NOUS PARTONS AU VIETNAM DU 9 AU 31 MARS 2020 - Nous avons 4 jours de libres du 25 au matin au 28 au soir pour visiter le delt du Mekong - Quelqu’un peut-il nous donner des idées - Nous ne sommes pas très sportives pas de transports en moto svp nous sommes 2 femmes de 60 et 65 ans
merci pour vos idées
larsay2
Jour 1 : bus Saigon-CAI BE + ferry CB-ile de An Binh + moto-taxi jetée-village de An Binh (excellente maion d’hôtes Ngoc Phuong)
Jour 2 : balade vélo et batea dans An Binh
Jour 3 : Ferry AB-Vinh Long + bus VL-Can Tho (hotel THanh Tuy sur Hai Ba Trung)
Jour 4 : marché flottantde Cai rang + bu Can Tho-Saigon
noelie3
Nous avons passé 2 jours à Can Tho et 3 jours à An Binh…Que du plaisir…
mariezx4
N’oubliez pas de visiter Dong Thap avec tant d’endroits à explorer. J’admire beaucoup le parc national de Tram Chim et les champs de lotus Dong Thap Muoi.
louisfr675
Bonjour,
Vous devriez louer une croisière pour visiter le delta du Mékong, qui sera une expérience très merveilleuse.
Nous avons réservé un voyage de 5 jours sur la croisière Pandaw Mekong et avons découvert Saigon, Cai Be, Vinh Long, Chau Doc, Phnom Penh, Siem Reap. Leur service est très bon, la chambre, la salle à manger, le bar, la salle de gym, la salle de massage et la salle de cinéma sont toutes spacieuses et propres. La nourriture est impeccable.
MERCI POUR TOUTES CES REPONSES - NOUS ESPERONS QUE D’ICI LE 9 MARS IL N’Y AURA PAS D’INTERDICTIONS ET QUE NOUS POURRONS VISITER CE BEAU PAYS
anthony-duvaut7
Bonjour,
Nous avons visités le delta du Mekong sur 3 jours début fèvrier :
depart de Ho Chi Min en bus jusqu’a Can tho (4h de bus couchette de jour) avec futa bus (plusieurs bureaux au centre de Ho Chi Min).
le lendemain matin visite du marché de Cai Rang et d’un autre petit marché plus lointain ( j’ai perdu le nom). Visite organisée la veille auprès d’une des nombreuses dames qui attendent à l’embarcadère de Can tho et qui vous propose deux tours ( un de 4h avec seulement le marché de Cai Rang, ou de 7h avec le deuxieme petit marché mais aussi la visite de petits canaux dans la zone du delta). L’après midi nous avons repris un futa bus (reservé via notre hôtel) pour Chau Doc, une autre ville du delta plus proche de la frontière Cambodgiene.
Le lendemain matin nous avons fait une visite du marché flottant de Chau Doc, plus petit que Cai Rang mais moins fréquenté par les touristes, du village Cham ( un village trés sympa juste à coté de Chau Doc), et nous avons continué la visite en bateau jusqu’a la colline “Sam” puis retour au marché de la ville. toute cette journée nous avions un guide que je vous recommande 100 fois : vous pouvez la retrouver en cherchant “Ms san tour” sur google ou tripadvisor. Elle parle trés bien anglais, et nous à fait découvrir plus que prévu, sans rajouter au prix convenu au départ.
Le lendemain nous avons pris un bateau depuis chau Doc pour le cambodge !
larsay8
Vous pouvez facilemnt comlbiner une croisière et des transports tererstres en faisnat cela !
Jour 1 : bus Saigon-Cai Be + embarquement sur un bateau Bassac ou Cochinchine (voir leur site web)
Jour 2 :et 3 :; très belle croisière entre Cai B et Can Tho (attention, c’est parfis Cai be-Cantho dépendant des réservations des bateaux). Rteour Saigon après déjeuner du 2e jour
Avant ou après, très belle excursion organisée d’une journée temple cao daï de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi
Vous aurez comme cela deux aspects du Sud, le delta et l’arrière pays de collines et de plantations d’hévéas.