Bonjour,
J’envisage de visiter Lucerne quelques jours pour ma première fois en Suisse et je souhaiterai aller en haut du Mont Rigi. Je peine un peu à trouver des informations. D’après ce que j’ai compris, le plus simple depuis Lucerne serait de passer par Weggis, de là il semble facile de commencer une randonnée (ou de prendre le cable car si fatiguée) jusqu’au Mont Rigi. Cette partie là est assez détaillée sur internet, plusieurs choix s’offrent à moi.
Mais c’est vraiment d’aller de Lucerne à Weggis qui pèche. Il y aurait un bâteau, malheureusement trop cher pour moi (ce sont mes 4 jours de vacances de l’année, j’ai conscience de ne pas avoir choisi la destination la moins chère mais j’aimerais éviter de trop grosse dépense car tout petit budget pour le moment). Un train, là aussi un peu cher d’après ce que j’ai compris. Y aurait-il des bus? Transport en commun? Ca ne me gene pas de marcher jusqu’à Weggis mais j’ai peur d’être fatiguée après l’aller/retour Lucerne - Weggis - Mont Rigi - Weggis - Lucerne.
Je suis donc preneuse de bons conseils (si c’est possible).
Merci à vous