Coucou
En train de tout mettre en place pour venir vivre un an au Sri Lanka, à partir de avril-mai 2014. Est ce qu’un petit ange passerais par là, pour connaitre les réponses à mes questions?
1- Quelles sont les formalités pour ouvrir un compte bancaire? afin d’y transférer mon budget
2- Comment faire valider mon permis français pour conduire là bas?
3- Puis je obtenir un visa de travail sans contrat à l’avance? (recherche sur place)
4- La quarantaine pour les chiens est-elle obligatoire, et quel est le montant de la facture? ( daph.sl , ne me donne aucune réponse par mail)
Merci aux expérimentateurs qui se pencheront sur le sujet
Et sans doute croisé quelques expatriés.
A bientot
hunuwatta2
Bonsoir,
1- Quelles sont les formalités pour ouvrir un compte bancaire? afin d’y transférer mon budget
Comme vous n’aurez pas de Visa de Résidence, vous ne pourrez ouvrir qu’un compte SIERA. Un passeport, une adresse et de l’argent à mettre dessus et ensuite vous pourrez faire vos transfert de banque à banque (France->Sri Lanka). http://www.cbsl.gov.lk/htm/english/07_af_1fer/f_2.html
Explications en milieu de page.
2- Comment faire valider mon permis français pour conduire là bas?
Si vous voulez avoir le permis cinghalais (format carte de crédit à puce valable 8 ans) en validation totale: Auto, moto, tuk tuk et petit camion. C’est ici: http://www.motortraffic.gov.lk/
3- Puis je obtenir un visa de travail sans contrat à l’avance? (recherche sur place)
Aucune chance ! Un mois de visa touristique, plus extension de 2 mois supplémentaires et ensuite re extension de 3 mois (qui feront en tout 6 mois) et ensuite; sortie du territoire, d’une durée non précisée et vous pourrez revenir pour 6 mois de la même façon et ainsi de suite…
4- La quarantaine pour les chiens est-elle obligatoire, et quel est le montant de la facture? ( daph.sl , ne me donne aucune réponse par mail)
C’est vrai, pour les chiens quarantaine obligatoire, pour les chats: interdit de territoire (pour cause de vache folle) pour le prix je pourrais vous dire ça très bientôt car je vois une amie demain qui a ramenée son Jack Russel en 2010.
Cordialement.
Anonyme3
wow !merci beaucoup pour tous ces renseignements, très reconnaissante de votre temps.
Je vais feuilleter tous ces liens tranquillement