Comment visiter Marrakech et ses alentours en 15 jours

Forum Marrakech

Bonjour,

Depuis longtemps nous voulions partir au maroc. Enfin en septembre on y ira et rester 15 jours. Notre séjour est en demi-pension ;l’hebergement et le diner est déjà payé.

Mais Ce que nous interresse est découvrir le pays sur tout voir les villes impériales.

Est ce que on peut visiter les villes aux alentours en une journée ?

quelle est les meilleurs options pour bien profiter de notre voyage et de mieux connaître le pays ?

Prendre un taxi ?, acheter des excursion ? voyage en bus ou en train ?

Merci d’avance pour vos suggestions qui sera bien utile

15 jours à Marrakech c’est beaucoup beaucoup.
dommage que votre hébergement et 1/2 pension soient deja pays.

Marrakech pour decouvrir c’est maxi 3-4 jours on va dire 5, les excursions à la journée on va dire 3 ou 4 (Essaouira, la vallée de l’Ourika, une ou deux autres petites destinations…) le reste du temps ?

vous auriez le temps pour une jolie virée soit vers l’Atlas soit sur la cote atlantique, mais faut reprendre des hébergements…

Casablanca est à 4 heures de train, Rabat à 5 heures, Fes pareil 5-6 heures, Ouarzazate 4 heures de bus : ça fait loin pour les villes impériales ou l’Atlas.

Marrakech c’est une semaine … après on se morfond.

dommage avec 15 jours vous feriez les “villes impréiales” super cool … et facile à organiser.

mon blog de mes sejours et circuits au Maroc

cordialement

je vous remercie béatrice c’est gentille.

Je vais demander à mon tour opérateur si on pourrait faire 1 semaine Marakeche et une semaine Fés mais je ne pense pas que ça va marcher.

je crois que on sera obligé de payer hötel en plus à Fes.

Nous partons le 31 août. Qui sait, on pourrait peut-être se croiser

Cordialement

je serais sur marrakech le 6 juillet …

6 juillet de 2016 ? ou septembre ?

6 septembre … ho ! alzeihmer arrive en sournois ? :wink:

bonjour

Déjà dans un premier temps, allez à l office du tourisme.

qui aussi pourront vous conseiller.

Marrakech : une semaine et vous aurez tout fait.

ensuite : ESSAOUIRA, la vallée de l ourika, les cascades d ouzoud
tout celà est faisable via bus ou taxis ou meme pas l intermediaire
de ou vous logez. demandez leur.

bonnes vacances à marrakech.

Bonjour,

Si l’Office du tourisme de Marrakech était capable de conseiller quoique ce soit , ce serait un scoop ! Ils sont seulement capables de vous donner un plan avec le sourire et sont situés au Guéliz… Perte de temps , sauf si vous passez devant

Exursions faisables à la journée (plus ou moins longue)

• Vallée de l’Ourika
    *Vallée du Zat
  • Route du Tizin’Test jusqu’à Ijoukak et mosquée de Tinmal
    *Lac d’Amizmiz
    *Essaouira
    *Cascades d’Ouzoud
    *Imlil ( y faire une petite rando)
  • Plateau du Kik , Moulay Brahim
  • Route du Tichka avec Ait Benhaddou (très longue journée , mais faisable)

Essayer de faire coincider l’excursion avec un jour de souk sur la route

Impossible d’aller visiter les autres villes impériales

Fangui

vous n etes surement pas tombé sur la bonne personne à
l office du tourisme de Marrakech.

Pour moi ils ont bien pris le temps nécessaire

dommage pour vous Monsieur

je teste régulièrement les offices de tourisme , dont celui de Marrakech au moins 2 fois par an depuis plus de 10 ans !!
Aucun ne m’a donné le moindre renseignement correct aux questions posées!!
A part le syndicat d’initiative de Casablanca, proche du marché central , ou le personnel est dynamique et efficace, et l’OT de Tiznit , au rond point du camping, ou j’ai pu discuter avec des gens qui avaient envie de promouvoir leur région.

A Marrakech , au mieux un employé vous indique une pile de prospecus, et donne l’impression qu’on l’a vraiment géné !

Bonjour,

J’y passe plusieurs fois par an pour prendre des plans et chaque fois je constate leur incompétence !!!

Moi , je ne leur pose plus aucune question , mais j’entends ce qu’ils racontent aux touristes…

Une fois , je vais leur demander des détails sur un festival de contes (j’avais rencontrer des conteurs dans l’avion qui venaient y donner des spectacles ) ; ils ignoraient l’existence de cette animation ; il y avait pourtant un tas de prospectus à ce sujet déposé sur une table…

Sujets suggérés

Services voyage