Afin d’organiser une semaine de randonnée dans l’île de La Gomera, est ce que quelqu’un saurait comment s’y rendre depuis la France ?
Y’a t’il un vol direct ? ou faut il faire escale à Tenerife et la liaison en bateau ?
Une idée des prix pour voir le budget ?
Merci
pierre.pierre2
Bonjour
A ma connaissance : pas de vols directs depuis la France (mais techniquement ce serait possible pour un charter).
Cela avait été envisagé depuis d’autres pays, mais le probleme était la longueur de la piste qui ne permettait pas de redécoller avec le plein de passagers et le plein de carburant.
Dans cette optique il était prévu de faire une escale technique à Lanzarote, un peu comme certains retours de St Marin aux Antilles.
En fait le plus simple : vol pour Tenerife Sud et bateau à Los Cristianos.
En avion : vol pour Tenerife nord et vol Binter pour la Gomera.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Merci pour ces précisions.
Avez vous une idée d’une fourchette de budget concernant le vol+transfert jusqu’à La Gomera au départ de Toulouse ?
michele874
Bonjour,
Vous ne précisez pas vos dates ce qui conditionne les tarifs.
Je pars aussi de Toulouse et Vueling a des vols Toulouse-Ténérife Nord avec une escale à Barcelone les mardis jeudis et dimanches.
Il y a des vols directs avec la même compagnie Barcelone-Ténériffe sud.
Pour notre part, nous étions arrivés à Ténériffe nord, pris un bus jusqu’à Los Christianos (port d’embarquement pour La Goméra) et nous repartions de Ténérife sud.
Les passages pour 2 personnes sur le bateau A/R sans véhicule =à partir de 128 € à cette saison.
Allez voir sur le site de Vueling pour avoir une idée des prix suivant vos dates (moins de 200 € A/R: par pers. en dehors de la haute saison)
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme5
Merci.
Ce serait pour au départ en août (donc en grosse saison)
Par contre vous dites 128€ la traversée AR, je trouve ça bien cher.
michele876
Nous avions payé 103 € en mai 2012 donc l’augmentation me paraît raisonnable surtout en aout.
Je viens de vérifier sur : "directferries.fr " c’est bien entre 128 et 136 € les 2 A/R, suivant les horaires.
uluru7
Perso j’ai pris un vol pour Tenerife puis un vol pour la Goméra (ça revenait pas plus cher que le bateau entre Tenerife et La Goméra).