui c’est du n’importe quoi,on va te demander d’avoir 5 ans d’etudes,10 ans d’experience et d’avoir 20ans…c’est du délire!on te demande toujour mieux pour pas grand chose…c’est énnervant,limite pour travailler a Mac Do(Mac donald,pour les intime :wink: on va te demander Math sup’…enfin bon,je vais pas commencer a parler de tout ce qui m’ennerve parsque sinon je vais te faire un roman!!

Mais j’ai cru comprendre que pour les locations,les animaux c’etait pas terrible,enfin a Montreal du moin…apparement les proprietaires n’aiment pas trop ca…il va falloir que je cherche!Je pense venr a Montreal debut mai pour faire un repérage et commencer a voir pour le travail.rrraaalala…rien que d’y penser…

bon,bah bonne lecture pis si tu peux m’eclairer sur un endroit ou aller…c’est bienvenu!!allez…tchao

Salut Julien.
Pourquoi tu ne tenterai pas un PVT pour commencer ? C’est un Permis Vacances Travail pour un an qui te permet de travailler sur place, avant ce visa était gratuit maintenant ca coute 150 € je crois, mais c’est peut etre une bonne idée pour ton début dans la vie québécoise…
Perso j’arrive le 15 janvier, je commence à stresser un peu :wink:
A bientot et n’hésite pas a me contacter si tu veux des infos, je pourrais peut etre te répondre !

Salut,

Le Canada… le rêve américain pour beaucoup de français. Pour avoir tenté l’expérience, quelques remarques :

Côté positif : l’espace, la qualité de vie, les rapports humains. En entreprise, les rapports entre les gens sont plus cool (moins de hiérarchie à la con), on fait plus confiance à l’expérience et à l’humain qu’à un cv.

Côté négatif : quant on arrive avec un visa de travail, on est considéré comme un travailleur immigré, et le fait d’être français n’apporte aucun privilège (normal). Etre diplômé ne sert pas à grand chose, donc on repart de zéro avec une forte probalité d’être livreur de pizza pendant 6 mois pour un salaire minable, avant de trouver un job convenable. Pour info, le chômage est quasiment identique au Québec. Par contre, le fait d’avoir une expérience dans un job manuel spécialisé comme le tiens est positif car il y a de la demande. De toute façon, tu es obligé de passer par une demande d’immigration officielle à l’ambassade du Canada pour avoir un visa de travail. C’est asser facile à obtenir mais les formalités prennent plusieurs mois (jusqu’à un an). De toutes façons, le mieux est de faire un repérage là bas en partant comme touriste, pour te rendre compte et prendre déjà des contacts professionnels. Si tu as la chance de trouver un employeur, il peut s’occuper des formalité de visas pour ton permis de travail et accélérer la procédure d’immigration.

salut,j’imagine bien que le fait de se pointer au quebec avec toutes ses ambitions ne changera pas l’image d’immigré.
Je compte aller faire un sejour a Montreal au mois de mai pourt un repérage et éssayer de me rencarder avec des boites dans les quelles je pourrai bosser ou au moin pour me renseigner sur le marché du travail.
Tu a tenté l’experience?tu est revenu ou tu es toujours sur place?si tu es revenu,pourquoi?

J’ai travaillé à Montréal dans le milieu artistique, donc c’est asser particulier. J’ai bossé sur un projet de spectacle pendant un an, puis je suis rentré en France pour développer d’autres projets. Ceci dit, j’envisage de retourner au Canada avec une carte de résident permanent pour m’y installer, tout dépendra des possibilités de travail dans le milieu artistique (je n’ai aucune envie de bosser dans une conserverie de poissons).

Je suis entièrement d’accord avec Mistassin faut tenter l’Alberta.
Mais le Québec, bien que le taux de chômage y soit plus élevé que la moyenne du Canada, va connaitre des difficultés à recruter du personnel qualifié.
C’était expliqué dans le journal gratuit 24 heures et Metro Montreal d’aujourd’hui.
Je crois que même à CBC et Radio Canada ils ont en parlé.
Donc si tu sais faire reconnaitre tes compétences faut pas hésiter!
Attention en Alberta les salaires sont très bons mais les conditions parfois dures.
Fort Mac Murray c’est un trou et en hiver ça peut descendre largement en dessous de -20°,-30°.
Et y’a rien à y faire

ok pour l’alberta,mais comme tu me l’as dit…a part travailler y a rien a y faire…pis les conditions “extremes”…bof…deja que le changement France/Quebec doit etre difficile…
pour mes qualifications,je suis en train de “gonfler” mon cv a bloc,je veux absolument avoir un maximum de “truc” sous le coude avant de partir.Quel type de personnel qualifié vont-ils avoir du mal a recruter?

Hello Julien dsl de répondre tardivement.
Attention j’ai pas dit qu’il n’y a rien à faire à Calgary simplement que c’est pas une ville avec une vie trépidante comme Paris ou Toulouse.
Par contre il ya les Rocheuses à proximité qui sont paradisiaques pour la randonnée en montagne.
Pour les personnels qualifiés les listes sont sur le site www.cic.gc.ca sinon en Alberta on embauche surtout des soudeurs, personnels pour les puits de forage , construction etc…

allo,ton metier de soudeur est tres rechercher,cet semaine 400 emploi sont offert a lévis sur un chantier naval la davie,de cet 400 emploi la plupart sont pour soudeur et c est tres bien payé environ 22 dollars l heure,lévis est en banlieu de quebec ,la region de quebec as le taux de chomage le plus bas de l est du pays,l alberta offre de bons salaire mais selon des reportages que j ai lu et entendu il y as une penurie de logement,donc tres tres cher

ouaaaaahhh!!!
bah,c’est pas en france que je pourrai esperer ca!!je travaille actuellement en chantier naval et c’est pas ca!!
ils fabriquent quoi comme bateau a Lévis?paquebots?
on m’a pas mal parlé de l’Alberta,c’est vrai que ca peu etre une “mine d’or” pour le trvail,mais ca me fait un peu peur de bouger la bas directement.j’ai vu pas mal d’offre d’emploi au Quebec pour etre envoyé en Alberta,donc je pense que c’est les entreprises qui t’embauchent qui doivent s’occuper de trouver le logement.En tous cas j’ai une seule chose a dire,au quebec il y a l’air d’y avoir beaucoup plus de reconnaissance pour le travail qu’en France.ici les soudeurs sont tres recherchés aussi,mais les payes ne suivent pas la " rareté" et la difficulté du travail…c’est lamentable!!
en tous cas merci pour le "plan de Lévis,je n’etait pas au courant.Y at’il possibilité de travailler en interim au quebec?

Aux chantiers je crois qu il vont construire des fregate americaine ,des travaux pour environ deux ans pour les soudeur,je suis soudeur depuis 5 ans je peut te dire que jai jamais fait de chomage il ya de la demande pour ce metier.Pour ce qui est de la vie au quebec ou (a quebec) paraiterait qu on a un des meilleurs niveau de vie du pays.Jai un ami qui est soudeur dans le nord de l alberta comme on dit tes vraiment dans l’bois et il sont 8 dans une maison faute de loyer abordable bref jte conseil pas sauf si tu a envie de travailler 70 h semaine mais je crois que ca peut etre une belle expérience pour un ans le temps d empiller du cash tk pour te faire une idée va la -http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

ouai bah nan…lol…je suis ok pour faire du “cash” mais j’ai pas envie de me ruiner la santé non plus,pis si c’est pour etre “empillé” a 8 dans une maison…non merci.je sais que y a deja moyen de faire des sous sans trop “forcer” donc ca devrai aller comme ca…pis a ce que j’ai vu,ca a l’air vachement mieu payé au Quebec qu’en France d’etre soudeur…et pourtant ici y a une penurie,mais les employeurs n’ont pas l’air d’en tenir compte quand ils te payent…pis apres ils ralent parce que les employés vont chez la concurence…enfin bon.
et t’es soudeur sur quel procédé?je crois que chez toi c’est pas les meme termes,ici il y a surtout du TIG(c’est l’espece de chalumeau electrique avec une electrode en tungsten…plus metal d’apport,souvent urilisé pour l’inox,stainless comme vous dites chez vous!),arc(procédé de “base”, baguette enrobées) et MIG/MAG (poste semi-automatique avec fil plein ou fil fourré qui te donne le meme rendu que l’arc,mais beaucoup plus pratique et tres utilisé)…apres je ne sais pas si chez toi c’est les meme termes…
et niveau paye,c’est comment?t’es content de faire ce metier pour ce que tu touche a la fin du mois ou pas?combien faut-il esperer toucher a 25ans avec 2 ans d’experience (meme plus,d’ici a ce qiue je vienne)?
tu travailles dans quel secteur?naval?batiment?et sinon est-ce qu’il y a de la serrurerie?(je sais pas non plus si ce terme est pareil chez toi,decidement!!ici c’est la fabriquation de rampes d’escaliers,gardes-corps pour balcon…tout ce qui est de structure metallique)et a quelle ville te trouves tu sans indiscretion?y a-t-il des licences(diplome specifique pour chaque types de soudure) a passer comme ici?
en tous cas merci pour ces renseignements,demain je dois aller a Paris a une reunion d’information a la maison du Quebec ou je compte bien me renseigner au maximum…

salut moi jsuis soudeur aux fcaw(fil fourré)gmaw(fil plein)smaw(baguette enrobéé)je travail pour le secteur forestier mais c temps ci ce secteur tire de la patte donc la compagnie(s.huot) s oriente vers les mines (convoyeur,shiploader)avant je travaillait dans les metaux ouvré et structure je crois que c est le domaine qui paie le moin bien et le plus emmerdant mais par surcroit le plus en demande. Niveau paie jai pas a me plaindre(entre17 et 18h)pour lexperience que jai c tres bien.Quand jai commencé il ya 5 ans dans les metaus ouvré je gagnait 10$/h (totalement ridicule)faut dire que lentreprise n est pas syndiquer.combien faut-il esperer toucher a 25ans avec 2 ans d’experience (meme plus,d’ici a ce qiue je vienne)? c est dur a dire tu voit au chantier MIL Davie tu gagnerais 23,53$/et ou jtravaille (soit dit en passant une des meilleur shop a quebec ) bien t aurait 16,81 si jme fit a la convention.pour la serrurerie c est consideré comme un metier de la construction alors il te faut certaine carte de compétence et les metier de la construction c est tres bien payé.En passant les metaux ouvré cest des garde-corps des escalier…moi j habite quebec pres du centre-ville le village comme les montrealait nous appelle.Chez nous au canada on a des carte de competence de soudeur appellé Canadian welding bureauou CWB il ya une carte pour chaque procédé a chaque position ca fait de la carte et il ne sont valide que 2 ans apres faut refaire les test (perte de temps selon moi) pour te donner une idée va sur le site Canadian welding bureau.
tk si ta dautre question n hesite pas sinon bonne chance dans tes demarche

ok,bah c cool,je sais enfin ce que veut dire “gmaw” “fcaw”“smaw”…je me doutais de ce que ca pouvai etre sans savoir a koi ca correspondait exactement…merci!!!et du coup on te demande les licences dès que tu dois souder ou c’est juste pour les travaux importants?ici on te les demande surtout pour ce qui est de la navale,les infrastructures urbaines importante (ponts…) ou les soudures de precision mais sinon pour la serrurerie et la chaudronnerie,on ne te demande pas de licence,juste du savoir faire.
en gros les licences que vous passez sont identique a ici,selon procédé et position (montante,plafond,corniche…) et elles coutent cheres chez toi?qui te les paye?c’est toi ou ton entreprise?est-ce que l’interim est aussi valable au quebec qu’en france?
il faut que je me renseigne pour savoir comment exercer mon metier,parceque je suppose que mes diplomes et licences n’ont aucunes valeur au quebec (aaaaarg…retourner a l’ecole!!!).
connais tu des entreprises avec les quelles je pourrai me rencarder ou me renseigner?j’ai pensé en premier lieu aux chantier Davie,car je travail moi meme dans les paquebots (Queen Mary 2!!!) et je pense que mon experience pourrai m’aider a trouver un travail dans ce domaine.sinon je suis allé voir le site de ton entreprise,vous fabriquez de l’outillage industriel en fait,ca a l’air cool.c’est a la chaine ou tu fabrique entierement une machine selon commande?personnellement je n’aime pas le travail a la chaine,je préfère le “sur mesure” et l’artisanat.et pour fabriquer les machines que tu fais il te faut des licences absolument?
en tous cas merci pour tous tes renseignements,je ne manquerai pas de te demander d’autres choses si j’ai besoin,etant donné qu’on fais le meme metier…pis je passerai peut etre a ta “shop” quand je viendrai en reperage pour me renseigner sur les exigences des patrons.
merci et a plus tard

aucun soudeur ici doit payer pour ces cartes cwb lemployeur te les paye et le temps que tu va prendre du meme coup.on te demande les license pour les travaux important.sinon si tu tien vraiment a vouloir les avoir par toi meme ben je crois que c est entr 200 et 300$ chaque.Ou je travail c pas a la chaine le contremaitre choisi qui va assembler et qui va souder , a chaque jour je fais differente chose,jamais je travaillerai a la chaine.chaque soudure que je fais est inspecter a l ultra son meme chose a mil davie ,chez s.huot c tres professionnel.pour te renseigner a propos de mil davie bien va sur www.ancia.com c eux qui recrute pour le chantier je vais me renseigner ou jtravaille jconnait un soudeur francais jte donnerais suite dans quelque jour salut!

merci,c’est vraiment cool de ta part,je t’en remercie!!ya un francais qui travaille avec toi?ca se passe bien pour lui?
ici c’est pareil,les soudures sont controlées par ultra-son ou par radiographie,pas le droit a l’erreur,sinon tu meules et tu recommences!
ca a l’air cool la ou tu travailles,au moin tu fais pas toujours la meme chose,moi c’est un truc que je supporte pas,faire toujours pareil…
bah,tiens moi aux nouvelles,pis si tu pouvais demander au francais comment il a fait son integration et fait valider ses diplomes…voila,a plus tard

Bonjour à tous les Québécois,
Je m’appelle Sandro et je vis en Belgique avec ma femme et notre petite fille de 18 mois.
Je tiens un commerce de photo/audiovisuel.
Moi et ma petite famille pensions quitter la Belgique et quitter cette vie stressante au climat exécrable. Et nous construire une nouvelle vie pour nous et surtout pour notre petite princesse.
Etant d’origine Espagnole , mon choix était l’Espagne.
Ma femme d’origine Belge(francophone), elle son choix se porte sur le Canada et plus précisément le Québec ( pour la langue et le dépaysement totale, nature,etc …)Son choix ne me dérange pas,au contraire il est très tentant , mais ma crainte est de savoir comment est la vie las-bas? (Travail-santé-éducation-logement-etc…)
J’ai entendu dire que les démarches pour vivre au Canada sont très longue et sélective ?
Quels sont les métiers conseillés et/ou le plus recherchés au Québec ?
Quels sont les prix de l’immobilier au Québec, location ou achat ? (Est-ce abordable ?)
Voilà à peu près mes questions ?
D’avance un très grand merci à vous tous pour l’attention que vous porterez à mon message.
A +

salut,tu m’avais répondu au sujet de la soudure.
je suis francais,je compte immigrer au quebec avec ma petite famille.
je suis chaudronnier/soudeur,je compte me spécialiser dans la soudure TIG,pourrais tu me donner le nom que porte ce procédé au quebec?
Je vien de voir un reportage a la tv,sur le travail au Canada,particulierement en Alberta…j’etais deja au courant,mais quand j’ai vu les payes que tu touches la bas,j’ai bien envie de tenter l’experience un an pour ramasser du cash.
Tu m’avais dis que dans ton entreprise il y avait des immigrés francais,pourrais tu les mettre en contact avec moi pour qu’ils puissent m’aider dans mes démarches d’immigration?
un grand merci

bonsoir
rien à voir avec votre travail, je cherche un correspondant en alberta en connaissez-vous ou savez vous ou je peux m’adresser je suis conducteur d’engins de chantier ici les salaires n’avance plus il n’est plus pssible de faire plus de 44 heures au-delà c’est avec autorisation de l’inspection du travail donc je cherche à gagner plus

cordialement xalut

bonjour,
malheureuseument non,je n’ai aucun correspondant en Alberta.
Je suis moi meme interéssé pour partir travailler en alberta, peut etre que sur ce site il y a des personnes qui y sont.
Je suis tombé un jour sur un forum de personnes qui y étaient,éssayes sur google en tappant “forum travail alberta”…c’est tout ce que je peux faire…désolé.

Julien peux tu me dire combien un soudeur gagne par mois au Quebec? j’ai lu un de tes messages me semble que t’as une idee
gabriel

Bonjour,

Pour ce qui est du travail, je t’encourage fortement à t’installer à Montréal, il y a une grosse demande en soudure montréal.

Tu trouveras facilement du travail, et bien rémunéré en plus.

Bonne chance!

Faire attention avec les animaux…

Qu’on soit en location ou qu’on soit propriétaire d’une maison, la réglementation minucipale permet de limiter le nombre d’animaux par adresse , voir exclure certaines races. (En location ca se complique avec les réglements des propriétaires.)

Je vous conseille de valider une fois sur place là où vous pourriez vivre avec vos animaux … et faire venir vos animaux par la suite. (Quitte à venir pour un voyage en éclaireur avant votre déménagement officiel.)

[quote]
Faire attention avec les animaux…

Qu’on soit en location ou qu’on soit propriétaire d’une maison, la réglementation minucipale permet de limiter le nombre d’animaux par adresse , voir exclure certaines races. (En location ca se complique avec les réglements des propriétaires.)

Je vous conseille de valider une fois sur place là où vous pourriez vivre avec vos animaux … et faire venir vos animaux par la suite. (Quitte à venir pour un voyage en éclaireur avant votre déménagement officiel.](/citation]

en même temps depuis 2007 il est peut-être déjà parti et revenu! ? (je me pose la question avec mes chats remarque, hein, no offense )

Sujets suggérés

Services voyage