Je souhaite faire le canal de gironde puis du midi en vélo et partir en train. Seulement de chez moi, il y a un TER (marvejols/béziers) qui accepte les vélos et un TEOZ (béziers/Bordeaux) mais à la gare on m’a dit que les TEOZ c’est comme les TGV très particulier. Comment faire ? Où dois je spécifier lors de la réservation que nous avons chacun un vélo ? Merci de votre aide
penloch2
c’est payant pour le transport des vélos et en + il faut les mettre dans une housse comme pour l’avion, donc à éviter à chaque fois que l’on peut .
Pour les TER, tout dépend du matériel SNCF, pour les + récents c’est OK mais je me suis vu refoulé à la gare de Nantes car ce n’était pas le bon matériel, il m’a fallu prendre un autre train + heures + tard, avec une correspondance . Désolé pour les TEOZ, je ne connais pas .
En juin dernier je suis descendu de Royan à la frontière espagnole et suis remonté en train sans problème avec des TER .
Conclusion bien se renseigner sur le type de matos et éventuellement changer de gare de départ .
Anonyme3
juste pour corriger le message précédent
Le vélo c’est gratuit dans tous les trains TGV et TEOZ si tu le mets en housse démonté (taille maxi autorisée)
Le vélo est gratuit non démonté dans quasiment tous les TER et les corails intercités, + les RER
Sinon, de nombreux TGV ou TEOZ ont des wagons vélos mais il faut payer 10 euros (un scandale) pour les charger (ceci dit ça peut dépanner pour éviter de transporter sa housse durant un long périple)
Bonjour, je cherche depuis déjà un petit bout de temps des routes secondaire chemins et sentiers pour relier Charleroi à là mer (La Panne) à vélo.Pouvez vous m’aider ?