Comment s'habiller entre septembre et octobre au Québec ?

Forum Québec

Bonjour,Nous partons entre septembre et octobre au Québec et n’ai aucune idée des vêtements à prendre… Nous ne sommes pas encore sortis de l’été ici et c’est difficile de se projeter.
D’après ce que j’ai vu la température va osciller entre 14° et 18° mais…
Y a-t-il des incontournables à ne pas oublier ?
Merci

Les températures commencent à refroidir. Même le jour, il faut prévoir une laine ou un petit manteau avec une doublure à l’intérieur. Pour la semaine du 15 septembre, les températures le jours seront en bas de 20 degrés C.

Bonne nouvelle… En Mauricie, les feuilles d’arbres commencent à changer de couleurs. Encore 1 ou 2 semaines et la toile de fond sera complètement changée.

Bonjour, je pars également la semaine prochaine pour 15 jours dans votre magnifique pays. En regardant les prévisions de météo sur internet, les températures sont fraîches le matin et le soir. Je prévois donc des pulls, un kway doublé polaire.
J’espère que les belles couleurs attendront que j’arrive !
Joëlle

Bonjour,

Je suis rentrée dimanche du Québec, j’étais en estrie et en Mauricie.
Le climat est très changeant ! On a alterné les belles journées (t-shirt avec pull léger) , les journées de pluies (pull et kway) et les journées plus froides (pull , polaire et kway)

Notre famille la bas m’a dis qu’ils ont l’habitude de regarder le ciel le matin et de s’habiller en conséquence. Les prévisions météo n’étant pas vraiment fiable et changeant tous les jours…

En tous cas, les érables commençaient à devenir rouge la semaine dernière, la semaine prochaine vous devriez voir les belles couleurs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage