Compagnie aérienne respectueuse vers les Etats-Unis??

Forum États-Unis

Bonjour, existe-t-il une compagnie aérienne vers les états unis qui ne traite pas les clients de la classe économie comme des volailles en batterie? J’en arrive pour mon projet 2014 au choix de vol, et j’ai encore dans les genoux le souvenir de mon dernier AR vers New York en septembre à bord d’un A380 d’Air France…Bien sur, je voyagerai quand même en avion la prochaine fois, mais je lance cet appel: quelqu’un a-t-il voyagé vers les USA dans des conditions raisonnables? Si oui, quelle compagnie privilégier? Merci d’avance.

Je répondrai … aucune!!!
Malgré tout le respect que nous doivent les compagnies aériennes, la concurrence est telle sur l’atlantique nord, qu’elles doivent chercher par tous les moyens de rester rentable et çà passe par le nombre de passager par vol.
Je ne connais aucune compagnie aérienne qui propose des places voluptueuses en classe éco. Par contre j’en connais qui offrent des places encore plus réduites que les grandes compagnies!
La solution intermédiaire est de réserver les places situées devant les sorties de secours moyennant un surcout. Et là toute la place que l’on veut pour les jambes

Bien, je me doutais un peu, mais il n’est pas interdit de rêver ….Juste pour la nostalgie: ma première traversée était en 1974, j’avais 22 ans, des kilos en moins, mais la même longueur de jambes: sur un 747 d’Air France, à l’époque, on était VRAIMENT assis, pas d’écran individuel, mais j’échangerai volontiers…

Bonjour,

Sur Seatguru, le pitch (distance entre les sièges) est répertorié pour chaque avion opérant des vols longs-courriers, voir ici. En cliquant sur “seat pitch”, vous pouvez trier le pitch du plus petit ou plus grand et vice-versa.
Par exemple, dans l’A380 d’Air France, le pitch est de 32 pouces soit 81 cm alors que dans certains B757 de United il est de 37 pouces soit 94 cm.
Mais souvent, lorsque le pitch est “important” la largeur des sièges est diminuée et vice-versa…Bref, la bétaillère a de l’avenir en éco comme le montre cet article sur Air Journal.

La recherche sur Seatguru est un peu fastidieuse car tous les avions long-courriers sont répertoriés y compris ceux qui n’opèrent pas des vols vers les États-Unis depuis la France. Mais quand vous faites une recherche de vol, vous pouvez venir vérifier l’espacement.

Bonjour Aurûre38, merci pour cette information peu connue (de moi en tout cas) j’irai voir ce site, étant plus haut que large, çà peut être un élément de décision.

Bonsoir

A part ne plus voyager en classe éco !!!
Sinon, essayez les sièges qui se trouvent effectivement au niveau des issues de secours (souvent 50 euros de plus).
J’ai le meme problème, mais malheureusement, il y a pas bcp de solutions au problème ;((((((( Air tahiti nui, nouvelles cabines un peu plus grandes …

United Airlines propose des sieges economy plus avec plus de places pour les jambes, il y a un surcout, mais un gain de confort. Je ne sais pas si d’autre compagnies proposent la meme chose.Sinon le confort c’est a l’avant, mais le prix n’est pas le meme !!

Bonjour, j’ignore le supplément demandé par United, je regarderai, Air France le fait aussi à un coût relativement élevé (en gros, çà double quasiment le prix de l’Economy ) existe aussi sur British Airways.

Deux solutions : soit tu as trouvé des billets pratiquement donnés soit tu n’as pas regardé les sièges plus d’Air France!!!
C’est 50€ si tu as moins de 9h de vol 70€ pour plus de 9h de vol

Je confirme: ce dont je parlais c’est la premium economy,intermédiaire entre la business et l’economy de “base”. Effectivement, les sièges situés aux issues ont un surcout accessible.

**Bonsoir,**nous avons le même problème lors de la recherche d’un vol vers les USA.
Nous avons souvent tenté de réserver les sièges vers les issues de secours, mais ils sont souvent bloqués. Entre temps, lorsque notre budget le permet ,nous prenons un siège classe Premium ECo, comme vous le mentionnez (souvent chez British Airw. 31"en éco et 38" en prémium éco!)
Nous évitons de voyager av. une compagnie américaine, car il est souvent nécessaire de faire une escale aux USA, selon la destination choisie, ce qui allonge considérablement la durée du voyage (il faut passer l’immigration et récupérer ses bagages pr. la douane).
Si celà peut vous être utile, vous pouvez également en plus de SeatGuru, consulter le plan des cabines av. disposition des sièges des div. classes,sur www. seatplans.com ou www. seatmaestro.com.
Bonne recherche
Naiara

… American Airlines qui ne traite pas mieux ses passagers et qui en plus est très souvent en retard, particulièrement sur ses vols intérieurs, et fait rater la correspondance…N’en espérez aucun remboursement pour le retard, ni excuse, ni geste commercial.
(vécu en octobre/novembre 2013)

Sujets suggérés

Services voyage