L’Ouest Américain c’est LE voyage de nos rêves à mon mari et moi.
Nous avons décalé plusieurs fois ce voyage pour cause de budget insuffisant mais là ça y est c’est prévu pour 2018 c’est sûr de sûr !
Nous aimerions partir sans réserver de circuit organisé, même si je dois avouer que ça me fait très peur (nous ne parlons pas anglais ou vraiment très très peu).
Comment avez vous calculé le budget de votre voyage ?
Nous aimerions partir 17-18 jours en mai-juin (avec un penchant pour le mois de juin).
Nous aimerions atterir à Las Vegas et ensuite faire Las Vegas-Los Angeles-Grand Canyon (avec un tour en hélico)-Bryce Canyon et remonté jusqu’à San Francisco. Voilà pour les essentiels, nous n’avons pas encore déterminé le circuit exactement, cela dépendra en partie du budget à consacrer.
Merci pour vos retours
Blandine
boncampeur2
Hello,
Pour budgétiser, il y a 3 grands secteurs ide dépenses névitables.
Le trajet aérien : au mois de juin, vous devriez dégoter des billets à moins de 1000 euros par personne d’une manière quasi sûre si on est un minimum organisé. A moins de 800 euros, c’est aussi jouable et autour de 600/700 euros (voire moins pour certains) on peut aussi mais là soit on a un énorme coup de chance soit on est aux taquets en permanence sur les tarifs (c’est à dire aller vérifier les prix tous les jours et ce, dès cet été …). Alors entre 2 tickets à 600 euros et 2 à 1000 euros, on a tout de suite un écart de 800 euros sur le budget.
La location de la voiture: entre une petite berline et une mustang décapotable, là aussi on y verra une belle différence. Il faut savoir que sur un circuit classique, tous les accès sont bitumés à l’exception de la piste qui passe entre les buttes de Monument Valley, donc une berline peut suffire. Là aussi d’un mois à l’autre, on observera des différences de prix. Le mieux est de réserver à l’avance avec annulation gratuite histoire de" sécuriser "un certain prix puis d’annuler sa résa si les prix baissent en cours d’année.
Faites déjà une simulation sur internet “histoire de voir” pour vous faire une idée du prix mais sans réserver pour l’instant. Carigami est facile d’utilisation pour ça…
Les hébergements : là aussi, les prix peuvent être variables selon le standing, la proximité des parcs et selon certaines villes. Une moyenne de 100 euros la nuit peut vous servir de base de calcul. Celle-ci peut être bien sûr révisée à la hausse ou à la baisse selon ce que vous choisirez. Là aussi on peut jouer sur la résa annulable sans frais histoire de securiser une chambre et puis après ajuster éventuellement si les prix baissent.
J’ai regardé un peu les billets d’avion, les locations de voiture et le budget grimpe vite en effet. Il y a de gros écarts si on veut monter en gamme direct (Mon mari se voit au volant d’une décapotable sur la route 66).
Pour ce qui est de l’hébergement, pas de campings pour nous. Pas forcément des hôtels luxueux mais un minimum de confort malgré tout.
boncampeur4
“Pour ce qui est de l’hébergement, pas de campings pour nous. Pas forcément des hôtels luxueux mais un minimum de confort malgré tout.”
Oui, c’est pour ça qu’il faut que vous partiez sur une base de 100 euros la nuit x le nombre de nuits sur place. Il y aura des nuits pas chères (par exemple à Las Vegas, c’est tout à fait possible d’avoir une chambre confortable à moins de 50 euros la nuit en semaine) et puis d’autres qui alourdiront le budget (par exemple les nuitées à San francisco qui ne sont pas données).
Je pense à votre itinéraire qu’il faudra aussi penser à mettre “droit” car atterrir à Vegas puis aller à LA pour ensuite aller au Grand Canyon va être compliqué
Regarder les exemples d’itinéraires vers la fin de la page pour vous donner une idée …
Anonyme5
Oui je vois. On peut atterrir à Los Angeles pour monter sur Vegas et Grand Canyon.
100€ la nuit en moyenne me semble correct même si j’ai vu 250€ la nuit autour du Grand Canyon.
Parfois quand je mets les dépenses boit à bout je suis découragée… Mais c’est notre rêve !
voyageuse166
Bonjour Blandine,
A titre indicatif, nous partons en mai prochain.
Nous avons réservé en octobre 2016 sur “expedia” un vol Paris/San Diego et retour pour nous deux, PLUS une chambre d’hôtel à San Diego (aéroport) afin de récupérer la voiture de location, le tt pour 1300 euros…
Nous avons une escale à Londres.
Bonne journée.
Anonyme7
Merci beaucoup pour votre intervention.J’ai budgétisé 1700€ en vol direct Paris-Los Angeles pour 2.
voyageuse168
Bonsoir Blandine,
Toujours à titre indicatif, pour notre périple en mai/juin prochain, nous avons loué un Rav 4 Toyota chez Alamo (il y a plusieurs mois) pour 520 euros les 3 semaines.
Juste un petit conseil : mettre le prix et passer la nuit à “el Tovar” au Grand Canyon est extraordinaire !!!
Nous avions demandé l’heure du lever de soleil et le lendemain, au saut du lit, vous avez quelques mètres à marcher et vous retrouvez sur le parapet de l’hôtel, le Grand Canyon à vos pieds…
C’est une merveille minute par minute de voir le soleil illuminer en douceur cette beauté de la nature !!!