Comment obtenir un test covid sous 72h pour les DOM

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je suis arrivé de LA REUNION il y a une semaine et dois y retourner prochainement.
Gros souci : avant mon départ de l’île les voyageurs ayant une obligation de test (comme pour LA REUNION) étaient m’avait-t-on dit “prioritaires” pour l’obtention de leur test covid (donc dans mon cas pour mon retour à la RUN).
Or en me rendant dans un laboratoire afin de prendre rdv, il m’a été indiqué que depuis le 01/09 l’ARS avait donné comme consigne de ne considérer comme prioritaires que les “suspects covid & leurs contacts”. D’après la personne, "plus de priorité pour les voyageurs (même quand test obligatoire) et environ 6/7 jours pour obtenir son résultat !!!
Bref on marche sur la tête (puisque dans ce cas je ne peux obtenir de façon certaine un test sous 72h avant mon retour à LA REUNION).
Quelqu’un connaîtrait-il une façon - orthodoxe ou non - d’obtenir le résultat de ce foutu test ???..
Sinon : je vais devoir partir à Orly sans potentiellement - voire certainement - de résultat de mon test covid –> expliquer la situation à la compagnie –> qui me répondra qu’elle “n’y peut rien mais le test est obligatoire” –> et être comme un c… à Orly à 21h (avec un billet bien évidemment non reportable) et de toute façon un test qui, s’il arrive le lendemain ou le surlendemain ou etc., ne sera plus dans les 72h…
C’est ubuesque !!
Si quelqu’un peut m’éclairer sur une “méthode” me permettant d’être dans les clous, un ENOOORME merci à lui / elle !!
Par avance, encore merci pour vos suggestions de solutions -:slight_smile:

bonjour

je suis dans votre cas
je pars vendredi pour la reunion avec air france
je passe le test demain matin au chu de purpan toulouse en drive ,qui promet une reponse sous 48h
si la promesse n’est pas tenue et pour ne pas perdre l’argent de mon sejour,je ferais faire un certificat de maladie par le medecin et me faire rembourser le sejou(dans plusieurs mois)
il y a une solution :vous faites une ordonnance par votre medecin avec la mention"cas assymptomatique"
c’est avec risque car ils peuvent demander vos derniers contacts

bonne chance

Oui, j’y ai pensé. Merci à vous pour votre message…
Et bonne chance pour votre départ.

bonjour

je pars ce matin au chu purpan pour le test

je vous tient au corant des delais

cordialement

Merci à vous,

bonjour
je viens de recevoir le resultat ce matin

nous sommes soulages car “negatif”

conclusion:se rendre dans un hopital public

nous partons donc vendredi matin avec air france via paris orly

nous serons au “lux” a st gilles pour 3 semaines

c’est notre 5eme voyage a la reunion

bon courage pour vous car c’est toujours angoissant

cordialement

Bonjour,
Merci bcq pour votre retour et “félicitations” -:slight_smile:
Je suis heureux pour vous, vous voila soulagés.
J’ai pris rdv à l’hopital (de Lyon) également (où ils m’ont parlé de 48h pour obtenir les résultats).
J’espère qu’il n’y aura pas de changement concernant le délai annoncé…
Excellent séjour à vous (malgré des conditions malheureusement dégradées)

Sujets suggérés