Communiquer ses infos de CB par mail pour réserver un hôtel ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je viens de réserver un hôtel à Jackson Hole. On me demande de confirmer ma réservation en communiquant mon N° de carte de crédit par mail. Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Santorine

Comme dit precedement, à ne pas faire.
Tu as deux choix. 1) Leur passer un coup de fil me semble preferable ou alors 2) leur repondre que non. Que s’ils veulent une confirmation du numero de carte ils n’ont qu’à la passer et que si elle ne passe pas, tu recommenceras la maneuvre à partir d’une plateforme securisée.

Fait une seule fois il y a plus de quinze ans de ça. Ma carte a été piratée dans la foulée! Donc jamais recommencé. …

Merci pour vos conseils. Je vais donc les suivre et téléphoner.
Bonne journée
Santorine

bonjour
Je viens de tomber sur ton post. Il m’est arrivé de le faire en envoyant le numéro en deux mails distincts : 1 avec le numéro de la carte et un deuxième avec la date de validité et le numéro à 3 chiffres derrière la carte
Marcalamar

Oui moi aussi j’avais cru au père Noël et j’avais fait comme ça quand ma carte avait été piratée!
Soit la boite mail de l’hôtelier est piratée, les deux messages seront récupérés, soit la boite de l’hôtelier est accessible par n’importe qui, et un ou deux messages n’y feront rien.
Bien sûr si l’hôtelier securise sa boite mail, aucun souci avec 1 ou 2 mails !!!

Sujets suggérés

Services voyage