comment voyager en solo avec petit enfant?

Forum Voyage en famille

j’ai toujours beaucoups voyager seule ou accompagné mais maintenant j’ai une petite fille de 20 mois et j’ai envie de repartir en voyage .Seulement tout me fais peur pour elle et surtout parceque seule avec Bébé me semble ingérable.J’attends vos conseils.merci

Bonjour,

moi aussi je veux voyager et comme je sius seule avec ma fille qui aura 2 ans en Sept, je m’interroge sur ce qui est raisonnable ou pas.
Je reflechis a la Thailande.
Et toi, es tu partie ? Ou, quand,comment ???
:wink:
Merci d’avance,
Steph

Dommage qu’il y ai si peu de témoignages dans ce sujet !

Je souhaite moi aussi partir seule avec ma fille de 2ans1/2. Pas trop loin ni trop cher pour commencer. On a prévu le Mexique en janvier, mais je voudrais bien d’abord des "vacances d’entrainement. " Par exemple des balades dans les pyrénée, ou la découverte d’une capitale européenne, ou une semaine de balaldes sur al cote atlantique.;

je cherhce donc des témoingnages, des idées de lieux, et aussi des partenaires dnas la meme situation que moi .

A deux, c’est quand meme plus sympa et rassurant. on se tient compagnie, et c’est plsu pratique.

il y a des situations ou c’est pas facile toute seule. j’ia el souvenir d’une fois, dans une gare bondée, je faisais la queue avec tous mes bagages, ma fille a demandé à aller aux toilettes d’urgence… il a fallu que je rentre dans les toilettes avec elle et touss mes bagages… évidement j’ia perdu mon tour das la file d’attente, et failli rater mon train…

mais à part ces anecdotes un peu galère, quel bonheur de voyager avec son enfant, de le voir découvrir les lieux et les gens !!

Bonjour !
Et bien moi, depuis que ma fille est toute petite, je voyage beaucoup avec elle. Notre plus long voyage nous l’avons fait lorsqu’elle avait 4 ans 1/2. Nous sommes parties toute les deux, en voilier jusqu’en Afrique avec des gens rencontrés sur internet, puis nous avons continué notre voyage jusqu’au Brésil avec d’autres gens rencontrés au Sénégal. Nous avons remonté les Cotes Brésiliennes de Salvador à Belem à bord d’un 3e bateau. Au total, nous avons voyagé pendant 6 mois. Ma fille qui a dix ans maintenant, en garde un souvenir fantastique. Au retour, nous avons écris ensemble un livre pour raconter notre voyage. Il s’appele “Amandine, la petite vagabonde des mers”. Vous pouvez voir des photos de notre voyage sur notre site : Yahoo | e-mail, weer, zoeken, nieuws, sport en meer. Vous y trouverez également des infos utiles pour voyager.
Bon voyage à toutes avec vos boutchoux !
Cet hiver, nous partons toutes les deux au Costa Rica… 15 jours seulement, car maintenant qu’Amandine va rentrer en 6e, plus question de partir longtemps. Alors, profitez en avec vos tous petits !

Avec ma fille de 3 ans, nous sommes partis 5 semaines cet été sur l’ile de Bali. C’était fabuleux, tout s’est bien passé. Nous avons très peu bougé sur l’ile, mais comme 1er voyage lointain, nous étions très à l’aise.

merci pascale, j’ai déja lu ton livre sur conseil d’une internaute et je me suis régalée.Je vois que tu as moins de peur que moi.Les enfants s’adapte beaucoup mieux qu’on ne le crois.Il faut que je me lance.Merci encore

bonsoir,
depuis que je suis revenue d’un voyage d’un mois avec ma fille de quatre ans à cuba je me suis dit que la prochaine fois pour organiser mon voyage j’essaierai de me mettre en contact avec des femmes qui aiment voyager ,qui ont des enfants…, qui sont seules j’ai mal vécu le fait de ne pas être avec d’autres adultes et ,peut-être ,ma fille de n’être qu’avec moi???
j’hésite entre l’amérique du sud oiu le transsibérien en été 2007 direction pékin
je me demande si il existe une association ou un “réseau” pour organiser des voyages entre parents célibataires…
si vous avez des tuyaux je suis preneuse
on a un an et quelque pour se rencontrer et faire les préparatifs…
à bientôt

Je rentre aussi de voyage avec ma fille de 3 ans, mais pour moi cela s’est très bien passé. J’ai rencontré beaucoup de gens, par contre je prends une babysitter de temps à autre. Obligation, sinon je pense que je vivrai ces voyages de la meme façon que toi.
J’étais à Antigua, et l’été dernier nous étions à Bali.
Je prépare un voyage d’un an, direction Antigua pour commencer les 6 premiers mois, car je souhaite la scolariser là bas et moi travailler un peu, et ensuite je n’ai pas encore fais le choix.
A bientot

Bonjour, j’ai une question bien terre à terre mais néanmoins indispensable. Super de partir 1 mois, 6 mois, 1 an, mais… comment faites-vous pour vivre pendant tout ce temps ? Système D, petit boulot… ??? Merci de vos réponses.

Perso, je pars parceque j’ai les moyens, tout simplement.
Pour trouver des petits boulots, sur place, tout dépends les continents, il y en a beaucoup où il y en déjà pas pour les habitants.

Quand je suis partie six mois avec ma fille, j’avais mis un peu de fric de côté avant au cas où… Mais l’essentiel de mes revenus venait de la location de mon appart. J’ai loué mon appartement à une étudiante indonésienne via internet. Tous les mois, elle me déposait sur mon compte le montant du loyer, ça payait mon crédit et les charges et le surplus me permettait de vivre avec ma fille dans des pays où le niveau de vie est tellement plus bas que le notre que 450€/mois était suffisant. Et puis, nous logions à bord des bateaux qui nous transportaient, ça limitait les frais…
Si tu veux plus de détail, tu peux faire un tour sur mon site : Yahoo | e-mail, weer, zoeken, nieuws, sport en meer
Bon voyage !

Est ce facile de trouver des bateaux pour faire les traversées ?
Exemple, je pars pour Antigua, et souhaiterais trouver un bateau depuis la Guadeloupe.
Bravo Pascale pour ton site, et ton aventure.

Ce n’est pas très difficile de trouver des bateaux pour voyager. Le problème c’est de trouver juste un bateau pour aller exactement là où on veut à une date précise !
Pour voyager en voilier, il ne faut pas etre pressé et ne pas avoir un itinéraire précis. J’ai une copine qui a pris 11 bateaux différents pour se rendre en Australie. Elle a mis presque deux ans pour y parvenir !
Tu peux trouver des embarquements via une bourse aux équipiers sur internet et puis après, c’est dans les ports qu’on trouve les bateaux !

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis sur ton site, en ce moment. Ca me fait rever avec ma petite puce.
J’ai une destination précise, et 1 mois pour y arriver. Je compte prendre un vol, mais j’aimerais aussi prendre un ou deux bateaux.
Comment je trouve les bourses aux équipiers ?

Tu peux aller sur Sail the world. C’est là que j’ai trouvé mon premier bateau.
Ou alors, tu tapes “bourses équipiers” sur google et tu vas en trouver d’autres. Tu peux passer une annonce ou répondre aux skippers qui recherche des équipiers.
Ou veux-tu aller ?

Ce n’est pas très difficile de trouver des bateaux pour voyager. Le problème c’est de trouver juste un bateau pour aller exactement là où on veut à une date précise !
Pour voyager en voilier, il ne faut pas etre pressé et ne pas avoir un itinéraire précis. J’ai une copine qui a pris 11 bateaux différents pour se rendre en Australie. Elle a mis presque deux ans pour y parvenir !
Tu peux trouver des embarquements via une bourse aux équipiers sur internet et puis après, c’est dans les ports qu’on trouve les bateaux !

Je commence par Antigua, où je vais travailler 6 mois ensuite j’ai 6 autres mois pour voyager mais je n’ai pas encore vraiment déterminé le tour que nous allons faire. Notre départ est pour le 5 décembre 07.
Je sais qu’une amie qui voyage beaucoup, prends toujours les bateaux en tant que steawardess à Palma. Mais je ne sais pas si avec une petite fille de 3 ans je vais trouver. Merci pour le site, je vais aller y faire un tour.

Hello !

J’ai toujours beaucoup voyagé seule puis en couple puis en famille et maintenant que je suis maman solo je continue :slight_smile: Mes filles ont bientôt 3 ans et 4 ans 1/2. J’ai plusieurs fois pris seule l’avion avec elle même avant d’être séparé. Et dès leur naissance on a fait de la route…

Je tiens un blog : Ici pour le lien :slight_smile:

c’est Nolavoayge.com et j’ai aussi une page facebook : Nola Voyage - le blog -

Mon blog est récent mais j’ai à coeur de partager mon expérience pour donner envie aux parents (solos) et même à tout le monde de voyager !

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

Gwenola

Sujets suggérés