Comment rejoindre Preah vilhear de Kompong Thom

Forum Cambodge

Bonjour
Je pars au Cambodge en janvier et j’aimerais aller au temple de Preah Vilhear depuis Kompong thom mais je ne trouve ps de bus ou de chauffeur. Je voulais ensuite faire Koh Her et Beng Meala et finir à Siem Reap; Est ce que quelqu’un aurait déjà fait ce trajet ,
merci

Je n’ai jamais fait ce trajet. En revanche, dès que l’on sort un peu des zones touristiques au Cambodge, on ne trouve aucune réservation sur internet. Les cambodgiens n’utilisent pas internet pour réserver leurs transports. Tout se fait sur place, généralement le matin-même.
Kompong Thom, bien que peu couru des touristes est une ville importante où passent chaque jour des centaines de minibus en direction de Phnom Penh ou de Siem Reap et d’où partent bien sûr d’autres minibus dans toutes les directions. Quand c’est comme ça, il suffit de demander à votre hôtel/guesthouse de vous indiquer où trouver ces minibus ou minivans (généralement près du marché principal ou à proximité des grands axes dans les villes secondaires cambodgiennes). De là, il suffit de demander quels minibus partent pour telle destination et négocier un prix (autour de 10 à 15000 riels les 100 kms). Tout le monde fait comme ça ici. Attention, ils partent bien souvent assez tôt (entre 6h et 9h pour la plupart).
Pour votre trajet en particulier, il y a une route nationale, la 62, qui joint Kompong Thom à Sra’Em où vous pourrez loger. Vous trouverez donc assez facilement des minibus qui font ce trajet ou, au moins, jusqu’à la bifurcation avec la N64 où vous pourrez changer de minibus à nouveau.
Bonne route !

Sujets suggérés

Services voyage