nous allons à Newyork du 19 au 27 décembre et nous venons du sud de la france autant dire les hiver très froid on connait pas
quel type de vêtement faut il prendre?
des damarts, des dessous chauds, des cols roules…??
j’ai peur de prendre trop de choses et surtout d’avoir trop chaud dans les visites excursions qu’on a prevu, je ne sais que faire…
merci
chris.et.lolo2
Bonjour,
L’année dernière à cette periode il faisait relativement bon donc habit d’hiver à peu près normal. C’est rare mais c’était appréciable. Sinon il fait généralement très froid à NYC, par exemple il y a 2 ans c’était froid : sous vetements vivement conseillés et gants / bonnet obligatoires, sans ça vous risquerez de perdre un doigt ou une oreille! lol
Il vaut mieux prévoir tout l’attirail contre le froid. Il n’est pas rare aussi de trouver la neige le jour de Noel ou dans cette periode à NYC. Prévoir aussi une bonne de chaussures imperméable car quand la neige fond c’est la gadou…
Anonyme3
Avec mon mari, nous étions à NY en 12/2010, nous avons eu droit à une tempête de neige, ce n’est pas tout les ans mais ça peut arriver.
De toute façon, je vous conseille des vêtements chauds, les immeubles étant hauts, le soleil a dû mal à se frayer un chemin jusqu’à la rue. Sans parler des “couloirs” de vents, comme partout entre la température annoncée et la température ressentie, il peut y avoir une grosse nuance, qui si on n’est pas habillés en conséquence peut vous gâcher la journée.
Prévoyez des chaussures de marche étanches et des sous pantalons, un bon manteau et à vous Big Apple.
Anonyme4
merci pour ces précisionssavez vous où je peux trouver des sous vetement chaud type damant?
car damart c’est cher?