Comment s'habiller en juin en Californie

Forum Californie

Bonjour. Merci pour votre précieuse aide. J’ai besoin d’info sur la Californie. Je pars pour la première fois aux USA en Californie. Circuit de 15 jours au départ de L.A direction grand canyon, las Vegas, San Francisco en passant par tous les parc nationaux, vallée de la mort etc….Egalement les plages de Malibu, santa Barbara…Mon séjour ce passe en Juin. Ma question pouvez-vous me dire le type de climat (chaud je pense bien lol) et une recommandation de vêtement… léger ? t-shirt ? Prévoir des pull etc…… Limiter à 23kgs mieux prendre le nécessaire. Merci à vous……

Bonjour,

en clair, dans la plupart des endroits que vous citez, vous rencontrerez des températures agréables (à priori…)voire chaudes (Las Vegas, Death Valley).
En revanche, à San Francisco, prévoyez pour le frais (parfois très) et l’humide.
Si vous passez par Yosemite, il est également utile de prévoir à minima un pull
Mais bon, 23 kgs pour 15 jours, c’est quand même facile (à priori…)

Bonjour,

Les nuits dans les parcs peuvent être fraîches donc un polaire est le bienvenu. Vous n’allez pas vivre des extrêmes de très chaud à très froid mais plutôt de très chaud à frais voire un peu froid (pour les frileux) :slight_smile:
Pour schématiser de 45 ° (Death Valley) à 8° (fin de soirée pluvieuse à Bryce). Donc short, tee shirt, polaire légère, polaire plus chaude et blouson coupe vent/imperméable doivent faire partie de la base de vos vêtements.

En Californie il fait grosso modo le même temps qu’en Afrique du Nord avec les mêmes influences continentales a l’interieur des terres et la même influence de l’ocean quand on se trouve pres de l’ocean.

Apres il faut savoir que dans les parcs nationaux, on est souvent en altitude donc même si on est plus au bord de la mer, la fraicheur vient de l’altitude.

Bonjour,

Mes circuits se sont déroulés à partir du début du mois de Juillet.

En reprenant les endroits que vous avez cités, je dirai que lorsque je suis arrivée à Los Angeles (mi-Juillet), il faisait chaud.

A Las Vegas, j’y suis allée plusieurs fois en Juillet, il faisait très chaud, même la nuit.

A San Francisco, nous avons eu du beau temps ensoleillé (pas plus de 25°c), mais aussi, d’autres jours : du brouillard sur la baie et un vent froid > prévoir un vêtement chaud et un coupe-vent.

Dans la Death Valley, la température peut monter jusqu’aux environs de 50°c en milieu de journée > préférez une visite en fin d’après-midi et le lendemain matin à partir du lever de soleil.

Dans Yosemite NP, c’est un peu comme dans les Alpes en été. Nous avons eu du beau temps ensoleillé avec une température agréable, comme dans Sequoia NP.

Mais, dans le parc du Yosemite, nous avons eu aussi un orage violent qui a éclaté et il a continué de pleuvoir dans la nuit. La température a donc baissé.

En résumé, à San Francisco, pour les températures, cela me fait penser au nord de la Bretagne. A Los Angeles, on descend vers le sud et il fait plus chaud.

Dans Yosemite et Sequoia NP, je pense au climat alpin.

A Las Vegas, je ne m’attendais pas à une telle chaleur. Quant à la Death Valley, c’est l’endroit le plus chaud que je connaisse sur Terre.

Vous n’aurez pas besoin d’emporter des vêtements lourds et encombrants, mais vous allez changer souvent de tee-shirts. N’en emportez pas pour 15 jours ! Nous faisons à peu près une lessive par semaine. Il y a des machines à laver et machines à sécher dans les hôtels des chaînes classiques. S’il n’y en a pas dans votre hôtel, vous pouvez aller à la laverie publique de la ville où vous logez. Prenez des vêtements qui ne sont pas fragiles ainsi que des feuilles anti-transfert de couleurs.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage