J’avoue que, pourtant habituée à voyager, je n’e suis jamais allée au US et par conséquent j’ignore ce que je dois faire avec les médicaments.
Dois je mettre mes medocs en soute ou les garder sur moi? faut il une copie de l’ordonnance? et quid des medocs sans ordonnance (type advil ou spasfon)? et les compéments alimentaires ou autres vitamines, je peux emmener?
sourisgrise2
Si vous n’avez pas besoin de prendre ces médicaments pendant votre transport, vous les mettez dans la valise qui part en soute.
Là, vous prenez ce dont vous avez besoin sans problème.
Si vous devez les utiliser pendant le vol alors munissez-vous d’une ordonnance (traduite, c’est mieux!).
margoulin3
C’est ce que je comptais faire. mais je voulais qd même en être sûre. Donc pas de doliprane en cas de mal de tête dans l’avion car je n’ai pas d’ordonnance pour cela!
louisiane4
Bonjour,
Pour les médicaments pour ma pars j’avais sur moi ce dont j’avais besoin pour le vol dans une pochette (genre quelques cachets pour la tête, quelque chose contre les nausées au cas où, etc …) et le reste dans la valise en soute.
Pas d’ordonnance et pas de soucis.
Maintenant si vous avez des médicaments liquides type injection, là ils ne peuvent pas aller en soute (pour leur conservation) et vous devez aviser la compagnie et avoir une certification spéciale de votre médecin.
margoulin5
mais ma fille a des médicaments contre la migraine et je ne la vois pas passer une semaine sans les avoir sur elle.
merci encore.
Anonyme6
Aucun problème pour transporter des médicaments sous forme solide en bagages cabine.
Si vous avez un traitement important dont vous ne pouvez vous passez sur place, il faut d’ailleurs absolument le prendre en cabine car les bagages en soute s’égarent parfois (encore plus si vous avez une escale).
Pour les médicaments sous forme liquide, c’est la même restriction que pour les autres liquides (contenant de 100ml) à moins d’avoir un justificatif (ordonnance, précision sur le format) mais ces cas sont rares et le mieux est généralement d’appeler la compagnie aérienne pour une prise en charge adaptée dès qu’on à un traitement un peu spécifique (seringue, bouteille d’oxygène médical, etc.) mais je ne pense pas que ce soit votre cas.
Pas de restriction de quantité tant qu’il s’agit de quantités raisonnables.
Pour les médicaments sans ordonnance tels que paracétamol, ibuprofène, aspirine et autre, ils sont en vente libre aux Etats-Unis, donc aucun problème.
Pour les médicaments plus évolués et sur ordonnance, il est toujours mieux d’avoir son ordonnance avec soi en cas de contrôle. Les américains ne rigolent pas et donc un papier transporté en trop vaut mieux qu’un papier manquant.
A noter: si vous voyager avec un jeune enfant, vous pouvez passer quasiment ce que vous voulez dans le format de votre choix au contrôle de sécurité, y compris des bouteilles de sirop de plus de 100ml (avec ordonnance pour les produits sur ordonnance quand même)
starscream7
L’an dernier j’avais pris mon flacon de 2.5ml avec moi plus mon ordonnance en français non traduite, le tout dans un sac genre congelation a fermeture. et hop dans mon sac en cabine.
A l’aller comme au retour je n’ai eu aucun probleme, j’en ai juste avisé l’hotesse lors de l’enregistrement des bagages qui m’a dit qu’il n’y avait pas de probleme particulier.
Pas question de le mettre en soute car en cas de perte, je suis bon pour rentrer en france
louisiane8
C’est pratique quand c’est en flacon, pour moi c’est en seringue, ça m’a stressé l’année passée c’est pour ça que je n’ai pas dépassé la semaine sur place, mais la prochaine fois je veux y aller + longtemps, d’où les renseignements prix que la seringue doit aller en cabine, avec attestation du médecin, compagnie prévenue à l’avance, le tout dans un sac qui garde au frais
Je ne sais jamais rien faire comme tout le monde ^^!
mayannick9
Aucun souci avec des seringues!!!
Je pars toujours au moins 3 semaines, ça se passe très bien mais attention juste à une chose si çà doit être conservé au froid: on ne passe pas des conservateurs de froid (type brique bleue) à la sécurité
Il faut prévoir un conteneur avec du froid à jeter (petite bouteille d’eau remplie aux deux tiers et congelée) que l’on jette au moment de passer la sécurité.
Ensuite le sac conservateur fait son office jusqu’à l’arrivée dans l’avion.
Le personnel de bord informé au préalable apporte des glaçons dès l’arrivée dans l’avion(prévoir un sac plastique parce que les leurs ne sont pas forcément tops) et les renouvelle si besoin pendant le vol. Ils n’ont pas le droit de placer les medocs dans leurs frigos
louisiane10
Merci Mayannick pour ce complément d’information bien utile pour moi qui ai besoin d’une seringue pré-remplie par semaine (à garder au froid) depuis maintenant un peu plus d’un an, je ne partais plus que max. 1 semaine pour simplifier les choses en sachant que je devrais m’y coller tôt ou tard car je me vois mal repartir au Japon pour 7 jours seulement, où ailleurs quand c’est loin
Bref me voilà rassurée!
Anonyme11
Bonjour,
je me rend avec mon fils de 16 ans a new york le 17 avril 2017.
Mon fils est asthmatique , peut il prendre sa ventoline et seretide (en spray) en bagage cabine et ses medicaments sont ils autorisés sur le sol americain?
Merci pour vos reponses, cordialement…
sourisgrise12
Votre fils pourra utiliser son inhaleur à condition que vous ayez une ordonnace à son nom.
Vous devrez en informer la compagnie aérienne.