Sachant que le petit dej est compris dans la nuitée, est ce que 15 € par
par personne et par repas en moyenne est suffisant ??? (pour midi on se contenterai d’un sandwich)
Est ce qu’il vaut mieux emmener 3200 euros en espèce depuis la france ?
Est il plus interressant d’avoir juste de la monnaie et tout payer par CB ?
Merci par avance de votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes partis en mai dernier et aions pris l’équivalent de 4 500 euros en liquide (au final pour trois semaines à trois adultes nous avons dépensé 4 000 euros … cependant nous étions en camping avec un VR donc pas vraiment comparable puisque nous pouvions nous faire à manger !!) … nous avons absolument tout réglé en liquide ! Je n’ai jamais utilisé ma carte bleue car ma banque me prenait beaucoup trop de frais à mon goût !!
Si vous comptez manger au restaurant (évidemment tout dépend du restaurant et de ce que vous allez manger) mais je pense que 15 euros n’est pas suffisant ! mais là c’est un avis perso !!
Bon séjour et surtout profitez bien c’est un pays MAGNIFIQUE nous avons adoré notre séjour
Stéphanie
mamilou3
Bonjour,
Bien entendu je ne peux pas vous dire exactement le bugjet que vous auriez besoin car nous avons tous des attentes différentes , mais il est vrai que 15 € ( 20£canadien ) par repas ça peut être limite .
Perso à 2 adultes nous dépensions en moyenne 100 Dollars canadien par jour .
le midi ou plutot vers 14h c’était sandwichs ou salades acheté le matin et dégustées dans les aires de repos prévues à cette effet ou dans les parcs et le
soir un resto , parfois gastronomique parfois simple .
mais en moyenne ce fut cette somme, car n’oubliez jamais que sur le prix indiqué sur une carte il faut rajouter les taxes et le services soit 30 % environ …donc ça va vite .
Concernant le liquide je suis moi même partie avec des dollars canadien en poche et nous avons très peu utilisé notre CB en raison des frais de notre banque .
J’ai changé mon argent dans un bureau de change ( plus interessant que ma banque) en surveillant régulièrement le taux et nous avons partagé mon mari et moi même l’argent dans des pochettes .
La CB ne doit etre utilisé que pour ressortir du liquide et de préférence ne le faites qu’1 fois et pour une grosse somme …les frais sont moins élévés , car à chaque fois qu’on utilise sa carte il y a des frais fixes + un pourcentage sur la somme …donc ça monte assez vite si on en fait beaucoup .
Bonne journée
Mamilou
tokala4
Bonjour,
Ce que je fais :
Si j’y pense je fais du change avant de partir, comme ça j’ai déjà des dollars en arrivant la-bas, c’est pratique.
Sinon, je retire en arrivant à l’aéroport pour avoir tout de suite des dollars. Je ne change pas à l’aéroport, trop cher.
Et dans tous les cas, je retire des grosses sommes à la fois, pour limiter les frais bancaire, et je paye quasiment tout en liquide.
Un conseil, contactez votre banque pour faire relever votre plafond pour pouvoir retirer plus d’argent à la fois pour la période de vos vacances.
Anonyme5
En voyage, je ne retire que l’équivalent de 200$ à la fois au guichet et je paye le plus possible avec ma carte de crédit (que j’ai négocié sans frais auprès de ma banque).
J’ai horreur d’avoir trop de liquide sur moi. Ce n’est pas très sécuritaire et si c’est perdu… aucun moyen de récupérer.