Habituée au voyage à sac à dos de part le monde, je suis en train de planifier mon premier voyage en egypte !
J’y vais du 23 septembre au 6 octobre, je prévois de passer 2 jours au caire puis de me diriger vers Assouan ou Louxor (train ou avion, je ne sais pas encore…), par contre je m’intérroge quand au trajet en felouque ? est il possible de l’organiser seule sur place ou faut il réserver depuis la france pour ces quelques jours de magie ? j’avoue que je m’y perds un peu ! J’ai un budget routard pour les hôtels, mais je n’aimerais pas passer à côté de cette balade en felouque, ça a l’air magique !!!
Quelqu’un peut il m’aider, je suis un peu bloquée :), je commence à reserver quelques guest house, mais là je l’avoue, j’ai besoin de vous !
a bientot !
gaelle
brigitte423
Bonjour Gaelle ,
A lire le titre ’ comment organiser son escapade en felouque sans T O ?', j’en ai avalé de travers !!! C’est comme si un canadien ou un hongrois, qui prévoit une visite à Paris , écrivait : ’ comment réserver un taxi de l’aéroport vers la tour Eiffel sans TO ? ’ !!!
Croyez-vous que les marins nubiens ont forcément la wifi ?
Si vous passez par un TO ( non local ou local ), il vous demandera un prix exorbitant et les felouquiers n’en profiteront pas beaucoup …
Si vous avez qq jours à Assouan, il suffira de vous balader sur la Corniche ou bien de demander à l’hôtel ou à la personne qui vous loue un logement : il aura des adresses et des conseils appropriés .
Sinon, voici, pour vous faire une idée, le nom d’une agence locale virtuelle déjà utilisée par moi, sérieuse dont le site est plein d’idées . Elle ne travaille qu’avec des locaux, fournit ou non des guides ( c’est vous qui décidez ) et donne une idée de ses prix : chers par rapport à ce que vous pourrez trouver mais cela vous donne un ordre de grandeur !
Bonne journée !
brigitte424
Hello ,
je vois un peu tard que ces messages datent et plus qu’un peu : ma réponse servira bien à qq un !!!
Bonne journée à tous .