comment obtenir le visa pour la france pour un péruvien

Forum Pérou

bonjour a tous . je suis en train d’étudier comment faire pour faire venir sa cherie peruvienne juste un pour visa tourisme sans rester en france apres illegalement ; les solutions ne sont pas nombreuses… tout est basé sur les connaissances qu’elle a et aussi de ses finances, etc etc … ca serait bien de parler un peu plus de cela . je recherche des solutions de mon coté aussi ; es ce que des personnes ont deja reussi a trouver une solution valable et legal …

vincent

Hélas ne vous faites pas trop d’illusion, si elle n’appartient pas à une famille super friquée c’est mission impossible.
Vous allez remplir des papiers pendant des semaines pour qu’au final le visa soit refusé.

salut jean as tu deja essayé cela ??
de faire venir un ou une péruvienne en france ?

je sais que c’est pas evident mais cela doit se faire surement .

enfin … tu as fait un dossier ? dis moi tout

vincent ; elle a été refusée sur quoi ?

Depuis des années, à titre personnel ou en relation avec des personnes que je connais, j’ai été confronté à des dizaines de cas.

Même quand on produit toutes les exigences demandées par le consulat de France la demande est refusée. Et ce refus n’est jamais motivé.

Il est pratiquement impossible pour une personne appartenant à un pays du tiers monde d’entrer légalement dans l’espace Schegen.

Pour information voici un communiqué diffusé par Point Afrique

Les Sénégalais « quasi indigents » ne pourront plus visiter la France
Point-Afrique et Afrikabidon organisent cet été la première édition des rencontres en ayant invité deux cents africains à Bidon dans le sud de l’Ardèche.

Ils sont peintres ou maçons, artisans ou forgerons, sculpteurs ou paysans, chanteurs ou griots. Au-delà d’un caractère festif, nous souhaitions présenter l’Afrique dans sa réalité du quotidien. Ils ne sont pas tous issus de l’élite mais représentent 95% de la population. Ils venaient présenter leur habitat, leurs outils, leur perception du continent africain.

Le Niger, le Mali, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin ont accordé leur visa à nos invités.

La représentation française au Sénégal en a jugé autrement. Motif évoqué par la fonctionnaire du service des visas à Dakar :

«Ces gens sont à la limite de l’indigence… Quant à vos artistes, leur talent n’égale pas celui d’enfants de quatre ans en France.»

Nous ne pouvons être accusés de légèreté. A la mi-décembre 2006, Maurice Freund, président de Point-Afrique, a rencontré à Dakar ambassadeur, conseiller culturel, directeur du Centre culturel français et directeur de l’Institut Léopold Senghor… Nous apportions toutes les garanties et ces invités ont tous une activité économique au pays, activité dont Point-Afrique garantit la pérennité par sa propre activité spécifique.

Il ne pouvait en aucun cas s’agir d’un danger d’immigration clandestine. Leur retour au pays était assuré.

Cet événement ne mettra pas en difficulté l’opération Afrikabidon mais il est le présage de ce que deviendront nos rapports avec l’Afrique de demain.

D’autres pays, venus souvent d’autres continents, s’implantent en Afrique, perçoivent la réalité et orientent leur concours dans d’autres directions que vers la minorité dirigeante d’aujourd’hui.

Cet incident peut paraître anodin, si il n’était pas révélateur du mépris que portent quelques fonctionnaires à la réalité sahélienne d’aujourd’hui.

Nous mettrons le drapeau sénégalais en berne tout cet été sur le site d’Afrikabidon.

Voir la page consacrée à cet incident sur le site d’Afrikabidon.

Salutations respectueuses,

Maurice FREUND
Président de Point-Afrique

Je connais un couple péruvien qui y est arrivé, pour un visa de 20 jours, sans être de la haute, avec un peu d’astuce. En fait, ils avaient fait un prêt à une autre banque, quelques mois avant la demande de visa (3000 euros en banque semblent suffisants), ils avaient un commerce, et s’autoacheter leurs propres produits (les derniers relevés de compte sont demandés), et avaient sur eux des places disney land. En fait c’est trés con, mais pour demander un visa touristique, il faut que la demande soit crédible.
Sinon, moi c’était différent, j’avais demandé un visa touristique alors que ma femme était enceinte, et figurez-vous qu’ils ont refusé notre demande. A ce moment-là, j’ai décidé d’écrire aux élus politiques (cf. http://cedric.corsellis.free.fr/docs/aide-pour-visa.doc ), ce qui semble avoir fonctionné.
Sinon, récemment, j’ai tenté de faire venir ma belle-soeur, et ça n’a pas fonctionné. On retentera avec un dossier plus solide une fois un bien immobilier en poche …

Corsaire.

Salut Vincent

Message d’espoir pour tous ceux qui espere un visa pour leur conjoint.
Ma copine vient d’obtenir un visa d’un mois pour la France bien qu’elle ne soit de la classe moyenne et en galére avec le boulot en ce moment.
Donc meme sans argent c’est possible en faisant un dossier très complet avec une belle lettre de motivation et tous les papiers possibles. ( et aussi qq astuces ).
Mais je pense qu’il y a un fait qui nous a beaucoup aidé c’est que ma copine à un enfant, et donc avec cet enfant les autorités sont pratiquement sûr qu’elle ne restera pas en France.
donc voila la clef je pense : faire voir au autorités que le retour au Pérou ce fera belle et bien . Car c’est de cela que la France à peur.

Voila bon courage à tous

Patrick.

Salut
Nous avons demandé (et obtenu) un visa touristique avec invitation de 20 jours pour ma copine l’année dernière à Noël. J’avais pris contact avec une amie d’un ami qui travaille à l’Ambassade et qui m’a expliqué comment ça marche. N’ai pas trop d’illusions, il faut avoir de l’argent en France (moi c’était mes parents), que la personne ait de l’argent au Pérou (le plus important), et qu’effectivement il n’y ait pas le moindre soupçon qu’elle puisse rester ensuite (bref s’ils savent que c’est ta copine, c’est pas bon…). Donc par exemple c’est mieux si ce sont tes parents (âgés) que toi qui font l’invitation. Si elle n’a pas d’argent au Pérou, c’est perdu d’avance (il faut des revenus minimums de 2000 à 3000 soles environ, soit environ 500-700 euros, et dans ce cas pas mal d’argent sur son compte). Si elle a d’autres visas (Etats-Unis par ex) sur son passeport, c’est un plus. Une durée de séjour trop importante les fera également douter. Ils exigeront également une lettre de son employeur et de sa banque qui expliqueront qu’ils sont au courant du voyage, et ils n’hésitent pas à les appeler pour vérifier si ce n’est pas un faux, et si les rentrées d’argent sont normales et régulières (à cause des prêt dans les autres banques). Le coup de faire un prêt dans une autre banque, ils connaissent, et je pense que ça ne marche que si c’est préparé longtemps à l’avance et comme l’explique Corsaire.
Bon courage, même quand tu as tout, c’est un parcours du combattant!!! Et le succès n’est jamais assuré…

Alors pour tous ceux qui ont une compagne péruvienne. Pour venir en france pour elle , faut vous preparez à l’avance pour savoir comment obtenir le via et qui peut vous aidez ?? c’est primordial. Invitation de préférence par les parents, plus appui d’un député c’est pas mal du tout. Demandez visa touristique d’un mois pour montrer l’intention du retour au pérou. Pour elle faire attestation notarial sur les biens de famille pour montrer tjrs le besoin de rentrer à la maison…Avec cela prouvez bien que vous avez les moyens de subvenir au frais de la personne, prenez d’office une assurance april. Quitte à ce que vous preniez le risque d’acheter le billet d’avion à l’avance pour montrer l’engagement. De plus , montrer un projet professionnel, par exemple, déveloper les activités professionnelles gastronomiques françaises au pérou, demandez des appuis aupres de professionnels qui accepterait de vous accueillir. Aupres de l’embassade, faut que cela tienne la route.
Petite remarque personnelle , le forum est rempli de personnes qui sont sur l’echec, à les lire vous risqueriez de tout laisser tomber et ce serait une erreur… Alors courage , c’est faisable . car je l’ai fait … a bientot les amis … kas

Bonjour Patrick,
j’ai lu votre message sur le routard. serait il possible d avoir votre lettre de motivation pour faire venir une péruvienne svp ? je ne sais pas du tout quoi mettre dedant. Je vous remercie d avance.
Frederic Grimaud 06 28 25 31 34
flye.flye07@laposte.net

bonjour a tous les amis peruviens

La decision d’ouvrir l’espace schengen pour les touristes peruviens a été prise a l’initiative de l’Espagne.

On peut penser que cette decision sera finalisée pour juillet aout au plus tard fin d’année…

Il faut esperer que l’obtention des visas sera identique à celle des peruviens pour les touristes etrangers

el nino

Sujets suggérés

Services voyage