Commentaires planning à New York dernière minute

Forum New York

Bonjour
je me permets de vous soumettre un peu beaucoup à la denrière minute notre planning pour notre premier séjour à new yok, nous partons ce mardi ! Si vous avez le temps d’y jeter un oeil et de laisser qq commentaires, ce serait vraiment super.
Merci d’avance.

Mercredi 10 : Downtown

Matin : Mémorial 9/11 - oculus - wwall street - trinity church – broadway – taureau et battery park

Aprem : statue de la liberté (billets réservés pour la couronne)
Soir : ferry pour staten island

Jeudi 11 : Celsea et Midtown
High line – Vessel (reserve) – Chelsea market – musée de l’intérpide air et espace

18 h : crosière circle line

Vendredi 12 : Midtown

Top of the rock – grand central station – Chrysler building – empire state building – times square

Samedi 13 : lower mahnattan

Roosevelt island – chinatown – sarah rossevelt park

Soho

Dimanche 14 : Brooklyn

Messe gospel tabernacle

Pont de brooklyn

Williamsburg

Lundi 15 :

Central Park et le MET

Mardi 16 :

Harlem ou shopping ou museum d’histoire naturelle

Le soir une comédie musicale

Mercredi 17 : retour

bonjour,

j’aurai juste 2 petits commentaires à la lecture de votre planning :

• Le premier jour la statue de la liberté puis le soir le ferry de s’attendre Island. Cela ne fait il pas doublon? Peut être devriez vous décaler le ferry à un autre soir…
  • Le vendredi vous envisagez de monter au Tor et à l esb dans la même journée. Cela me parait dommage…

je laisse souris grise grise examiner plus en détail votre planning…

en attendant, je vous souhaite un excellent séjour!

Makugo a pointé les deux erreurs essentielles et fondamentales de votre stratégie mais il en existe d’autres.
Je serai tentée de vous dire de laisser l’improvisation sur place ajuster votre projet en ayant en tête que la proximité des quartiers entre eux doit prévaloir.

Je vous rappelle que l’heure de réservation pour accéder à la couronne est celle d’embarquement sur le ferry ce qui revient à être bien plus tôt à Battery Park pour entrer dans Castle Clinton et passer les contrôles de type aéroport. Calculez bien pour gérer vos visites du matin qui vont commencer avec le chant du coq.
Reportez la traversée de la baie à un autre jour.
De toutes façons, ce soir-là, vous ne trainerez pas…

Votre vendredi pleure misère tant il est vide.
Ne faites pas le TOR et l’ESB comme vous l’a dit Makugo (TOR de jour / ESB de nuit) ce même jour.
Midtown pourrait largement être élargi à toute son offre et y inclure Roosevelt Island qui n’a rien à faire avec Chinatown.

Samedi, cette journée aussi fait pitié!
Soho risque d’être encombré par les clients du WE surtout sur Broadway.
Chinatown c’est “peanuts”!
Faites dans la continuité tous les secteurs adjacents : Little Italy / Nolita/ Noho, LES et East Village.
Terminez en allant traverser la baie de NY avec le ferry gratuit au coucher du soleil avec un retour de nuit.
Ce sera magique.

Dimanche, j’espère que vous savez ce que vous avez mis derrière “Williamsburg”.
Pour moi, cela ne veut rien dire mais c’est peut-être clair et structuré pour vous.

Lundi, c’est jouable… avec une extension en soirée (ESB, par exemple).

Mardi : un peu plus à rajouter en intégrant l’UWS et/ou le site de Columbia, Saint John The Divine, Riverside (Grant Thumb…)

Le shopping se fera naturellement autrement, souvent le soir.

Bon voyage et laissez-vous happer par la ville et ses improvisations possibles.
Je n’ai pas regardé le calendrier événementiel.
Je vous laisse faire.

Merci à vous deux pour vos commentaires, je vais modifier en conséquence.

Sujets suggérés

Services voyage