Je suis en train d’organiser mon voyage pour la fin d’année en Malaisie.
Dans mon parcours, j’ai prévu de passer entre 1 et 2 jours à Cameron Highlands puis me rendre à Penang/GT pour quelques jours avant d’aller sur Langkawi.
J’ai donc une question sur le transport entre Cameron Highlands (Tanah Rata) et Penang. En effet, j’ai fait plusieurs recherches de bus et aucune compagnie ne me permet de relier ces deux points.
A noter que j’arriverais sur place le 29/12 pour un départ le 31/12. Pensez-vous que cela pose problème? Quels compagnie pouvez-vous me conseiller pour effectuer ce trajet? Est-ce encore trop tôt pour réserver ce trajet, ce dont je doute puisque je peux réserver d’autre transport quasiement aux mêmes dates ?
Han Travel, Easybook, Busonlineticket, aucun de ceux-là ne proposent de transport entre ces deux villes à ces dates là…
Unititi Express à l’air de proposer ce trajet mais impossible d’effectuer une réservation après le 8/12/18.
Merci d’avance pour votre aide.
Cdlt
Florent
raoultabille2
Bonsoir,
Le site rome2rio est assez bien fait et il permet de voir et estimer ( en temps et argent ) les solutions de transport.
Pour ce qui est des bus, il indique qu’il y a 3 bus par jour entre le terminal des bus de Tanah Rata et celui de Butterworth. Le temps de trajet est de 4h 40 et coûte 7 euros.
Arrivé à Butterworth, le terminal des bus jouxte celui des ferrys. Rajouter 30 minutes et vous êtes à Georgestown.
Il y a des ferrys de 6h à 24 h.
Arrivé à GT. il y a une navette de bus gratuite ( en journée ) qui déssert différents points du centre ville, y compris le Komtar.
Sinon, le quartier de Lebih Chuliahest assez proche du terminal ferrys.
Le mix taxi / train est + rapide, mais + cher.
3 h 23 pour aller à Butterworth , 34 ou 42 euros.
La gare ferroviaire jouxte aussi le terminal des ferrys.
Il doit certainement être possible de remplacer le taxi par un bus.
jplomac3
jplomac4
Bonjour,
Je rentre de Malaisie et j’ai fait le parcours de tanah ratah à penang en bus. C’est trés simple, quand tu arrives à tanah, tu prends ton ticket de bus à la gare des bus (qui est trés petite) pour Penang. Il y a des bus toutes les heures. Moi je l’ai pris à 10 h pour arriver sur l’ile de Penang directement à 14h30 cout 6.50 €. Aprés il faut prendre un taxi pour aller à George town, ou il y a peut etre un bus.