Comment se déplacer au mieux à Bali ?

Forum Bali

Bonjour à tous !

Je prévois de partir deux semaines à Bali fin juillet avec une amie.

En lisant les forums, nous hésitons beaucoup à louer une voiture pour nous déplacer sur place par nos propres moyens. Nous voulions être assez indépendantes mais si la circulation est aussi “anarchique” que j’ai pu le lire, j’avoue ne pas savoir si je m’en sens capable. Est-ce vraiment difficile ?

Est-il préférable de louer une voiture avec chauffeur ? Peut-être pour plus de tranquillité d’esprit et moins de stress ?

Y’a t’il une grande différence de prix ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Marion

Je viens de lire votre message, et je tiens à vous avertir que la circulation à Bali est assez compliquée, surtout lors des traversées de grandes villes.

Nous sommes rentrés il y a 15 jours mais nous avions un guide chauffeur (ketut Sukawijaya, dont nous avons été pleinement satisfait : http://ketut.sukawijaya.pagesperso-orange.fr/
donc je n’ai pu qu’observer,mais j avoue que je n’aurai pas été fier de prendre le volant
La conduite à Bali s’effectue à gauche. Comme en Angleterre, le volant se trouve à droite.Sur les routes, vous êtes débordés de toutes part, par des scooters qui ne respectent quasiment rien. Les balinais roulent quand à eux avec l’assurance qui n’est pas la notre en France, et jouent du Klaxon à tout va, pour prevenir quand ils passent, quand ils refusent une priorité…
Les routes sont assez abimées, et il faut prendre garde aux divers animaux (poulets, chiens, chats, canards…) qui traversent fréquemment la route.
J’ai pu lire sur le net qu’en cas d’accident (ce que je ne vous souhaite pas) les négociations étaient difficiles…voir ce lien
404
Bon séjour à Bali

Merci Eric pour votre réponse !

C’est un peu ce que j’imaginais ! La conduite à gauche ne m’effraie pas, j’ai déjà pu tester en Irlande et j’avais réussi à m’adapter assez facilement. Mais je ne suis pas sûre de m’adapter aussi facilement aux routes abimées, aux animaux en tout genre qui traversent sans crier garde, etc…
Donc peut-être qu’opter pour un chauffeur est la solution…

Quel était le prix de votre guide chauffeur ? Il vous a transporté durant tout votre séjour ou seulement pour quelques excursions que vous aviez choisies ?

Marion

Bonjour Marion,

Je rentre de Bali et comme T62, je vous conseille de prendre un chauffeur.
Dès votre sortie de l’aéroport, vous comprendrez pourquoi…
Ensuite, nous avons trouvé sur place, un chauffeur qui nous a transportés pendant notre séjour.
Nous avons négocié un tarif très intéressant. Bon, il faut dire que nous faisions de petites journées. Genre départ à 9h et nous le libérions vers 16h au plus tard. Cela pour 400 000 IDR que ce soit de Ubud, Amed ou Munduk. A vous de voir pour une plus longue journée.
Il est sympa et très ponctuel. Par contre, il ne parle qu’en anglais.

Il s’appelle : I KETUT MUDITA tél. 081 338 483 357

Bon voyage

5 voyages à Bali où j’ai chaque fois loué une voiture sans chauffeur. Jamais eu le moindre problème.
J’adorais cette solution. Je pouvais aller où je voulais en toute liberté sans devoir dépendre de personne. J’ai visité l’île de long en large.
Le plaisir à Bali, c’est de quitter les grands axes encombrés du sud et de se" perdre" dans les campagnes pour admirer les rizières. Vous en aurez plein la vue à tous les virages. Alors, arrêtez-vous et profitez.
Faire gaffe et à son aise la première journée, le temps de s’habituer à la conduite à gauche.
Mais ce n’est pas compliqué. Il faut bien tester le véhicule, rouler prudemment, prendre son temps, ne pas dépasser les camions qui roulent au pas de manière intempestive.
On peut louer une bonne voiture avec la clim pour 12 euros par jour.
Permis international obligatoire.

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller un loueur de voiture sans chauffeur?
Malgré toutes ces discussions sur la dangérosité de la conduite balinaise, je rêve de mon indépendance et de pouvoir flaner le long des routes!!! Je prends le risque de la voiture!!!

Je pense louer une voiture à Ubud.
Me promener dans les alentours d’Ubud le premier jour, plutot vers l’est.
Le second jour je pense monter vers Mundunk puis Lovina.
Ensuite, je souhaite partir de Lovina et longer la cote jusque Amed. Combien de temps dois je prévoir, avez vous des endroits au top ou je dois absolument marquer une pause? Je pensais m’arreter dormir au moins un soir sur ce trajet.
De Amed je pense rejoindre Kuta pour la fin du sejour. Si la circulation dans les plus grandes villes est très compliquée me conseillerez vous de “rendre la voiture” à Amed et de gagner kuta (ou la voiture est je pense inutile) avec un chauffeur?

Merci d’avance

Ubud n’est pas le bon endroit pour louer une voiture.
Le mieux, c’est de passer la journée de ton arrivée ou le lendemain si tu arrives tard à Semyniak pour te remettre du voyage et t’acclimater. C’est un bon endroit pour trouver une voiture. Je t’envoie en MP une adresse. Il ne faut pas hésiter en se promenant dans les rues à voir plusieurs loueurs pour voir ce qu’ils on en stock.

Si je peux me permettre un conseil, laisse tomber Kuta à la fin de ton voyage. C’est horrible, agité, n’a aucun intérêt et va gâcher ton voyage.
Lovina n’a pas bcp d’intérêt non plus.

Si je peux te conseiller un chouette programme, voici :

2 nuits à Seminyak
2 nuits à Java pour faire le Kawah Ijen
2 nuits à Munduk pour marcher
1 nuit à Amed
2 nuits à Sidemen
3 nuits à Gili Air pour la plage
3 nuits à Ubud pour terminer en beauté

Le kawah Ijen, c’est vraiment une étape marquante. A ne pas manquer. Si tu n’es pas trop chaud pour conduire jusque là (5 à 6 heures pénibles), le faire avec un chauffeur ou une agence.

Munduk, c’est loin de l’agitation, c’est le vrai Bali. Il faut absolument prendre un guide pour aller marcher dans les plantations.

Amed, paysage très différent. Si tu aimes le snorkeling. Si tu as le temps.

Sidemen… ah Sidemen… C’est l’endroit que j’aime. Beaucoup y vont pour un jour et restent une semaine! Si tu attrapes de virus de Bali, c’est là que cela se passera.

Gili Air. Pas de voitures, pas de motos, le calme, le repos, la glandouille, la crêpe. Petit rappel, Bali, ce n’est pas les Maldives ou les Seychelles. Amateurs d’eaux turquoises, de sable blanc et de palmiers sur la plage, s’abstenir.
Mais Gili est très sympa,

Ubud, après Gili, c’est le retour à la civilisation! Mais malgré le monde, les voitures, les gars qui te proposent un taxi tous les 10 mètres, cela reste une ville très agréable pour terminer son périple. Se payer un bel hôtel en fonction de son budget. Se promener dans la campagne environnante. Il faut en profiter car c’est atroce de voir que l’on détruit les superbes rizières pour construire des hôtels et des villas. D’année en année, on voit la différence.

Et oui, Bali est vraiment victime de son succès. Et nous y participons.

Bonjour,
oui la circulation à Bali est particulière mais on s’y fait! Vous aussi prenez l’habitude de jouer du klaxon pour signaler votre passage à une intersection ou quand vous doublez.
Personnellement j’ai conduit moto et voiture sur différentes iles d’Indonésie sans aucun problème. Les indonésiens ne conduisent pas vite conte-tenu de l’état des routes mais restez toujours très vigilent à ce qui se passe aux abords de la route!

En moto casque obligatoire! Permis international obligatoire.

Selon moi, à Bali, ce sont les meilleurs moyens de se déplacer. L’île n’est pas grande, pas besoin de chauffeur. Prenez une carte et perdez vous! :wink:

bonne route

Sujets suggérés

Services voyage