comment visiter les everglades

Forum Floride

bonjour,

je pars en floride 3 semaines en juillet avec ma femme et mon fils de 6 ans et nous aimerions visiter les everglades en airboat et faire des balades.

Quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer?

Faut il dormir aux alentours du parc ou peut on séjourner à Miami?

Merci d’avances pour vos réponses.

Bonjour,

Nous avons fait les everglades en janvier. Je ne peux te renseigner concernant l’airboat, car nous avons opté pour ne pas le faire. En revanche je te propose des balades sympas à faire à pieds et/ou voiture. Sachant que les américains, ont tout prévu, des passerelles en bois, aucune difficulté pour ton enfant de 6 ans, moi j’ai fait tout çà en claquettes !!!

Nous, nous avons dormi à Homestead, c’est à côté de Florida city, il y a plein de motels (avec piscine) petit déj inclus à des prix raisonnables. Tu peux prendre 2 à 3 nuits à toi de voir. Nous, nous avons pris 2 nuits. La première journée du fais la route de Flamingo. Tu t’arrêtes au premier visitor center qui te donne un plan et t’indique tous les arrêts à faire sur ton chemin avec des balades sympas, des arrêts pique-nique, bref tu passeras une super journée et tu verras plein d’alligators et de nombreux oiseaux et à chaque arrêt l’environnement est différent (mangrove etc …). Le lendemain nous allions sur Naples, donc nous avons pris l’US 41 et là aussi tu t’arrêtes au 1er visitor center (super balade à faire au visitor center) qui te donnera un plan avec les arrêts, les aires de pique nique etc … Si tu peux tu vas juqu’à chokoloskee, là bas il y a des rangers qui font une balade en bateau (je ne sais plus le prix) je crois que c’est toutes les heures, la dernière est prévue à 17 h, nous nous sommes arrivés trop tard … Tu peux aussi dormir à chokoloskee, j’ai vu quelques motels, je ne peux pas te dire comment ils sont, mais cela te permet si tu retournes sur miami, peut être de rentrer le lendemain plus tranquillement, voilà,

nous revenons juste de Floride.Concernant les everglades, nous avons décidé de faire le cicuit en Tram de la -shark valley car soi disant plus écolo que l’hydroglisseur…
Et bien, nous étions dans le 2ème wagon, et on avait toutes les vapeurs de gasoil dans le nez!!! Tout simplement horrible, t’es en pleine nature et tu profites de rien…
Du coup mon frère (21 ans ) voulant absolument faire l’hydroglisseur, je l’ai accompagné et c’était vraiment sympa…Tu es vraiment au mileu de la faune et la flore, tu vois enormemment d’oiseaux…
bref, bonne expérience pour nous

stfy

Bonjour,

je vous conseille vraiment de faire un tour en airboat, c’est une expérience vraiment unique, et surtout votre fils devrait beaucoup aimer !!
C’est très touristique évidemment, mais de toute façon c’est le cas partout en floride
De nombreux endroits proposent ces tours d’airboat, et sont tous de prix et de prestation équivalents (entre 20 et 30 dollars pour 30-40min de balade), c’est vraiment à faire absolument !!

Bon voyage !

J’ai fait de l’air boat à l’aligator farm qui se trouve à l’entrée du parc quand on arrive de Maimi. sincèrement, c’est un truc pour gogos. On vous ballade pendant 20/25 minutes pour voir deux aligators et quelques oiseaux mais le but du ‘capitaine’ est de vous faire prendre deux virages serrés et de vous mouiller! assez peu spectaculaire, le spectacle est plutot dans le bateau avec les touristes et là (si on comprend l’anglais), on ne pleure pas!!! Sympa pour les enfants très certainement

Nous n’avons pas fait le tram mais à shark valley il y a une superbe balade à faire à pieds, bien aménagé le long d’un cours d’eau, vous verrez plein d’aligators et de très beaux oiseaux, surtout à ne pas manquer !!! (prenez un chapeau, et de l’eau).

Je suis d’accord avec Vinaigriers. La ballade à pied de Shark Valley est super sympa. Nous l’avons faite en décembre 2008 avec nos trois garçons. Tout le long de la ballade, nous avons pu marcher en observant d’assez près les crocodiles alanguis au bord de l’eau. Des rangers circulent et on peut leur poser des questions. nous avons préféré observer la faune comme celà qu’en Airboat que nous avons trouvé bien cher pour n’avoir aperçu que quelques paires d’yeux de crocos…

Bonjour,

Dans le parc, tu ne feras pas d’airboat ! c’est INTERDIT !

uniquement marche à pied, canoe, voiture (de florida city à Flamingo)

L’airboat, c’est en dehors du parc.

stephane

Bonjour,

Nous partons mon ami et moi dans moins d’un mois et nous aimerions si il est possible de faire les everglades en une journée depuis Miami, ou est-ce un peu juste niveu timming? Nous voudrions faire un tour en airboat et une ballade dans le parc?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous rentrons de Floride (séjour du 21 mars au 2 avril). Nous avons fait les Everglades sur une journée et demi. Je pense que ça le vaut bien , car il y a un peu de route.

Dans la matinée, nous avons pris la route de Naples en direction d’Homestead. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Shark Valley et avons fait la balade en train. C’est un bon compromis, il est vrai pas trop écolo, mais très intéressant. Promenade de 2h avec un guide qui nous a fait une super visite, nous avons appris plein de choses sur les Everglades. La promenade peut également se faire en vélo mais il faut avoir plus de temps devant soi…

Nous avons pris notre temps, et sommes descendu jusqu’à Flamingo, mon mari voulait absolument faire cette route…un peu long, on en voit jamais la fin…le paysage est superbe, mais si vous êtes pressés, je vous conseille plutot de partir faire une promenade à Royal Palm. Nous y sommes arrivés en toute fin d’après midi (puisque nous avions été jusqu’à Flamingo), et avons fait la promenade un peu au pas de courses. Et c’est vraiment superbe, nous y étions alors que le soleil se couchait juste, nous avons pu observer un paysage magique, avec des couleurs sublimes…je pense que c’est vraiment un endroit à ne pas manquer : quantité de faune et de flore ! Des oiseaux plus beaux les un que les autres, des alligators, des tortues…vraiment à faire !

Le lendemain matin, avant de partir vers les Keys, nous avons fait Alligator Farm : sans regret ! C’est peut être un truc à touristes (comme il a été dit sur le forum), mais pour 20 $ environ on a droit à des shows assez impressionnant avec alligators…et un petit tour en airboat qui nous a largement suffit…Très sympa !

Voilà pour notre expérience…Bien à vous !

Bon séjour !

Bonsoir, nous partons en septembre 2014, nous louons une voiture et nous arriverons de Naples et nous irons ensuite sur les keys. Où me conseilleriez vous de dormir, plutôt sur Everglade city ou sur Homstead ? Sachant que nous souhaitons faire de l’airboat avec captain doug ou captain mitch, qui sont basés sur Everglades city. Peut on traverser le parc en voiture pour faire par exemple, everglade city - Homstead dans la journée ?? Tout en visitant bien sûr.

Merci à vous pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Nous sommes allés à Miami en mai. Nous avions loué une voiture et nous sommes rendus dans les Everglades sur la journée ! Des excursions en bus sont possibles aussi en partant des hôtels !

Sur place, nous conseillons Shark Valley, que vous pouvez découvrir ici !

Faites bon voyage!

Bonjour
pourriez vous me preciser le prix pour le speedboat 20-30$, c’est par personne? merci…( nous sommes 5)

Sujets suggérés

Services voyage