Comment vivre au Sri Lanka 1 an?

Forum Sri Lanka

Coucou
En train de tout mettre en place pour venir vivre un an au Sri Lanka, à partir de avril-mai 2014. Est ce qu’un petit ange passerais par là, pour connaitre les réponses à mes questions?

1- Quelles sont les formalités pour ouvrir un compte bancaire? afin d’y transférer mon budget

2- Comment faire valider mon permis français pour conduire là bas?

3- Puis je obtenir un visa de travail sans contrat à l’avance? (recherche sur place)

4- La quarantaine pour les chiens est-elle obligatoire, et quel est le montant de la facture? ( daph.sl , ne me donne aucune réponse par mail)

Merci aux expérimentateurs qui se pencheront sur le sujet
Et sans doute croisé quelques expatriés.

A bientot

Bonsoir,

1- Quelles sont les formalités pour ouvrir un compte bancaire? afin d’y transférer mon budget

• Comme vous n’aurez pas de Visa de Résidence, vous ne pourrez ouvrir qu’un compte SIERA. Un passeport, une adresse et de l’argent à mettre dessus et ensuite vous pourrez faire vos transfert de banque à banque (France->Sri Lanka).
    http://www.cbsl.gov.lk/htm/english/07_af_1fer/f_2.html
    Explications en milieu de page.

2- Comment faire valider mon permis français pour conduire là bas?

• Si vous voulez avoir le permis cinghalais (format carte de crédit à puce valable 8 ans) en validation totale: Auto, moto, tuk tuk et petit camion. C’est ici:
    http://www.motortraffic.gov.lk/

3- Puis je obtenir un visa de travail sans contrat à l’avance? (recherche sur place)

• Aucune chance ! Un mois de visa touristique, plus extension de 2 mois supplémentaires et ensuite re extension de 3 mois (qui feront en tout 6 mois) et ensuite; sortie du territoire, d’une durée non précisée et vous pourrez revenir pour 6 mois de la même façon et ainsi de suite…

4- La quarantaine pour les chiens est-elle obligatoire, et quel est le montant de la facture? ( daph.sl , ne me donne aucune réponse par mail)

• C’est vrai, pour les chiens quarantaine obligatoire, pour les chats: interdit de territoire (pour cause de vache folle) pour le prix je pourrais vous dire ça très bientôt car je vois une amie demain qui a ramenée son Jack Russel en 2010.

Cordialement.

wow !merci beaucoup pour tous ces renseignements, très reconnaissante de votre temps.
Je vais feuilleter tous ces liens tranquillement :wink:

Sujets suggérés

Services voyage