Bonjour à tous.Nous venons tout juste de décider de passer une semaine dans l’île au tout début avril au départ de Nantes.
Nous n’avons pas d’information sur la Crète et nous nous demandons comment la visiter au mieux :
un hôtel au centre en demie-pension pour rayonner
changer de secteur avec les bagages et trouver un hôtel pour une nuit ou quelques jours ?
Sachant que nous ne sommes pas attirés par la bronzette et la piscine qu’elle serait la meilleure formule ?
Merci pour vos conseils.
glen-coe2
Salut
Le plus sympa, facile, indépendance totale, à mon avis la meilleure façon de parcourir ce pays.
Tu loues une voiture (autoway, autopapas, europeocar) et chaque soir tu choisis un hôtel là où tu passes. Absolument inutile de réserver quoi que ce soit, et tu trouveras toujours, surtout à cette époque.
Les moyennes sont peu élevées en Crète, ça tourne, et on s’arrête très svt…
Bonne route.
Anonyme3
Merci pour ta réponse rapide.Pour le choix des hôtels tu conseilles le GDR ou le choix d’une chaiîe d’hôtel particulière ?
glen-coe4
Salut bis
Si tu n’as jamais mis les pieds en Crète, un guide papier, type GDR ou LP, te rassurera. Mais tu verras qu’il ne faut pas hésiter à s’arrêter dans une “room” dans un petit village, dans un petit hôtel en pleine cambrousse au-dessus de la mer, établissements qui ne sont mentionnés nulle part… on est rarement déçu.
Bis: la Crète est très facile à vivre, il y a pléthore d’établissements pour tous les types de budget.
En tout cas je ne te conseillerai jamais une chaîne hôtelière… si elles existent en Crète…
Salut
Gilles
gerard_bx5
Bonjour Iefleb,
100% d’accord avec Gilles, bien sûr.
Je sais qu’il n’est pas toujours facile de dégager du temps libre. Cependant, si vous en avez la possibilité, essayez de bloquer au moins 2 semaines au lieu d’une. Ça vous permettrait de prendre un rythme plus proche de celui des crétois. La Crète le mérite, je pense.
D’autant plus que vous avez le temps d’y réfléchir.
Bon séjour,
Gérard
Anonyme6
Grâce à vous j’y vois plus clair !
Je viens de commander le GDR 2014 ainsi que la carte IGN.
Merci à tous pour vos conseils.
Anonyme7
Bonjour,elle est bien la carte IGN au 1/150 000 ème; Michelin a sorti une autre carte qui est beaucoup mieux.
anogia
magne28
www.anavasi.gr fait de meilleures cartes à meilleure échelle 3 pour l’ensemble de la Créte
muriel499
Bonjour
Nous sommes partis en crète en avril 2013 du 11 au 18, nous avions un hôtel à Elounda, un petit village à peu près à mi chemin entre l’Est et l’Ouest, nous n’avions qu’une semaine alors nous avons fait l’Est et ne regrettons pas, nous sommes allés tout au bout à Vaï, ça vaut vraiment la peine, nous étions seul au monde…(à part le personnel du restaurant de la plage qui aménageait avant l’ouverture car la saison n’était pas commençée), juste avant on traverse une palmeraie c’est magnifique…
Nous n’avons pas fait d’excès de vitesse, ça ne risque pas, mais c’est superbe, on longe toute la côte, vues magnifiques et nous avons un temps superbe, on s’est arrêté à Mochlos pour le dêjeuner, poisson extra frais enfin du pur bohneur, maintenant nous pensons à faire l’Ouest…
Bon séjour
Anonyme10
Merci pour vos indications sur la partie est de l’île.Ce qui est certain maintenant c’est que nous ferons deux voyages (au moins) pour une visite tranquille.
muriel4911
Rebonjour
Pouvez-vous m’indiquer par quel tour opérateur vous êtes passés pour réserver votre voyage ? parce que la saison va se terminer et donc pour la prochaine, la Crète n’est encore pas proposée.
Merci d’avance,
Anonyme12
Nous n’avons pas encore réservé. Ce sera très probablement avec la Compagnie TRANSAVIA pour le vol au départ de Nantes.Puis location d’un véhicule à l’aéroport d’Heraklion et c’est parti !