Comment rouler en moto Enfield en Inde

Forum Inde

Hello
Bonjou
Je cherches des infos de personnes qui auraient deja roulés en Inde en moto…
Je pars cet été mais j’ai encore plein de question car c’est mon premier voyage en moto…

J’aimerais rouler en royale enfield…Est ce que ça vaut la peine d’acheter une neuve à l’usine ou si c’est mieux de faire dans l’occasion ?

Peut-on sortir du pays en moto?

Est-ce ok d’avoir son permis international ou il faut autre chose?
Au niveau mécanique faut -il beaucoup de pièces et matos avec toi?
Au niveau essence faut il prendre des jerrican?

Au plaisir de vous lire
Ben

Bonsoir,
Nous rentrons juste du Rajasthan. Je ne saurai pas répondre à toutes tes questions. Ce que je peux te dire c’est que conduire en Inde est un exercice périlleux. Nous avons rencontré des motards “occidentaux” qui avaient “loué” les services d’un motard indien qui leur servait de guide.
Bon voyage !

ON THE ROAD AGAIN IN INDIA
Bonjour, je roule en Inde (Rajasthan surtout), depuis une dizaine d’année avec ma ‘bullet’ -Royal Endfield- 350cc. Un ami me la garde pendant mon abscence et la fait tourner pour éviter d’avoir les joints à changer à mon retour (because chaleur-mousson). Conduire en Inde est certes périlleux, si l’on conduit à la française (belles routes, panneaux, piétons plus disciplinés etc…). Par contre, si l’on considère que c’est un exercice de YOGA: vigilance EXTREME (on peut même chanter Hare Krishna en roulant), si l’on considère que le danger peut venir de partout, que le piéton est roi, de même que la vache, le chameau, l’éléphant, le chien…si l’on s’attend à voir une charette à boeufs ou à chameaux à contre sens, si l’on laisse une très large distance de sécurité avec le véhicule que l’on suit, si on laisse libre court à l’imagination à tout ce qui peut arriver, alors NO PROBLEM! Mais SURTOUT SURTOUT, ne pas rouler la nuit: les feux de codes sont inconnus des indiens au point que c’est le trou noir à chaque véhicule croisé et on ne sait pas ce qui peut y avoir devant: par exemple une charette avec une longue tige métallique sur laquelle on peut s’empaler…au pire. Il n’est pas recommandé de suivre un bus de trop près et se méfier en le doublant: on risque de recevoir un vomi, un crachat (port du casque intégral conseillé). Enfin, il convient de comprendre et accepter avec respect, que l’on est un invité en Inde, qu’il nous faut tolérer LEURS règles (aussi déconcertantes soient-elles). Quand on a compris leur façon de circuler, tout va bien, on s’adapte. On peut conduire de plusieurs façons: craindre l’accident-gros bobo, moto foutue…ou craindre de blesser un de nos hôtes qui ne nous a rien demandé (veau, vache, cochon, humain…). La dernière attitude est celle que j’ai adopté (valable en France aussi et dans la vie en général). Bonne route!

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