Je n’ai pas eu le moindre temps pour commenter vos récits mais je me suis régalée à tous les lire …et d’ailleurs ils n’appellent aucun commentaire si ce n’est celui de prendre un grand plaisir à vous lire !
Jeudi nous arrivons sur vos terres même si nous serons plus classiques dans nos visites puisque ce n’est - que - notre second voyage.
Vos récits en appellent bien d’autres !
En espérant que la pluie tombe la nuit !
Au plaisir de vous lire voire de vous croiser.
Bonne continuation !
sourisgrise202
Alors, bienvenue à NY!
Ce ne sont pas mes terres, mais celles que je tente d’entrapercevoir pour donner envie à tous d’en faire autant.
J’ignore comment vous avez organisé votre présence à NY pour ce deuxième voyage, mais si vous émargez du temps et que celui-ci est disponible lorsque le ciel est clair, alors, pour vous, prenez deux heures pour vous rendre avenue H et faire au moins Fiske Terrace.
Ruby Road sur South Prospect Park est magique mais vous pourriez ne pas avoir le temps de tout faire.
Sacrifiez un achat et venez voir !
claratlse203
Bonjour Sourisgrise,
Les jours passant trop vite j’avais accumulé un sacré retard de lecture, j’ai loupé pour l’occasion les clichés mis en avant sur le Forum… Je me rattraperai avec vos photos…
C’est toujours un plaisir de vous lire, un petit moment d’évasion dans la journée, le temps d’un voyage avec vous, et quelle plume… un régal !
Je jongle toujours entre votre récit et Google, pour me mettre quelques images en tête.
Vous m’avez vraiment donné l’envie de parcourir Brooklyn, la description de Prospect Park m’a donné des envies d’ailleurs… Je m’y voyais avec notre petit bonhomme… Quant à Fiske Terrace… j’en saliverai presque…
Nous partirons peut-être de nouveau dans cette ville magique, l’année prochaine, mais en famille cette fois-ci, et je compte bien noter quelques-unes de vos adresses…
Hâte de lire la suite.
Encore un grand merci !
Clara
sheraton69204
[quote]
Alors, bienvenue à NY!
Ce ne sont pas mes terres, mais celles que je tente d’entrapercevoir pour donner envie à tous d’en faire autant.
J’ignore comment vous avez organisé votre présence à NY pour ce deuxième voyage, mais si vous émargez du temps et que celui-ci est disponible lorsque le ciel est clair, alors, pour vous, prenez deux heures pour vous rendre avenue H et faire au moins Fiske Terrace.
Ruby Road sur South Prospect Park est magique mais vous pourriez ne pas avoir le temps de tout faire.
Sacrifiez un achat et venez voir ! :-](/citation]
On a tout sacrifié ou presque mais je sens que le temps va - encore - nous manquer…surtout s’il faut composer avec la météo…
Maintenant, le temps va être consacré aux valises - celles des enfants pour la campagne de Papie Mamie - et les nôtres.
On part avec notre planning de base et on verra…on s’adaptera…c’est aussi un peu ça les vacances !?
sourisgrise205
D’ici lundi, aucun nouveau cliché ne pourra être mis en ligne pour illustrer les secteurs de découverte.
C’est pour cette raison que j’ai opté pour un cliché en rapport avec le caractère maritime de la ville et un autre qui est l’image de ce que j’ai sous les yeux depuis ma chambre d’hôtel.
La pluie annoncée pour les jours à venir va limiter mes expéditions à travers les quartiers.
Je vais, selon les opportunités, faire la liste des musées que j’avais prévus, et adapter le reste, par tronçons.
Ce soir, je verrai Aladdin à Times square, histoire d’y mettre retourner en soirée pour la première fois depuis mon séjour.
nag206
Hello Souris-Grise,
Pourquoi ne pas demander au bon génie ce soir de limiter la pluie pour les jours à venir :-)?
En tous cas je vous souhaite un très bon spectacle.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise207
Va -t-il comprendre mon persan approximatif ?
luluvroumette208
…pour une souris, me semble un tantinet dangereux.
sourisgrise209
C’est bien pour cela que je préfère me taire et couvrir mon poil du mieux que je pourrai.
nag210
L’essentiel pour que la souris soit bien couverte est qu’elle ait un habit sain (à propos de chat
sourisgrise211
[quote]
L’essentiel pour que la souris soit bien couverte est qu’elle ait un habit sain (à propos de chat :-](/citation]
Aladdin avait utilisé ses trois voeux avant que je ne m’en mêle!
Résultat plus de possibilité de demander à ce facétieux génie de dégager ad patres les nuages dégoulinants qui se sont invités sans aucune politesse sur la ville.
Il faut savoir s’adapter.
Donc, aujourd’hui journée improvisée autour d’achats sur commandes et visites de musées à l’instinct.
Comme je sens déjà l’humidité me frigorifier, je traine gentiment avant de finir, si je suis encore dans la bonne dynamique, passer une soirée à écouter de la musique.
curiosites_a_ny212
Le temps d’aujourd’hui ne peut en effet pas être pire… Le Whitney et sa biennale est justement à mon programme vendredi soir (l’entrée est à donation libre de 6 à 9pm) ! Je l’avais manqué à quelques jours près il y a deux ans, je ne vais pas faire avoir cette année.
Stay dry (qui a remplacé le Stay safe dans la bouche des américains aujourd’hui !)
sourisgrise213
[quote]
Le temps d’aujourd’hui ne peut en effet pas être pire… Le Whitney et sa biennale est justement à mon programme vendredi soir (l’entrée est à donation libre de 6 à 9pm) ! Je l’avais manqué à quelques jours près il y a deux ans, je ne vais pas faire avoir cette année.
Stay dry (qui a remplacé le Stay safe dans la bouche des américains aujourd’hui !](/citation]
En me rendant à ce musée pour cette biennale, j’en ignorais tout.
J’avais été sensibilisée par sa collection permanente, mais là, cette manifestation fut une heureuse surprise.
Vous allez adorer, enfin, je n’ose imaginer qu’il en soit autrement.
J’ai trouvé que le droit d’entrée de 20$ était justifié, mais je conçois qu’on fasse en sorte de les économiser sans craindre d’affluence.
Il y avait du monde hier du fait de la pluie, mais la circulation dans les salles n’en a pas pâti pas davantage que l’accès aux œuvres bien mises en avant.
N’hésitez pas à entrer dans les salles de projection. Il y a des bizarreries, mais c’est à voir.
Bonne visite de musée!
Je vais m’en trouver deux autres aujourd’hui.
J’ai déjà une petite idée…
Je vais surtout essayer de “stay zen” parce que “dry” n’a pas l’air d’être encore au programme à l’heure où j’écris.
Bonne journée, Curiosités puisque le 1er mai a un impact nul ici.
sourisgrise214
Voilà qui s’est vérifié aujourd’hui, dès la fin de matinée.
Toutefois, hier, la pluie qui est tombée sur NY correspondait à celle du 10ème jour le plus pluvieux depuis que les données sont enregistrées.
Voyez ICI.
nyholiday215
Je reprends le fil de mes lectures hebdomadaires et constate encore une fois que vous avez le gout du dépaysement. Les photos de Gerritsen Beach m’ont conquises. Ce lieu est juste charmant. Quant-à Mill Basin, votre agacement de l’ostentatoire m’a fait sourire
J’ai donc googlé le quartier et je dois dire qu’en effet, les maçons y vont de bon coeur sur l’ornement en tous genres ;-))
Contente que vous l’ayez découvert et que vous nous ayez pris comme compagnons de voyages.
sourisgrise216
Bon goût et argent ne vont pas toujours ensemble.
En sus de ce que Google Street a pu vous dévoiler, vous verrez avec le dossier photos que je peux avoir de sérieux arguments pour avoir mal réagi à tous ces excès sans aucune âme.
De belles demeures, vastes, imposantes, j’en vois assez souvent.
Même à Flushing, on peut voir des résidences imposantes mais jusqu’à présent seul, Mill Basin m’a renvoyé cette froideur, ce sentiment d’excès mal maîtrisé et surtout cette suffisance.
Ce sont mes ressentis et je les donne à connaître. Peut-être d’autres auront une approche différente.
Mon enrichissement au quotidien de toutes les nuances urbaines de New-York m’a aussi donné matière à comparer.
Est-ce un tort? Je ne sais pas, mais j’ai rapporté des propos sincères.
Alors, serai-je suivie ?
nyholiday217
Merci pour votre retour sur Aladdin qui n’a fait que conforter mes convictions établies sur l’accessibilité tout public de ce show.
Je suis toujours à la recherche de spectacles à découvrir dont le vocabulaire élaboré ne soit pas un obstacle à la compréhension.
sourisgrise218
Quand on n’a pas la maîtrise de la langue, autant avoir celle du scenario.
Un spectacle dont on connait la trame narrative est toujours accessible.
C’est le cas avec tous les succès de Disney, en général.
sourisgrise219
Assister à un gospel à Jamaïca promet une certaine authenticité dans l’accueil.
Je ne pense pas que nous serons très nombreux en tant que touristes à nous présenter à la porte de cette église pour suivre le rite.
Comme c’est assez distant de mon hôtel et que des perturbations importantes viennent modifier le trajet en transport en commun du fait du déraillement de la ligne F interrompue en partie, que la messe ne commence qu’à 11 heures est une bonne chose en terme de timing.
Le ciel est gris souris, en ce moment.
Je vais pouvoir me fondre dans le décor, mais il se peut aussi qu’il m’arrose un peu.
Quand je lis dans les prévisions locales “Chance of rain”, cela me fait sourire. Ce mot “chance” est la vision optimiste des choses. Moi, je la vois comme “risque” de pluie ce qui est en fait la traduction exacte. Comme quoi, en terme de vocables il faut se méfier des faux amis dans une autre langue !
Si je parviens à échapper aux 30 % de gouttes annoncées, j’irai dans un des quartiers où ont vécu de nombreuses personnalités du jazz.
Tant qu’on en diffuse par leurs œuvres en lieu et place, cela devrait me convenir Avis très personnel bien sûr que comprendront ceux qui me connaissent un peu en matière de goûts musicaux.
Demain un récit complet de la journée et un changement d’illustrations. Le Webmaster devrait reprendre du service.
malojeanne220
En voyant les photos je comprends que vous ayez été attirée, dommage que vous n ayez pu poursuivre. Je continue à me régaler avec tous vos récits. El là, tout se bouscule et je vais avoir du mal à faire un planning pour septembre. Bonne continuation.
sourisgrise221
En l’espèce, je ne suis pas prête d’oublier ce lieu même si je n’ai participé à aucune célébration refroidie par l’accueil glacial, voire hostile, des personnalités du “bureau”.
Je ne l’oublierai pas parce que comme le montre le dossier, c’est un lieu étonnant, mais aussi parce que c’est la première fois que je rebrousse chemin pour des questions de sécurité vitale depuis que je viens à NY.
La question de savoir si tel ou tel secteur est fréquentable est souvent posée.
Il est certains que Jamaïca aura une réponse claire donnée par la police: NE PAS Y ALLER.
La photo de gauche en UNE est une de celles que j’ai pu prendre avec la “bénédiction” de celui qui me vouait aux enfers si j’étais parjure !
alexny222
Bonjour Sourisgrise ! Comme tous les jours en début d’après-midi, j’ai guetté votre contribution quotidienne. Quelle joie de la voir arriver ! J’ai pris l’habitude de suivre vos pérégrinations sur Google Maps (j’adore les cartes !) et j’ai presque l’impression d’y être avec vous ! Je sais bien qu’en tant que primo-partante, je ne fréquenterai pas les mêmes endroits lors de mon voyage en septembre, mais le récit de vos ballades m’aide à me familiariser avec NY. C’est un véritable régal de vous lire, merci encore !
sourisgrise223
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes ultra rapide!
Le webmaster n’a pas encore eu le temps de mettre en ligne les clichés attachés! et moi à peine le temps de lancer ma deuxième tournée de thé : un litre de thé au démarrage, sinon, je ne peux ouvrir grand les yeux pour la suite!
Peu importe que vous vous glissiez dans les ornières que je trace.
Ce NY que je donne à découvrir par écrit, puis en majesté par photos, plus tard, est accessible à tous, parce que c’est NY dans une autre dimension.
En dehors de Manhattan, dite la City, et de proches secteurs touristiques avérés et magiques, je trouve que découvrir NY ainsi lui donne une autre aura.
J’en suis souvent surprise, et c’est aussi de cela dont je rends compte.
Un jour, qui sait, vous oserez autre chose si le virus vous contamine.
Commencez par les essentiels. Mon voyage n’y aurait pas sa place sauf à saisir les petites indications que je donne pour Manhattan.
nyholiday224
Oh !!! quelle aventure.
Je ne pensais pas qu’un secteur de NYC puisse être classifié comme dangereux quand une femme s’y promène seule… le jour ! J’ai mes réserves sur Bed Stuy, East Harlem, mais là, “it’s a whole new level” comme ils disent là bas.
Je ne m’y attendais pas.
sourisgrise225
Les réserves que j’ai formulées sur les quartiers que vous citez ne m’ont pas empêché de m’y promener.
Je les ai surtout mises en avant considérant que ces secteurs ont un intérêt marginal et qu’avec des enfants ils ne présentent aucun intérêt.
Pour ce qui est de Jamaïca, je le savais avant de partir, mais je ne pensais pas que le danger était tel que tous se sont accordés à ne prendre aucun risque.
Je suis trop blanche pour ne pas me faire remarquer, et surtout j’y étais seule, ce qui aggravait ma situation de départ.
Je représentais une proie pour des personnes en manque !
Au moins, vous êtes prévenue !
sourisgrise226
Comme la semaine précédente, les illustrations resteront pendant le pont.
Ce seront donc les dernières, et je l’ignorais quand j’ai transmis la photo prise dans le zoo du Bronx.
Elle devient opportune puisque je vais aussi rentrer à la fin de la semaine dans ma meule.
Mon aventure New-Yorkaise aura pris fin!
Pour le moment, je n’en suis pas là!
Je repars sur Staten island pour de nouvelles découvertes, aussi heureuses, je l’espère, que les précédentes tout en sachant que ce n’est pas du tout le même contexte.
Ce soir, avec mes “bouchons d’oreilles”, je vais aller à l’ Appollo Theater.
Sans eux, je sais que le show est traumatisant pour l’audition.
A demain donc, pour la suite et non fin de mes aventures.
sourisgrise227
Avant que je ne reprenne le fil de ma journée qui n’est pas encore terminée, je viens seulement vous dire : Staten Island - Quelle claque!
Incroyable ce que cette île révèle comme étonnements en tous genres!
Dommage que ce soit s’y contraignant de s’y rendre !
chrikuc228
Alors vivement cet après-midi que votre récit soit en ligne !Hâte de vous lire, bonne fin de séjour, merci d’avoir tout partagé, vous lire et re-lire, quel régal, je m’y croyais presque sur place. Quel vol prenez-vous pour le retour afin de vous suivre jusqu’à la fin des fins ? Bon retour.
sourisgrise229
Pour rentrer, vendredi soir, je prendrai le vol AF de 23 h 20, de quoi me garantir un vendredi plein sur place.
Je vais me mettre au travail et rédiger cette journée surprenante à Staten Island et ma soirée à l’Apollo.
Votre enthousiasme fait plaisir. C’est une bonne énergie pour commencer ma journée.
Je vais prendre un peu de temps parce que j’écris tout en prenant mon petit déjeuner, et il est sacré!
A dans peu de temps, donc!
claratlse230
Bonjour Sourisgrise,
Quel avant goût prometteur vous venez d’indiquer… J’ai hâte de lire la suite de vos aventures comme quotidiennement. Et comme tous les jours je vais surfer sur Google à la recherche de plans de photos pour m’immerger avec vous dans cette ville fantastique…
A très vite sur le forum et encore merci.
Clara
sourisgrise231
Voilà qui va “viendre” dans peu de temps!
Je suis dessus, mais comme Staten Island mérite qu’on s’y pose, c’est un peu long!
Et je mange , bois, en même temps, alors, le rythme est un peu ralenti!
A tout à l’heure Clara !
claratlse232
La grande impatiente que je suis va donc attendre pour se délecter de vos écrits. Vous nous avez mal habitués ;)En attendant je vous souhaite un excellent petit déjeuner new yorkais et une très belle journée j’espère que vous n’aurez pas trop de pluie, j’ai cru voir que la meteo n’était pas au beau fixe…
Bien amicalement
Clara
sourisgrise233
Allez-y maintenant!
C’est en ligne !
Anonyme234
Merci Sourisgrise pour toutes ces pages d’histoire (pourrait-on les comparer au log-book de Robinson ??). Ces récits me donnent envie de retourner dans la Grosse Pomme et de la croquer autrement. Profitez de votre dernière journée et bon retour en France.
sourisgrise235
Il me reste deux jours pleins à vivre.
Aujourd’hui où le ciel est “brouillageux”, humide et demain où je dois faire ma valise et aller muser au gré des envies, pour de dernières découvertes non planifiées.
Tout dépendra de la météo. J’avais encore de quoi m’occuper pour boucler, à la virgule près mon séjour. Je ne suis pas sûre de le faire s’il fait moche.
Je ne resterai pas à l’hôtel c’est certain, mais avec cette grisaille et ce plafond bas, je ne mets pas le booster pour démarrer. Par contre ma soirée est bookée et je l’ai organisée comme une apothéose!
Je raconterai ma dernière vraie journée demain au début d’après-midi pour vous et ensuite, je me mettrai en pause le temps de retrouver ma meule et mes esprits.
Je reviendrai sur mon topic pour une ouverture différente, celle de commentaires sur des aspects de le vie à NY.
Il ne restera plus qu’à tout reprendre, journées après journées pour les commentaires des dossiers photos, et là, j’en aurai pour des WE, mes semaines étant consacrées au gain de ma pitance fromagère !
Voilà, vous savez tout ou presque !
claratlse236
Vous nous offrez une fois de plus un beau récit plein de belles découvertes! Et qu’elle porte ouverte sur cette île…Profitez bien de vos derniers jours!
Clara
pascale76237
Je suis également vos récits souris grise, je suis également mon planning et les petites rectifications que vous m’aviez faites, il a bien plu ce matin mais sommes allés quand même à la statue de la liberté car c’était réservé et pas moyen de changer bien sur (car 2 mois d’attente) puis Chelsea marketing dans une ancienne usine d’ores et maintenant après une petite pause le MOMA qui était prévu lundi mais puisqu’il fait moche ! A bientôt
starscream238
Je resiste depuis le début pour me faire une petite session complète de lecture de ce nouveau périple !!
sourisgrise239
Demain, vous aurez le droit à la fin des la première partie mais pas encore à l’épilogue. Il se peut même que la chute pour 2014 soit différée à fin octobre. Eh, oui! Je n’en ai pas fini avec cette NY insolite, mais de cela nous reparlerons plus tard, ou pas !
Le must sera de tout faire coïncider avec les photos. je vous promets de très belles surprises, vraiment!
Écrire est une chose, montrer en est une autre, alors à bientôt !
sourisgrise240
Dommage pour votre visite contrainte à la statue. J’imagine que le plaisir a été vraiment amoindri parce que le ciel était vraiment sans horizon!
Les visites de musée et le shopping s’imposent quand il fait moche et demain, je crains que ce ne soit un peu pareil.
Personnellement, il me restait deux objectifs à finaliser sur NY et j’y ai renoncé : retourner à Green-wood Cemetery que j’ai déjà fait, et là l’ambiance m’aurait enterrée avec les gisants, faire Sunset Park qui n’a d’intérêt que lorsque la vue est dégagée sur Manhattan et au coucher du soleil, donc raté aussi. Ou alors faire un petit bout de jersey City, mais sous le crachin, bof bof…
Donc, je vous reçois 5/5 !