Comment rejoindre mon copain qui est en année de césure en Californie ?

Forum Californie

Bonjour à tous,

Mon copain part fin Août pour une année de césure en Californie (stage ou emploi dans la Nappa Valley, en relation avec ses études).

Je travaille dans l’hôtellerie de luxe et j’aimerai le rejoindre après mon CDD saisonnier qui se termine fin octobre 2013.

Je me pose la question suivante : si je souhaite y travailler un ou deux mois, quelles démarches dois-je faire ?

J’ai lu que la visa touriste de 90 jours ne suffisait pas pour vouloir travailler là bas.
Dans ce cas là, dois je trouver un employeur de France ?

Merci d’avance de vos réponses,

Cordialement.

Tu vas pouvoir le rejoindre sans probleme mais par contre, tu ne pouras pas travailler.
Imagine meme que par l’operation du saint esprit, tu puisses qualifier pour un visa de travail (ce qui dans ton cas est quasi impossible), jamais il ne sera accorde pour une duree de deux trois mois.

Donc laisse tomber le travail et vas y en touriste, c’est la seule chose possible.

Merci pour votre réponse.
Je me suis renseignée sur le visa J-1 et apparemment il permet de travailler ou d’effectuer un stage rémunéré ou pas : il s’adresse aux étudiants, mais aussi aux jeunes professionnels (ce qui est mon cas). Il paraît qu’il n’est pas très difficile à obtenir, dans la mesure où l’on a trouvé soi même le stage ou l’emploi. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance !

C’est vrai que le J1 n’est pas très difficile à obtenir. Il n’y a qu’à respecter les. Critères d’âge et d’éducation qui sont relativement accessibles. Mais dans ton cas, tu dis que ce serait pour un mois ou deux et ça m’étonnerai fortement que tu arrives a trouver un employeur pour une si courte période.

Sujets suggérés

Services voyage