Comment voyager à moindre coût en Allemagne?

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, depuis le début de l’année 2013 le marché de transport de personne en Allemagne a été libéralisé. De facto, il est donc plus facile de voyager à moindre coût en Allemagne.

Grâce à cette libéralisation j’ai pu voyager à un coût très abordable dans toute l’Allemagne. Après quelques recherches, j’ai découvert plusieurs nouvelles compagnies de transport permettant de rejoindre les grands pôles économiques ou touristiques allemands et ce à un moindre coût.

j’ai moi même voyager avec le prestataire Flixbus, il n’y avait rien à redire sur la qualité de transport proposé par ce dernier: En effet tout au long du transport j’ai pu avoir accès à un WLAN gratuit de même qu’un Snack très abordable !

j’ai ainsi pu visiter depuis début février des villes comme Frankfurt, Köln (Cologne). Bien sur cette liste me concerne que personnellement ! Il y a encore plein d’autres liaisons disponibles.

Si je ne suis pas le seul à être intéressé par ce type de transport, partagé aussi vos expériences !

PS: j’espère que ce petit topic vous sera utile pour voyager à moindre coût en Allemagne.

Si vous aussi vous avez d’autres “bons plans” pour voyager en Allemagne à moindre coût je suis à votre écoute!

#àladécouvertedelallemagne

Il y a tous les “Länder-tickets” en train, forfaits journaliers ou pour groupes, familles, couples…à l’intérieur d’une région.
Et aussi DeinBus pour des liaison intérieures, et quelques internationales.

En effet je ne connaissais pas ces autres compagnies!

Pour ce qui est des Land-Ticket le problème est que tu n’as pas toujours accès à tous les types de trains: De facto les liaisons sont de plus en plus compliqué à gérer surtout si tu changes de Bundesland.

De plus les coûts sont assez élevés dès lors que tu voyages seul (en comparaison au service de Fernbus):
1 passager: 44€
2 passagers: 50 € -->25 € par personne
3 passagers: 56 € → 18,67 € par personne
4 passagers: 62 € → 15,50 € par personne
5 passagers 68 € → 13,60 € Par personne

C’est pourquoi il est à mon avis plus facile et plus économique de passer par des organismes comme les Fernbus-anbieter.

Sujets suggérés

Services voyage