Comment trouver un vrai ranch de cow-boy aux Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour !

Avec un ami, nous souhaiterions partir à la découverte des Etats-Unis d’Amérique courant octobre ou novembre 2019, et qui dit US, dit aussi le traditionnel ranch américain où l’on course les vaches avec un lasso et l’on fini la journée devant un feu avec une tige de blé en bouche (j’ai tout juste?).

Nous aimerions donc découvrir l’espace d’une nuitée et 2 journées, la vie dans la campagne américaine. Le problème c’est qu’en regardant sur Internet, les seuls ranch proposés ont l’air d’être des entonnoirs à touristes, donc moins authentiques et rustiques que l’ont pourrait s’y attendre. Et ne parlons pas du prix, qui avoisine les 2500 € la semaine pour certains ranch.

Ma question est la suivante : peut on espérer goûter à la rusticité, l’authenticité d’un vrai ranch de cow boy durant notre séjour ?

Petite précision, pour l’instant nos choix se portent sur l’état du Colorado, car nous avons trouvé un vol Orlando - Denver pour pas trop cher.

En vous remerciant par avance :slight_smile:

Voici une info récupéree auprès de cavaliers qui ont testé pour une courte semaine ce working ranch du Colorado
Chico bassin ranch
Le bétail est continuellement déplacé pour gérer l’exploitation des prairies, donc ça fonctionne tout le temps sauf en hiver.
Mais je crains que deux jours soient trop court. Le premier jour consiste à valider le niveau des cavaliers ( parfois, ceux qui se sont déclarés très bons cavaliers ont un peu frimé et ils ne peuvent les emmener) et a apprendre a ceux qui ne connaissent pas la monte western.

Merci de votre réponse !
malheureusement nous ne savons pas faire d’équitation, donc…
pour la durée, rester quelques jours de plus n’est pas dérangeant si l’expérience est au rdv
bien à vous

Bonjour,

Essayez de regarder ce site

A priori ils listent 30 ranches qui acceuillent les touristes (dude ranch).

Les dudes ranch, ce sont des hôtels dans le style ranch, généralement très chers, qui proposent quantité d’activités dont, éventuellement, des balades à cheval.
Les working ranch sont de vrais ranch qui, éventuellement accueillent du public pour participer aux activités du ranch.

C’est très bien d’évoqué le temps passé de l’Ouest américain
J’y habite depuis pres de 40 années dans les régions d’élevage depuis des ranches
Tout d’abord c’est une activité économique qui a bien baissée (je fais allusion à l’élevage de bétail); ma commune qui comptait au débur du siècle dernier une cinquantaine de ranches
n’en compte plus que deux.Tous ont presque disparu transformés en colonies de vacances, maisons de repos, centres touristiques etc
De plus il y a aussi un autre problème qui est purement administratif et fiscal qui fait que l’hébergement dans un ranch est en fait une activité hotelière
J’en connais un qui est peut-etre moins cher que les prix que vous avez rencontrés, il s’agit du ranch Z, situé au nord de Nogales sur la route de Patagonia, je l’ai visité il y a quelques années surtout recréation de l’ouest mythique (promenade à cheval dans le désert avec des chariots, feux de camps et tout le tralala touristique.Vous le trouverez sur le net

Sujets suggérés

Services voyage